IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Questions?/Besoins de conseils?

Aller en bas 
+12
quizzquizz
Juju 50
Manuel
*Sandra*
Tomtom
Toinou
Elodie.D
Adeline
low-cean
Thom
Maxx
Quentin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:23

Alors d'après ce que j'aurai entendu (après je demande confirmation à ceux qui connaisse mieu le sujet), il y a un seul texte avec plusieurs question auquel il faut répondre.
Après pour la partie test psy et math je sais pas trop ce qui a changer.

Tiens ils sont à jour dans leur info :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-concours/tout-savoir-sur-le-concours-ifsi-concours-infirmier.html
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:21

Aux dernières nouvelles le concours a changé, au moins pour les promotions professionnelles qui ont un test de français de compréhension et des situations à écrire... ce qui n'est pas ton cas.
Plus d'infos : http://www.infirmiers.com/les-grands-dossiers/lmd-licence-master-doctorat/reforme-du-concours-dadmission-et-des-etudes-en-ifsi.html articles 14, 15, 16. Plus les articles 4, 6, 10 pour les promotions professionnelles.

M'enfin dans le principe, si tu réussis à répondre à une question sur un texte tu réussiras à répondre à 5 questions sur ce même texte... !
Reste à corriger grammaire, orthographe, syntaxe, et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:12

En effet des modifs sur les PP mais pas sur que çà touche tout les candidats ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:57

Oui le concours a été modifié notamment le fit que les AP/AMP/AS ne passent pas le même concours que tout le monde. Mais nous nous voulions savoir s' il y avait des test d' analogie des test du genre " truc est à machin ce que bidule est à ....". En l' occurrence, ces tests semblent maintenu...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:31

C'est pas insurmontable... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:55

Merci pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:15

Si t'es un minimum logique et que tu en bouffes jusqu'au concours tu seras super content d'avoir ces exos (à la con je te l'accorde ... surtout qu'ils ne feront pas de toi un meilleur IDE...) !

Si le concours reste similaire bossez les master mind ... 1/5 de la note finale !!!! çà peut faire la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
quizzquizz




Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:36

Bonsoir,

Je suis candidate pour le concours du mois de mars. J'aimerais savoir quelles ont été vos méthodes pour réviser la culture générale. N'ayant pas pris la bonne filière (SMS - STSS), je me suis donc acheté des livres.
J'ai déjà passé des concours d'ifsi et c'est toujours la culture générale qui me bloque.
Je vous remercie de vos conseils.

ps:Pour juju50 sais tu environ le prix de la chambre en internat ifsi rouen?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:44

Salut Quizzquizz. et bienvenue ici =)

Pour la culture G, je n'avais pas spécialement réviser. Cependant de je regarde depuis des années la 6 tous les dimanches soirs " Capital" ou "zone interdite" et parfois ca traite de sujet sanitaire et sociale et franchement, meme si ca peut paraitre bete, ca peut aider! =)
Après, regarder la magazine de la santé sur la 5 ca peut aussi t'aider.
Et sinon moi, j'avais acheté un gros bouquin, parlant des sujets sanitaires et sociaux. C'est un bouquin qui est à la portée de tous, très facile à comprendre.
Essayes de bien suivre les médias.
Bon courage, j'espere pour toi que ca se passera bien pour le concours de mars.
Si tu as la moindre question, n'hésites pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:22

Bienvenue à toi !

Je rejoins Adeline sur les principes généraux ! T'as des livres bien détaillés ... attention de pas s'y perdre !
Les solutions simples restent les médias qu'on utilise peu ou mal !
Alors en plus de la télé et des programmes que t'as donné Adeline, je rajouterai deux trucs que je faisais :
  • Tu as peut-etre le permis ou tu prends surement la voiture de temps en temps : bah le réflex c'est france info ! plutot que d'écouter le dernier Black Eyed Peas ou mettre Fun/Nrj/Skyrock, bah tu utilises ce temps (ou tu peux rien faire d'autre (sans commentaires Elo) que d'écouter l'autoradio en roulant) en t'informant !

  • Ensuite, la deuxième solution est que quand tu te connectes sur internet plutot que les réflex msn et autre Facebook ... bah tu vas sur le monde.fr, le figaro.fr, le site du ministère de la santé... ! n'y passe pas des heures ... mais un petit relevé de la presse nationale sur internet te permet d'avoir un peu toutes les dernières info ... de plus ces 3sites sont sérieux et bien structurés ... !


Ensuite tu peux aussi lire des livres sur des témoignages de professionnels ! çà peut aider !
Bon courage !!!!

Tu passes le concours du 10Mars chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
EmelyneG

EmelyneG


Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Barentin

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:04

Tomtom a écrit:
Oui le concours a été modifié notamment le fit que les AP/AMP/AS ne passent pas le même concours que tout le monde. Mais nous nous voulions savoir s' il y avait des test d' analogie des test du genre " truc est à machin ce que bidule est à ....". En l' occurrence, ces tests semblent maintenu...

Voui, ils sont maintenus, ainsi que les mastermind, les différences entre plusieurs images, des mathématiques (pourcentage, ...), entre autres Wink

Bon j'aurais une question, mes loulous, je viens de recevoir ce magnifique bon de vaccination contre la grippe H1N1, est-on obligé de se faire vacciner pour pouvoir effectuer nos stages à venir ? Rolling Eyes

Merci bcp et bon courage aux ptits loups passant le concours à la session de mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:10

Non, logiquement tu n'es pas obligé de te faire vacciner. Et tu verras, y'a pas mal de personnel soignant qui ne se sont pas fait vacciner
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:22

Comme la moitié des étudiants, d'ailleurs... ! Encadre-le, et pose-le sur la cheminée, ton bon de vaccination...
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:56

Tu peux t'en passer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:17

EmelyneG a écrit:
Bon j'aurais une question, mes loulous, je viens de recevoir ce magnifique bon de vaccination contre la grippe H1N1, est-on obligé de se faire vacciner pour pouvoir effectuer nos stages à venir ? Rolling Eyes

Tes loulous ??!!!

Bah écoute non t'es pas obligé ... après beaucoup de soignants et étudiants ne l'ont pas fait ... !
Tu peux le faire pour tes patients : ils sont dans des endroits comme çà parce qu'ils sont pas bien donc inutile de prendre le risque de leur ramener des microbes en plus !!
après une patiente vient de sortir de mon service (post réa) après avoir passé 3mois à l'hôpital en réa dont 1mois et demi dans le coma à cause de cette grippe A ! 39ans, un enfant de 2ans et demi et une césarienne en antécédents ! çà fait réfléchir !!! et çà a boosté les vaccinations du service ... à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
EmelyneG

EmelyneG


Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Barentin

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:08

Je sais bien, mais vu que j'ai fait début janvier le vaccin contre l'hépatite b, et qu'en plus de la 2ème injection, j'ai 2 autres vaccins qui m'attendent, donc je préfère aller doucement et ds le cas absolu où il y aurait des effets indésirables, j'ai des choses très importantes prévues bien avant le début des stages. Je ne tombe jms malade, mais je suis très sensibles aux effets indésirables. Wink
De toute façon, je verrai bien.
Mais merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
quizzquizz




Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:05

merci pour vos réponses.
Vous souvenez vous de l'intitulé de votre bouquin Adeline? comme ça je pourrais comparé à celui que j'ai. Je me suis pris le nouveau qui vient de sortir "actualité sanitaire et sociale" edit. masson. Il est sous forme de QCM
J'ai déja entendu parlé de magazine de la santé mais celui ci passe à des heures où je ne peux pas voir c'est ça qui est embêtant.

Sinon je n'ai ni permis ni de voiture, je suis qu' au code. J'écoute RTL mais je vais teste France info pour voir.
Mais dis moi Max connaitriez-vous un livre de témoignage de professionnel?? Sinon c'est pas grave je regarderais a la fnac.
Exact je passe le concours du 10 mars celui ci approche à grand pas.

Excusez moi j'aurais encore quelque petites questions :
Esceque l'ifsi de Rouen est loin de la gare? Si il y'a un bus à prendre? Je connais pas du tout Rouen je suis de Paris et j'attends les vac de février pour visiter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:26

Tiens voilà le lien du site des transport en commun de Rouen, je t'es mis le trajet qui va de la gare à l'école:
http://www.tcar.fr/ri/index.asp?rub_code=4&pointDep=10688%24Gare%2DRue+Verte%242%2476540&numDep=&comDep=76540&pointArr=11056%24Martainville%242%2476540&numArr=&comArr=76540&laDate=21%2F01%2F2010&lHeure=20&laMinute=35&leMeridien=&typeDate=65&modeBus=1&modeMetro=1&modeTeor=1&modeTaxibus=1&critereRI=1&typeSynth=0&laction=result
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:34

L'IFSI n'est pas très très loin de la gare, mais de là à y aller à pieds... Ca dépend si t'as 30 minutes à tuer...

Sinon en bus, 2 solutions :
- Tu prends le métro station "Gare Rue-Verte" (la bouche de métro est dans la gare, avant les portes de sortie, elle est inratable) direction Boulingrin. Tu descends au terminus, Boulingrin donc, et tu prends le T1 direction "Mont-aux-Malades, Mont Saint Aignan". Tu t'arrêtes à l'arrêt "CHU, Charles Nicolle", et tu finis a pied, en prenant la rue sur la gauche, l'IFSI sera le grand bâtiment vitré après le parking.
- Tu prends toujours le métro station "Gare Rue Verte" direction "Technopôle - Saint Etienne du Rouvray" ou "Georges Braque - Grand Quevilly" et tu t'arrêtes à la station "Théâtre des Arts". Là tu ressors du métro et tu attrapes au choix le T1 direction Boulingrin, le T2 direction Tamarelle - Bihorel ou le T3 direction Durécu Lavoisier - Darnétal. Tu t'arrêtes à l'arrêt "CHU Charles Nicolle", et la rue à gauche se tranforme en rue à droite, idem pour la suite.
Et pour tout dire, les tickets TCAR 1 voyage (valable 1h) sont en vente au tarif exceptionnel de 1.40€.

Désolée pour le catalogue mais il fallait au moins ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
quizzquizz




Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2010

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:38

ah merci beaucoup les filles, vous êtes des anges je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:51

Sinon moi je propose le cyclic ... ouais il faut etre dans le mouvement actuel ! le cylclic est simplement le velib rouennais !
Un petit abonnement et les rues de Rouen sont à toi ! tu prends ton cyclic le matin devant la gare et tu roules jusqu'à Becquerel (un annexe du CHU de Rouen) ! après la rue qui était à droite puis à gauche tout à l'heure ... bah tu t'en fous ! Tu traverses le carrefour et tu marches pendant 74secondes jusqu'au plus beau batiment rouennais : l'ERFPS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
lili




Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 32
Localisation : petit quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:50

bonjour a tous et à toutes

(j'espère que ce forum est toujours actif !! )


pour l'oral, j'aimerai savoir qu'elles sont les genres de choses que le jury aiment entendre pour expliquer nos motivations ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:26

Bonsoir

Concernant l'oral je ne pense pas qu'il y ait des expressions précises que le jury attende pour tes motivations.
Je pense juste que tes motivations doivent être cohérentes et que tu puisses les justifier si besoin.

Ce n'est pas une liste à donner. Il faut qu'elles aient du sens pour toi et que tu puisse le partager avec le jury.
Le principal est que tu sois claire dans ce que tu expliques pour que le jury comprenne ce que tu leur dit.

Si tu as des motivations personnelles, n'hésite pas à le dire car on entend souvent "il ne faut pas dire que tu veux devenir infirmière parce tu as des raisons personnelles". On me l'avait dit avant mon oral. Au contraire.
J'ai moi - même été confronté à l'explication de mes motivations personnelles et la psychologue m'a expliqué que c'est bien de le reconnaître.

J'espère que ça t'aidera un petit peu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:33

Pour avoir échoué à 2 oraux avant de réussir celui du CHU ... je ne suis pas d'accord avec toi Mariine ! je pense qu'il y a des formules à ne pas oublier et des trucs à clairement éviter !

le plus simple serait que tu nous donnes tes motivations et que l'on voit sur quoi tu peux accès ! en bref ... explique nous ton parcours et les raisons de ce choix ... là on pourra t'aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:29

Ce que je disais c'est ce que je pensais par rapport à mon oral sachant que mes motivations étaient très personnelles (en lien avec ma famille). En aucun cas je ne suis sure mais si vous pouvez l'aider mieux que moi expliquez lui. J'aimerais bien le savoir aussi car je ne vois pas ce que le jury souhaite entendre au niveau des expressions importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
Contenu sponsorisé





Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions?/Besoins de conseils?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» conseils pour passer le concours ifsi après une P1
» questions sur le concours automne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: