IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question organisation 1er année merci à tous

Aller en bas 
+13
ag76
*Sandra*
Juliette
Chanel
True
Youstine
Elodie.D
sophie
MeuRay
Adeline
Maxx
Quentin
histologie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
histologie




Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2009

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:11

bonjour à tous !!

J'ai l'intention de m'orienter vers le métier d'infirmier après 2 ans de médecine. Pour rassurer certain cela n'est pas un choix de rabatement mais murement réfléchi et le vécu de grande maladie dans la famille m'oriente naturellement vers ce métier.

J'aimerai connaitre un peu ( s'il y en a ) l'impression que vous avez eu en sortant de médecine, lors de votre passage au concours et lors de vos année à l'ifsi ?

de plus, n'ayant pas pu passer le précédent concours pour la rentré de septembre, je vais me préparer pour passer celui de novembre. si j'obtiens le concour je devrai normalement entré en février a l'ifsi. Comment l'année se déroule t'elle ? etait elle basée sur le ryhtme scolaire avec les memes vacances ( question de pur organisation ^^) ou diffère t'elle un peu

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:45

Sujet transféré dans la bonne section



Je ne sort pas de medecine, je vais laisser ceux qui on fait cela te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
histologie




Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2009

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:44

[quote="Quentin"]
Sujet transféré dans la bonne section



Je ne sort pas de medecine, je vais laisser ceux qui on fait cela te répondre.[/quote

bonjour !!

Merci de ta réponse. toutes vos réponses sont les biens venues, sur votre vécu lors de votre entré en ifsi

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:57

Salut histo !

Vu le nom ... peu étonnant que tu viennes de médecine ... !
j'y suis passé aussi ... mais je vais etre bref ce soir (stage demain debout 5h) ! je comprend ton choix ... j'étais dans la meme optique ... infirmier ---> une continuité logique des études et non pas une roue de secours ! *
pour le rythme à voir car nouveau programme oblige ...c 'est un peu le flou ! sinon beaucoup moins de vacances que nos collègues lycéens ou universitaires !
voilà ! je serai plus bavard une prochaine fois ! là une bonne nuit s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:58

JE ne sors pas de médecine, je sors tout juste de terminale et là je vais faire ma rentrée en septembre à l'IFSI.
Comme l'a dit Maxime il y eu de nombreuses reformes. (dans le concours également, donc renseigne toi bien avant de réviser, je sais que par exemple pour les TP ca sera sur 2h et non 1h comme il y avait jusqu'à maintenant et la culture G, sur chaque texte il y aura 3 questions et non 1...))
Pour le déroulement de l'année, vu les réformes, je crois que personne ne sais réellement, mais ca sera beaucoup plus sur le modèle de la fac. tu peux trouver pas mal d'infos sur le site: infirmier.com
Concernant les vacances, j'avais vu que pour la rentrée de septembre, on aurait deux semaine entre décembre et avril et 10 semaines entre avril et Aout (c'etait quelque chose comme ca). donc je pense, qu'on aura nos deux mois l'été. Mais pour toi qui commencera peut etre en février, je sais pas si tu auras les vacances d'été etc. :/

Bon courage pour la suite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:27

bonjour a tous,

Voila je ferais ma rentrée a l'ifsi de rouen le 7 septembre. Je sors de deux années de medecine mais cette voie d'infirmière n'est pas une " voie de garage " pour moi.

Je suis originaire de caen et donc ne connait pas du tout l'organisation au niveau de votre ifsi.
Pour ceux qui sont déjà passé par une rentrée a l'ifsi j'aimerais savoir ce qui peut m'attendre le premier jour...?
Des cours ? Des renseignements globales? Est ce que ça durera toute la journée?

Enfin voila ma seule information que j'ai est de me rendre la bas a 9H30.
Donc me voila pleines de questions toutes bêtes et je compte sur vous pour m'éclairer un peu pour ceux qui sauront

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35
Localisation : rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:35

nous on a eut cours toute la journée. en ce qui concerne le contenu les 2 premiers jours surs (ap jme souviens pas tro) c'était des informations générales! Bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:03

Je confirme, les 2/3 premier jours (2 premiers sur) nous avons eu que des informations/intervenants ! et on avait commencé les cours tranquillement sur un cours sur la cellules ! pig

Sinon vous allez régler les derniers trucs pour l'inscription etc enfin tout les trucs basique et fastidieux tu dois t'en douter !

félicitation pour ton concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:10

d'accords, merci a vous deux!

mmmmh la cellule ça va me rapeler de jolies souvenirs^^
Cela m'amène a d'autres questions: je sais que le fonctionnement des ifsi et de la fac sont un peu differents donc dans les cours on doit prendre le maximum de notes? ou on a des distributions de poly qui suffisent emplements?

oui ce sont surement des questions insignifiantes et des choses que je verrais au fur et a mesure mais voila ça me trote quand même :p

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:37

Le programmes change comme tu dois t'en douter, après je pense que le principe restera le même .. Non vous n'aurez pas de polyp ! Razz Après il y aura les cours des intervenants sur ordinateur [ et je compte créer une partie spécialement pour vous avec cours emploie du temps etc.. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
sophie

sophie


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35
Localisation : rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:14

enfet c rare des fois les formateurs nous donne le cours en polycop m c trè rare
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:52

ok merci ça m'éclaire un peu... donc ils distribuent pas de polyp en générale mai on a possibilité de recup les cours informatisé c sa? dc la prise de note et de rigueur? ( dsl mai la prise de note ma tellement poursuivi au cours de mes deux dernières années^^) en fait je me demande tou simplement un cours en ifsi sa donne koi^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35
Localisation : rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:57

juste les cours des intervenants extérieurs sont mis sur ordinateur s'ils les laissent bien sur. Par contre ceux des formateurs ne sont jamais mis
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:54

Enchanté Meuray! Je ferais également partie de ta Promo, le 7 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:03

And so do I.
C'est cool, Boss, qu'tu nous fasse un endroit pour nos (futurs) cours !

RDV le 7 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:18

ah c'est sympa de connaitre deja quelques futurs têtes !! enchanté ! et rdv le 7 septembre en espérant avoir une promo bien sympatoche comme celle de 2008 ki mon lair bien soudé avec de lentraide et tou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:28

oui j'espere aussi, et surtout une bonne entente! =)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:14

Elodie.D a écrit:
And so do I.
C'est cool, Boss, qu'tu nous fasse un endroit pour nos (futurs) cours !

RDV le 7 septembre.

Y'a pas de problème! Le but c'est qu'il s'agrandisse, je vais faire une grande refonte pendant mes vacances, il sera tout beau tout propre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:52

L'entraide ça se crée... Et ça a l'air bien parti ! Razz
Sympa ton début de refonte, Q. Même si ça me bouzille tous mes repères !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:59

Elodie.D a écrit:

Sympa ton début de refonte, Q. Même si ça me bouzille tous mes repères !

il te plait? =)

je vais ouvrir un post sur la partie accueil pour en parler! Ne polluons pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Youstine

Youstine


Messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : Rouen / Le Havre

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:08

J'ai fait 2ans de médecine avant aussi, pour avoir kiné, et j'ai passé le concours de l'ifsi au cas où je raterais, histoire d'avoir quelque chose à la rentrée. Finalement j'ai raté kiné à 20places, et me voilà à l'ifsi cheers !!

Bref... le concours parait assez simple après la fac ! Pour la culture G et l'oral, Tcherny nous aura bien aidé ! Faudra se tenir un peu au courant de l'actualité, éviter les fautes d'orthographe et voilà ! Et pour les tests psychotechniques, piquent donc les magasines que ta mère prend pour aller à la plage, et fait les jeux, ça va te réveiller le cerveau Sleep ! Sinon y a plusieurs petits bouquins à la fnac qui sont pas trop cher et qui entraînent plutôt bien. Et puis révisent tes tables et réapprend à faire des calculs sur papier, histoire de gagner en rapidité pour le concours (et pour les calculs de dose que t'auras à faire à la rentrée).

Enfin voilà, si tu montres que t'es motivé et que t'as envie d'aider les gens et tout, que tu fais pas trop de fautes de français quand tu parles, ça va le faire !! Faut y aller cool !!

flower PEACE AND LOVE BABY
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : Rouen / Le Havre

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:25

Ah et aussi !! Les impressions que j'ai eues en entrant à l'ifsi, et pendant l'année, qui sont partagés par les copains qui sont passés par là aussi avec qui j'en ai parlé, c'est qu'au début, tu te sens un peu rabaissé... t'as beau être hyper content d'être dans l'école, tu te demandes si t'as fait le bon choix (et au fil du temps, c'est de plus en plus le bon choix !). Après pendant les cours, y a des fois tu vas un peu t'emmerder (genre le cours sur la cellule, où tu vas trouver des erreurs...), d'autres où tu vas te demander pourquoi ils font ce cours tellement ça te parait logique...
Sinon on s'adapte plutôt bien, et tu vas avoir les boules quand tu iras en stage et que tu verras des externes que tu connais...

Après vu qu'il y a un changement de programme et tout... ça va peut être pas être exactement pareil !
Ce que je sais, c'est que ça va être assez théorique au début, entre CM et TD, que vous allez vous taper pleeeeeeeeeeeein de sciences humaines I love you (ça va être trop bien...), que vous aurez 3stages de 5semaines dans l'année, quelques vacances éparpillées dans l'année, et juillet aout de libre ! (et si t'es dans la promo de février, ça devrait être pareil, ou en décalé genre juin/juillet, ou aout/septembre)

Bref, pour organiser tes vacances, attend la rentrée pour avoir ton calendrier ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Caen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Question un peu bete   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:33

Bonsoir a toutes et a toutes !
Alors je suis toute nouvelle sur ce forum et a vrai dire je ne m'y connais pas vraiment en forum donc je ne sais pas si je poste au bon endroit ! Bref ! Je voudrais savoir si qqun sait si l'ERFPS de Rouen a des "gardes-vélos" ? C'est peut etre une question ridicule me dirais vous mais j'arrive de ma basse normandie natale et je vais loger un peu loin de l'IFSI donc le vélo, pas cher et écolo serais uen bonne solution pour moi !!
Merci pour vos eventuelles réponses et Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:36

Hey! bienvenue! tu es nouvelle aussi? enfin tu rentres aussi en premiere année en septembre à l'IFSI?

Pour ranger les vélos, oui je crois que derrière le batiment il y en a! et d'ailleurs au début je viendrais à pied mais après je ferais également le trajet en vélo: c'est rapide, efficace, et sportif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Caen

Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:41

Merci pour ta réponse aussi rapide !! Oui je rentre en septembre 2009 ! Toi aussi d'après ce que j'ai pu lire. T'habites loin de l'IFSI ? C'est vrai que le vélo ca arrangerait pas mal nos affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question organisation 1er année  merci à tous Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question organisation 1er année merci à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année !
» Question sur les cours
» Petite question sur l'emploi du temps
» Téléthon 2010 - Vente de gâteaux du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2010
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Accueil-
Sauter vers: