IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels livres pour le concours d'infimier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Assia76




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:30

SLT ^^ je voudrais passer le concours d'infimier directement sans passer par una prépa, je dois donc travailler seul. Mais je suis un peu perdue Sad dans le choix des livres à acheter car il y en a beaucoup troooop et les avis diffères Suspect (g vu ça sur des forums) De plus j'ai cru comprendre que le concours avit un peu changé Shocked !!! C vrai ???? Alors pourriez vous m'aider SVP Quels livres dois-je acheter ? et que dois je préparer pour le concours ?

MERCIIIIIIIII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jibé

Jibé


Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:56

Bon, je me dévoue pour te répondre.

Concernant le concours, il y a trois épreuves. Les deux premières se déroulent en une journée. Il s'agit d'une épreuve de tests psychotechniques, c'est-à-dire des tests de logique. Cette épreuve est à travailler, il n'y a pas d'astuce, si tu ne connais pas les différents tests qui peuvent t'être proposés, tu n'y arriveras pas. La seconde épreuve de la journée est un texte sur lesquels on te pose quelques questions (3 ou 4 ^^). Il faut une certaine connaissance de l'actualité et des sujets sociaux, à part ça, pas grand-chose à réviser.

Lorsque tu as passé ces épreuves, tu attends les résultats pour savoir si tu es admise à l'oral. Il faut une moyenne de 10 pour passer cette troisième épreuve. Celle-ci se déroule comme suit : devant 3 personnes, tu devras réaliser une présentation personnelle pendant 5 minutes, une argumentation sur un sujet imposé (avec un temps de préparation avant l'épreuve) pendant 10 minutes et enfin un entretien de 10 minutes sur toi et le sujet.

Du coup, une présentation personnelle ne se fait pas au hasard... Premièrement, se présenter soi, nom, prénom, âge... Ensuite présenter son cursus scolaire est fortement conseillé. Enfin, parler de ses passions est toujours intéressant : ça entraîne le jury à te poser des questions sur toi et pas sur le sujet imposé, ce qui peut être intéressant si tu ne t'y connaissais pas trop sur ce fameux sujet...
Le genre de sujet qui peut tomber est également sur le thème social mais pas forcément infirmier... Pour preuve, je suis tombé sur la loi Hadopi concernant la régulation des téléchargements sur Internet ^^.

Le classement final se fait sur la moyenne des 3 épreuves.

Concernant les bouquins... Personnellement j'ai acheté un seul livre : "Tests d'aptitude et entretien : concours infirmier.", dans la série "Prépa Santé" chez les éditions Masson. Si tu es de Rouen, tu pourras le trouver à l'Armitière. Il a dû me coûter une quinzaine d'euros ^^.

J'espère avoir répondu à tes questions ;-)

PS : Corrigez moi si je me trompe... Et très fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Assia76




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:44

WOUAHHou Cool bah merciii c'est une réponse très complète !! Very Happy ça m'aide beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Assia76




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:10

euhhhhhhh.... pour les livres, ce n'est pas essentiel qu'ils soient de 2011 ou 2010 enfin en ce qui concerne les tests psychotechniques?
Pour l'actualité sanitaire et social jpeux comprendre qu'il doit être récent mais pour l'autre.... Question ???

Rolling Eyes Merciii d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jibé

Jibé


Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:59

Pour les livres peu importe, c'est toujours le même style de tests qui tombent tous les ans... Wink

Les deux autres épreuves, écrit et oral, c'est plus ou moins récent quand même, suffit de regarder les infos le soir, d'aller sur Google News, Lemonde.fr, etc... Sachant que l'écrit est souvent centré sur le sanitaire et que l'oral surtout social... J'espère que ça répond à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:50

OMG you're AWESOME !

Du coup je ne vois pas quoi rajouter, plus complet tu meurs !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser !

*non ce n'étais pas du flood... clown *
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Jibé

Jibé


Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:22

Yes I know... I'm LEGEND... wait for it... DARY !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Assia76




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:43

Mdrrrrrrrrrrrr Very Happy effectivement c'est très complet Cool !! je vous remercie vs deux pour votre aide ça m'a été trèèèèès utile Wink !! Enfin des gens pas radin sur les conseils lol! cheers Si tt le monde à l'ifsi est comme vs( cool et sympa) g encore plus hâte d'y être hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jibé

Jibé


Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:25

On essaie de rendre service !

En tous cas, comme le disait Quentin, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ;-)

(Et oui, on est tous cool et sympa à l'IFSI Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:17

Bravo les gars !!!!

Moi je peux te rajouter pour compléter que si tu as besoin pour ta présentation à l'oral ... on peut t'aider !!! soit en nous faisant un ptit CV et qu'on te guide par rapport à çà (traits à mettre en avant, comment corriger quelques points noirs), soit en venant nous rencontrer directement à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Jibé

Jibé


Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:48

Effectivement... Ils posent parfois des questions du style entretien d'embauche... J'ai eu droit à la fameuse question des "3 qualités et 3 défauts" ^^

Ce sont des techniques d'entretien qu'il faut connaître pour mieux les déjouer =P.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Assia76




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:06

Wouahou cheers cheers bah j'accepte la proposition THANKS les conseils et les critiques sont tjrs les bienvenues !!!! Bon déjà avant l'oral premier objectif : l'écrit sinon pas d'oral -_-" Donc si je l'ai (souhaitez moi bonne chance study ) je vs tiens au courant tongue

Et Si j'ai besoin d'aide je n'hésiterais donc plus a vs demandez conseil mercii à vous 3 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jibé

Jibé


Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:57

De rien, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : quevilly

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:13

A ton service ... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Assia76




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:30

Merciiiiiiii ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:56

Le forum est fait pour ça !

Bon courage, bosses bien et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Assia76




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:55

oooook ^^ pas de problème afro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels livres pour le concours d'infimier ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres pour le concours d'infimier ?   Quels livres pour le concours d'infimier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres pour le concours d'infimier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos ami(e)s les F10.
» Passage concours pour 2013
» Idées pour le nom de notre future association
» Idées pour le logo de notre future association
» conseils pour passer le concours ifsi après une P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: