IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 renseignement sur le concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie60




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:44

Bonjour
Je m'appel Sophie, je voudrais savoir la difficulté du concours à Rouen. Je viens de la Picardie et on m'a dit que les sujet étaient différent.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:42

Je dirai pas plus facile ni plus difficile qu'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Zip
Conseil d'administration
Zip


Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Rouen

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:59

A quel niveau on t'a dit que c'était plus difficile? Au niveau des psychotest, ou du test rédactionnel? ou encore de l'oral?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:57

[Troll = on ]

OMG les mecs, je suis impressionné, je savais que vous étiez attaché au forum mais .. de là à poster à 4h moins 20 en revenant de soirée !! Razz ça c'est de l'efficacité !!

[Troll = off]
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:55

T'as vu comme on prend notre role à coeur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
sophie60




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:22

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite. On ma dit au niveau des tests psy. On ma dit aussi que le nombres de place était limité. J'ai vraiment peur de raté mon concours
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Conseil d'administration
Zip


Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Rouen

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:33

Ce sont des mastermind, des calculs de dilution (vite fait) en général, des test d'observation notamment à la fin, avec un peu de logique et des maths.

Je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas tenter les concours infirmier ou si tu suis une préparation, mais sache qu'il ne faut pas stresser et que si tu bloque sur une question il faut passer à la suivante.
Il vaut mieux répondre en étant sûr, et il n'est pas nécessaire de répondre à toute les questions pour avoir une bonne note.

Je ne sais pas comment ça sera en Février, mais pour la promotion de Septembre 2010 de nombreux bretons sont venus passé le concours à Rouen et ont cédé leur place, du coup une bonne partie de la liste complémentaire à été prise.

En gros, ne stress pas, et avec une bonne préparation ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:10

Pour avoir passé des concours à Rouen mais aussi en Basse-Normandie, à Amiens et dans le Pas-de-calais ... l'écrit c'est vraiment la même difficulté partout ... tu as sensiblement les mêmes exercices et les mêmes exigences !
Après oui ... c'est un concours et qui dit concours dit nombre de places limitées ... mais c'est le jeu ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
sophie60




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:52

merci c'est gentil je vais donc révisé mes maths. Oui c'est la premiére fois que je le passe. J'espere l'avoir du premier coup. En plus je connais rien de Rouen, je déménage qu' au moi de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:03

On t'aidera à connaitre no soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Contenu sponsorisé





renseignement sur le concours Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur le concours   renseignement sur le concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: