IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Informations jours de la rentrée

Aller en bas 
+5
Quentin
MeuRay
Elodie.D
Adeline
*Sandra*
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:17

Est ce que tu as reçu des nouvelles concernant la rentrée ?? confused
Parce que c'est le total silence et on rentre quand même dans 2 semaines...
J'attends jusqu'à mercredi, si toujours pas de news j'appelerai jeudi, histoire qu'ils nous oublis pas Wink

Bisous bonne fin de Vacances !!!


[EDIT] Message divisé et replacé dans la bonne section]
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:26

hum :s j'avou! et même nous qui arrivons là, les "petits nouveaux" (lol), on a pas eu plus d'info que ca, à part le dossier d'inscription à remplir! Donc je pensais que fin aout on recevrais des papiers ou j'sais pas quoi, mais non rien.
Mais pour vous, c'est sure, vaut mieux appeler au cas où!
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:41

C'est à qu'elle heure la rentrée ?? ^^
Je crois ils ont beaucoup de boulot avec le nouveau programme...
C'est normal pour vous si je me souviens bien c'était pareil pour notre rentrée...
On aura toutes les infos utilent le jours de la rentrée (bcp de Blablabla, petite visite vite fait du batiment, un tas de papier (carte biblio, carte de self qui sert aussi pour le parking) )
De ce que je me rappel du premier jour, ils font l'appel par ordre alphabétique pour entrée dans l'amphi, donnent les papiers nomminatifs, bon grosse nouveauté avec le nouveau programme, enfin ils vont nous expliquer tous ca...)
Ils donnent aussi l'emploi du temps de la première semaine, après on le récup' à l'accueil dans un casier...

Ce que je peux dire c'est de penser à prendre un chèque pour mettre de l'argent sur votre carte de self parce que on y pense pas vraiment le premier jour.
Voili voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:45

ah merci pour toutes les infos Smile
c'est clair que pour nous ca va etre interessant, mais pour vous (à part pour le nouveau programme), vous connaissez "tout", enfin le batiment, le cdi etc. J'vous souhaite donc bon courage Very Happy
Bon et ca va on a pas a faire de présentation orale devant tout le monde? (a) *genre la blague quoi XD *

pour la rentrée ca doit être 9h ou 9h30 je n'sais plus, je vous redirez ca quand j'aurais le papier en main *désolé, en mode flemmarde dans mon lit Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:57

TKT sa roule, la rentrée est que dans 2 semaines...
Sinon nan pas de présentation orale pour le moment ^^....mais on y aura le droit en groupe de suivi pédagogique environ 20 élèves...après je sais pas comment les profs vont organisés ca...nous on s'étais mis par 2 et en faite on présentait l'autre personne Smile

ah et aussi pour les tenus (calvaire que nous redoublants ont aura pas a passer YOUPI !!) les essayages se font pas le premier jour (sauf changement), mais sa sera affiché en temps et en heure dans l'emplois du temps ou sur notre tableau d'affichage.

Tout ce que j'espère c'est que la rentrée sera pas trop longue Smile, l'année dernière on a du commencer à travailler qu'au 3ème jour...ca laisse le temps de se mettre dans le bain clown
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:00

ouais histoire d'être mis à l'aise, mais après, hop ca rigole plus =)

Merci pour toutes les infos _ et je te crois pour les tenues que ca va etre les galères, deshabiller 170 personnes (ou prendre les mensurations ) ca doit pas prendre 10 min!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:02

Pour les tenues, en fait, ca va vite, puisqu'ils font des groupes. Pendant qu'un essaye, l'autre visite le bâtiment, le troisième fait autre chose, etc... Donc ça va pas être si galère que ça !

Sinon c'est vrai qu'ils abusent de nous laisser sans nouvelles... à 15 jours de la date !
Il me semble que c'est 9h30, la rentrée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:04

oui c'est claire tout ça est un peu flou...

en tout cas la seule chose que je suis sure et que je peut confirmer c'est que c'est a 9H30 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:05

C'est déjà ça ! Manquerait plus qu'on soit arrivés en retard... Là c'est se faire griller dés l'entrée de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:10

Merci pour l'heure...on sait au mois ca ^^...
A croire qu'envoyer un courrier à une dizaine d'élèves ca demande trop de boulot...
Toute façon si tjs pas de news demain j'appelle jeudi matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:22

ah merci pour l'heure, moi j'etais partie pour 9h ^^ je serais arrivée en avance! x)
AHAH.
Ca va pour un premier jour, 9h30 c'est pas trop tot =D meme si c'est sure que ca changera des vacances: 11h tous les jours. AHHhh Very Happy mais bon faut bien se forcer des fois, pis là c'est pour la bonne cause Surprised Surprised Moi ca va je me sens bien motivée pour le moment =) J'appréhende un peu quand il vont nous parler du nouveau programme =S déjà qu'il y ai moins de stage, pis juste deux: 5 semaines et 10 semaines, ca me "plaisais" mieux comme vous avant: 5stages de 4 semaines (ou un truc comme ca), pis pour vous les redoublants cette réforme n'est pas en votre faveur, puisque ca va vous changer pas mal aussi :S BREF. il n'y a plus qu'à attendre maintenant tongue
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:23

oui c'est claire mais même le truk bête qu'on peut se demander en tant que pti nouveau comme moi :$
c on arrive a 9H30 ok mais après on va ou on fait quoi??? jveu dire on reste planter dans le hall betement a tous se regarder de coins? lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:28

Je pense qu'ils vont nous accueillir surement par le chef d'établissement, et tous nous casés dans un grandddd amphi . mais j'sais plus, je crois que Sandra ou Elodie a laissé un message hier sur ce sujet, en disant qu'on etait tous appelés un par un pour entrer dans l'amphi, on nous donne des papiers etc. (ca ca crain, car comme au concours, moi j'arrivais en fin de liste dans l'alphabet , car mon amphi faisait les "L jusqu'aux M" et moi j'etais dans les dix dernier, rester debout pendant 2h sans bouger, ca agace un peu Very Happy surtout avant un concours ^^ mais là ca sera peut etre l'occasion de discuter avec du monde bounce bounce ! hihi). pis t'facon ils vont nous guider, j'pense qu'il n'y a pas de problème pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:34

oui et je pense que la ils vont nous casés tous dans le même amphi !
par contre du cou avec ton truk kon atten tous par ordre alpabétique ça ma mi un coup je sui en V Neutral lol
jvai avoir le temps de papoter aussi^^

mais oui je pense aussi ko va ètre bien guidées une foi arrivées la bas et bien eclairé sur le programme et tout...
ça va peu ètre etre un peu long du cou les blabla... mai bon fau y passer Laughing et sa empeche pas ke je sui bien préssée aussi de connaitre tou sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:39

Ah ouais V c'est vrai!!! moi c'est M x)

Et quand on est nouveau, le Blabla sert toujours.,Pis la visite de l'établissement aussi XD. Pourtant mon lycee etait immenseeeee mais le peut de fois que j'suis venue à l'IFSI de rouen, je m'y perdais Embarassed Embarassed ah cherry
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:53

Bon voila, j'ai retrouvé ce que je voulais vous montrer, le NOUVEAU PROGRAMME. je l'avais vu début juillet et ca ne m'avait pas dit grand chose =S Donc voilà, je vous file le liens, comme ca, vous redoublantes (ou ceux qui passent en deuxieme année) vous pourrez nous donner votre avis.

Par contre, petite précision, sur le site INFIRMIER.COM, une fille disait qu'elle avait fait sa pré rentrée hier, et que concernant les stages, dans son IFSI ils avaient partagé les stages en 3x 5 semaines, à la place de faire deux stages de 5semaines et 10 semaines. ca serait bien que notre IFSI face la même (enfin je dis ca c'est un avis personnel, mais ca nous permettrais de voir plus de services différents!)

voici le liens:
http://www.ifsi-bourg-fleyriat.com/file/MaquetteV3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:55

C'est Sandra qu'à dû poster un truc sur le jour de la rentrée, parce que j'me souviens pas l'avoir fait. [ Alzheimer me guette ! ]
Donc oui, le jour de la rentrée, tu entres dans le hall (bondé) où évidemment tout le monde veut se trouver le plus près des portes (erreur !) et où on se marche dessus comme à 2h un samedi soir en boîte.
Et là commence un INTEEEEEERMINABLE appel. Petit conseil, n'oubliez pas votre carte d'identité/permis/passeport/ou tout autre document qui prouve que vous êtes bien vous. Et, un par un, nous défilerons les uns devant les autres pour entrer dans le précieux amphi 1. [ Parce que oui, il y a de la place pour tout le monde ! ]
Après les formateurs se présentent [ Bonjour, je m'appelle Machin, j'ai fait 10 années de réa, trois ans en maison de retraite, blablabla ]
Après on nous distribue des papiers, l'emploi du temps de la semaine, après on va manger (!), et on rattaque l'après-midi.

Le nouveau programme fait peur. Mais sur plein de points ça nous avantage... !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:03

hehe merci elodie pour les précieuses indications Very Happy

Pour le sujet, c'est Quentin qui l'a déplacé dans ce topic car avant ct dans " MAJ je sais plus quoi "XD. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:38

C'est pour ça le message en rouge auquel j'ai rien compris dans "MAJ forum machinchose" ! Non mais vraiment, Adeline, poste au bon endroit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:18

HUHU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:29

{c'est moi qui l'ai déplacé Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:14

[et ouais, c'est Quentin le coupable Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:29

C'est TOUJOURS Quentin le coupable ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:31

En fait, les redoublant(e)s, vous avez toujours pas de nouvelles de l'IFSI? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Chanel

Chanel


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Fresne le plan

Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: chanel   Informations jours de la rentrée Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:45

nan toujours pas de nouvel
sa doi prendre trop de temps a envoyer une lettre a 17 redoublants

donc la rentrée c 'est lundi prochain a 9h30
c est les seules infos que vous nous avez donner
infos meme pas donner par l'IFSI
merci pour ces infos d'ailleur

profiter bien de votre dernière semaine de vacances
a lundi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations jours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Informations jours de la rentrée   Informations jours de la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations jours de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jours
» Rentrée Septembre 2012
» liste élèves infirmiers rentrée 2010
» RENTREE FEVRIER 2012 LISTE COMPLEMENTAIRE
» RENTREE FEVRIER 2012 LISTE COMPLEMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Accueil-
Sauter vers: