IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 service cardio/chir vascu et chir cardio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amicha




Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2010

service cardio/chir vascu et chir cardio Empty
MessageSujet: service cardio/chir vascu et chir cardio   service cardio/chir vascu et chir cardio Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:42

Bonjour

Je recherche des personnes ayant effectuer des stages dans le service de chirurgie vasculaire, chirurgie cardiaque ou bien cardiologie/USIC ... Je passe mon DE en octobre prochain et je souhaiterai postuler dans l'un de ces services ...

Mais avant tout je voudrais en savoir un peu plus sur ces services : charge travail, ambiance équipe soignante, soins, ...

merci de vos réponses

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lyly76




Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2008

service cardio/chir vascu et chir cardio Empty
MessageSujet: Re: service cardio/chir vascu et chir cardio   service cardio/chir vascu et chir cardio Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:56

Alors moi je suis allée en service de chirurgie vasculaire au CHU...
C'est un bon service, l'équipe soignante est plutôt sympa en général !!! Les médecins super gentils ...
Après au niveau de la charge de travail, c'est plutôt intense !!! Il y a beaucoup de patient assez lourds ... Beaucoup de soins techniques !!!
Personnellement, la prise en charge était assez difficile car les pathologies sont très diverses !!! Tu revois la cardio, le vasculaire, la néphro ... et quand même beaucoup de travail !!! Le service de cardio est plus calme à entendre les IDE de vasculaire ...
Revenir en haut Aller en bas
amicha




Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2010

service cardio/chir vascu et chir cardio Empty
MessageSujet: re   service cardio/chir vascu et chir cardio Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:50

Hello merci de ta répponse !

Quelle type de patho tu rencontres en général la bas ? le module vasculaire est loin pour ma part ! lol !

Ca a l'air bien chargé d'après tes dires c'est cool c'est que je recherche .. un service ou on bosse bien !

Et donc la cardio bof bof alors ?!

C'est vrai qu' un de mes premiers critères de choix c'est aussi l'ambiance de l'équipe qui pour moi fait tout dans le travail, alors c'est pour ca je veux pas tomber dans un service pourri !
Revenir en haut Aller en bas
lyly76




Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2008

service cardio/chir vascu et chir cardio Empty
MessageSujet: Re: service cardio/chir vascu et chir cardio   service cardio/chir vascu et chir cardio Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:15

Bah de rien ...
Alors pour le service de cardio, les IDE ont dit que l'ambiance n'était vraiment pas géniale, tu travailles toute seule dans ton coin ... mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'y suis jamais allée, c'est ce que j'ai pu entendre ...
Pour le service de vasculaire, si tu veux vraiment bien bosser et avoir tu taff, c'est le bon service, car du taff il y en a ... L'ambiance est bonne, l'équipe plutôt sympa...
Après je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un module vasculaire ... donc les interventions principales sont les pontages +++, les amputations, les angioplasties ... puis des patients diabétiques, gros fumeurs avec des pbs vasculaires, des AOMI ... donc pas mal de pansements et puis c'est de la chirurgie donc bloc, retour de bloc avec SAP, PCA, redons, SAD, perf, pansements ...
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35
Localisation : rouen

service cardio/chir vascu et chir cardio Empty
MessageSujet: Re: service cardio/chir vascu et chir cardio   service cardio/chir vascu et chir cardio Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:10

moi j'ai été en service USIC ! personnellement j'ai trouvé que l'ambiance entre les différents membres de l'équipe n'était pas géniale c'est un peu la guerre entre les nouveaux et les anciens ! la charge de travail bah j'ai trouvé que c'était calme en fait chaque IDE a 4 patients en charges enfin 4 chambres car des fois il n'ya pas de patients dans ses chambres! et il y a une salle pour les urgences! après je suis peut être tombé dans une période creuse!
Bon courage pour ton DE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service cardio/chir vascu et chir cardio Empty
MessageSujet: Re: service cardio/chir vascu et chir cardio   service cardio/chir vascu et chir cardio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service cardio/chir vascu et chir cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Accueil-
Sauter vers: