IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Question sur les cours

Aller en bas 
+4
Adeline
Quentin
Mariine
Christopher H
8 participants
AuteurMessage
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:01

Bonsoir à tous.

Je suis Christopher, je vais bientôt entrer a l'IFSI de Rouen et je me demandai comment les cours étaient organisés.
Amphi ? Classe ?

C'est de la prise de note ?

Enfin bref tout quoi ^^ Je ne sais pas du tout comment ca se passe ^^

Si vous pouvez m'aider, ça serait pas mal ^^

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:05

Personne ne veut répondre ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:10

Bonsoir

Moi aussi je vais bientôt rentrer à l'IFSI de Rouen en première année et d'après ce que j'ai pu comprendre il y a des cours en amphi et d'autres en groupe (entre 20 et 30 je crois) dans une classe.

Sinon je pense que les cours c'est de la prise de note. D'après ce que j'ai pu lire dans le forum certains cours peuvent être récupérés par informatique mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Voila ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:32

Ok, dire qu'on est 200 environ.

Je vois bien comment ça va etre dans l'amphi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:56

Il y a des cours en amphi et des TD/TP/autres en petit groupe de 20/25.

Les cours sont essentiellement en prise de note, quand c'est des cours donnés par des médecins/extérieurs (donc autre que formateur) ils sont disponible sur PC directement à l'école. Mais a savoir que les intervenants disent des trucs à l'oral qui ne sont pas forcément marqué dans les powerpoints Wink !



Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:04

Donc beaucoup de prise de note ^^

Va falloir être un poil organisé !

Le rythme est assez soutenu je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:53

Disons qu'il faut pas être mou du genoux mais c'est très très très largement gérable ne t'inquiète pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:19

Ok Ok merci pour ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:14

Bonsoir Smile

Comme dis Quentin il ne faut pas être mou Very Happy
Il faut écouter un minimum en cours et il n'y aura pas de problème. Après ca dépend des intervenants! Y'en a qui passent 1 diapo toutes les 30 secondes donc là pas évident pour la prise de notes donc tu fais comme tu peux. Et tu en as d'autres qui sont cool, qui t'expliquent bien, qui attendent que tu ais finis de recopier la diapo pour passer à la suivante!

Après pour l'organisation un conseil c'est de bien ranger ses cours, car après pour les révisions c'est la galère, tu t'y perds vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:41

Salut adeline !

J'ai prévu de faire ça sur des feuilles parce que je suis sur qu'en prenant les cahiers je ne vais pas y arriver mdr

J'espère tomber sur les bonnes personnes !


Une question : il y a des stages en première année ? Il me semble que oui mais je n'arrive pas à trouver la durée de ces stages.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:28


Alors pour les stages en première année:

Tu as un stage de 5 semaines au semestre 1. Nous, l'année dernière nous avons effectué ce stage les 5 semaines avant les vacances de Noël.

Et tu as un deuxième stage au semestre 2. A la base ce stage là doit durer 10 semaines. Mais selon les ifsi, ils décident de couper ce stage en 2x 5 semaines pour pouvoir voir deux spécialités différentes. Pour notre ifsi c'était le cas, mais je sais pas si ils vont maintenir ca pour les nouvelles promos!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:51

Je savais que l'on faisait beaucoup de stages mais là quand même !

ça représente quand même pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:53

Je voulais savoir si le niveau en anglais est élevé à l'ifsi ou si l'on pouvai revoir les bases?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:18

Bonne question parce que mon niveau en anglais est pitoyable mdr
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:29

En stage c'est là ou tu apprends le plus de toute façon. Smile

Concernant le niveau d'Anglais, il ne faut pas s'inquiéter.
L'anglais c'est sur logiciel (Tell me more) et pour le semestre 1 il y a une grosse remise à niveau: tu revois les couleurs, le corps humain, la famille... TRES BASIQUE! Et le niveau est accessible pour tous. Il faut savoir que dans les promos il y a beaucoup de personnes qui reprennent leurs études (qui ont entre 30 et 40 ans) et ils n'ont pas fait d'anglais depuis 10/15 ans!
L'anglais n'est vraiment pas un soucis pour la première année en tout cas. Ils te valident ton anglais si tu as fais l'ensemble des exercices! Donc tout le monde peut valider! =)
Revenir en haut Aller en bas
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:25

Tant mieux ça ne peut pas faire de mal mdr
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:22

A ok, ça me rassure. Sinon, ça consiste en quoi plus précisément le test de maths qu'on va faire la première semaine?
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:35

alors si c'est la même chose que nous l'an dernier c'est surtout des tableaux de conversions a gogo donc a revoir un peu même si ça peut paraitre simple quand ça fait un moment qu'on en a plus fait ben faut s'y remettre^^et puis il me semble des opérations toutes simples, multiplications divisions tout ça , alors pareil ça peut paraitre tout simple mais il n'y a pas le droit a la calculette donc c'est tout de tête et posé sur papier donc c'est bien de revoir aussi vite fait et conseils sur vos copie détailler a fond vos calculs et raisonnement car c'est pris en compte dans la notation... mais tout ça c'est juste pour voir ou vous en êtes c'est pas noté ni rien c'est pour vous préparer aux calculs de doses!

voila bon courage et bonne rentrée et bienvenue a l'ifsi de rouen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luciledu76360




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:50

ça va alors je vais juste réviser un peu les conversions alors et ça devrait aller. En même temps si on est là le 6 septembre c'est qu'on a reussi aux tests pour le concours c'est qu'on sait compter aumoins un minimum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christopher H

Christopher H


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2010

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:52

luciledu76360 a écrit:
ça va alors je vais juste réviser un peu les conversions alors et ça devrait aller. En même temps si on est là le 6 septembre c'est qu'on a reussi aux tests pour le concours c'est qu'on sait compter aumoins un minimum Very Happy

Ouais quand même surtout pour moi qui a fait une terminale S spé math xD
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:13

Ok merci pour la réponse, moi j'ai rien réviser et vu ce que j'ai prévu ce week-end j'aurai pas le temps de réviser. Mais pas grave, je vais compter sur mes acquis (moi aussi j'avais spé maths en terminale S donc j'espère que ça ira). Je suis sur que ce sont les épreuves de maths et logique qui m'ont fait gonfler ma note en tests d'aptitudes au concours.

Bon week-end et à lundi peut-être (si on se voit).
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:13

Comme l'on dit les filles, il y a pas de quoi s'inquiéter...Ca leur permet aussi de faire des groupes de niveaux si besoin pour des entrainements au calcul de doses et aussi de voir ceux qui sont en difficulté pour mieux les aider...
Profitez bien de votre week end !! Et bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:19

merci bonne rentrée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les cours Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cours   Question sur les cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Accueil-
Sauter vers: