IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prépa? Concours? Question !

Aller en bas 
+4
sophie
clotilde
Elodie.D
seb4476
8 participants
AuteurMessage
seb4476




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Prepa à l'infra de barentin puis école à l'IFSI Rouen   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:55

Bonjour a tous,

Je souhaite m'inscrire en prépa pour mettre toutes les chances de mon côté pour le concours d'Avril 2009.

J'ai appelé la Région HN et ils me proposent (je suis demandeur d'emploi), uniquement l'infra de Barentin pour la prépa (financée par la Région).

Croyez vous que je peux tout de même tenter le concours à l'IFSI de Rouen après cette prépa?

Concernant les aides, avez vous obtenu des bourses à l'IFSI de Rouen?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:16

Salut Seb, et bienvenue sur le forum !

J'vais te donner le même conseil que j'avais donné aux filles un peu plus loin sur le forum : essaye le concours d'entrée sans prépa, en bossant avec des bouquins de préparation qu'on trouve dans n'importe quelle librairie type Fnac. Surtout qu'il y a un concours en novembre (en tous les cas pour l'IFSI de Rouen et du Rouvray)

Toutefois si tu choisis de faire une prépa quand même, sache qu'après tu peux tenter les concours de n'importe quel IFSI de n'importe quelle région... Si ça t'chante tu peux passer Rouen, Bois-Guillaume, Dieppe, et Le Havre la même année... Sachant tout de même que cela reste un concours et que la prépa ne garantit rien...

Concernant les aides, je laisse mes camarades financés répondre à ta question.

En attendant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
seb4476




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:28

Salut Elodie, merci de ta réponse.

Il y'a un concours en novembre?
Il n'apparait pas sur le site du CHU.. Tu en est sure? il n'es pas trop tard pour s'inscrire?

Certes la prépa ne garantit rien, mais si elle ne m'engage pas dans un secteur géographique particulier tant mieux.. je vais me renseigner d'avantage demain.

Tu n'a aucun droit aux bourses toi?

Tu es en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:44

Il y a en effet un concours en novembre (pour la rentrée qui se fait en février) et c'est normal si ça n'apparaît pas sur le site puisque les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Concernant les bourses j'ai droit à rien puisque j'suis chez mes parents et qu'ils sont fonctionnaires tous les deux. Pas d'bol !

Première année. Promo S08... Plus pour très longtemps, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
clotilde

clotilde


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 36
Localisation : Rouen (ou la somme pour un retour aux sources !!)

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:25

Bonjour,
Il existe deux types de prépa à l'ifsi du CHU, une première prépa classique qui doit démarrer en octobre je pense (à vérifier) et qui dure jusqu'en mars, et l'autre accélérée, qui commence en janvier je crois.
La prépa peut être une très bonne idée cette année car le concours change complètement avec la réforme des études. Pas sur que les bouquins soient bien à la page!
Si j'ai le temps je mettrai un petit topo sur le nouveau concours, mais toutes les infos doivent déjà être sur www.infirmier.com
la prépa de l'ifsi a un très bon niveau de résussite au concours. elle est payante mais ce n'est pas très cher je crois. je vérifierai...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35
Localisation : rouen

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:42

salut moi j'ai fais la prépa au chu de rouen et j'avais payer si ma mémoire est bonne 1300euros c'est sur que c'est pas donné. Elle t'aide surtout pour l'écrit après pour l'oral elle t'aide surtout à trouver tes motivations après si tu es au clair avec l'écrit et tes motivations ça dépend de toi. Voilà. Bon courage à ceux qui révisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
bulleuz

bulleuz


Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Rouen

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Prepa ifsi   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:23

Bonjour, je suis admise à la prépa de l'ifsi de Rouen, est-ce que qqn sait s'il y a des moyens de financement pour cette prépa ? Et sinon, est ce possible de travailler à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 34

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:26

bulleuz a écrit:
Bonjour, je suis admise à la prépa de l'ifsi de Rouen, est-ce que qqn sait s'il y a des moyens de financement pour cette prépa ? Et sinon, est ce possible de travailler à côté ?

Je sais pas en ce qui concerne le financement ,mais pour un taff en dehors c'est sur que tu peux , generalement le jeudi ta fini ta semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Conseil d'administration
Léo


Messages : 177
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 39
Localisation : Rouen

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:13

pour la formation infirmière il y a les bourses du conseil régional, mais je ne sais pas si elles sont disponibles pour la prépa. tu peux te renseigner au secrétariat de l'école, ils te diront sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
butter76




Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2013

Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:59

Le bourses ne sont pas facile à obtenir pour faire un prépa mais cours pasteur n'est pas très chère et ils ont une préparation pour chaque concours, mais le plus simple c'est de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa? Concours? Question ! Empty
MessageSujet: Re: Prépa? Concours? Question !   Prépa? Concours? Question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa? Concours? Question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa IFSI rouen
» Question organisation 1er année merci à tous
» Question sur les cours
» Petite question sur l'emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: