IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petits renseignements !!

Aller en bas 
+5
Adeline
Manuel
Maxx
Elodie.D
marion-761
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marion-761




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Grand quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:10

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle marion, j'ai 20 ans, j'habite à rouen et j'ai passé le concours en novembre dernier au CHU de Rouen.
J'ai été admise sur liste complémentaire à la place n°8. Nous sommes 70 sur LP et 60 sur LC
alors je voudrais savoir si j'ai des chances d'être appelée ou c'est pas sûr du tout ?? Si ca arrive qu'il n'y ait presque pas de désistements ?
En général combien il y a de désistements pour la rentrée de février ??
Merci de m'aider ! C'est vraiment trop stressant cette situation ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:59

Bonjour Marion et bienvenue sur le forum !
Nous ne pouvons pas te répondre précisément quand à ta place sur liste complémentaire... C'est là les aléas des concours, parfois il y a beaucoup de désistements, parfois pas, il faut dire qu'en plus les promotions de février se désistent moins que les promotions de septembre... Mais c'est très aléatoire.
Tu es dans le top 10, garde espoir, rien n'est perdu pour toi. Ne rate pas le coup de fil fatidique !
En attendant pense à autre chose et ne stresse pas trop, tu auras bien assez d'angoisses pendant ta formation... !

A bientôt en F10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:12

Meme réponse qu'Elo !

Après quelques petits trucs : tu en as qui passent plusieurs concours et qui ne voudront pas Rouen ... !
Après tu peux tenter d'envoyer ton dossier dans d'autres IFSI (le Rouvray prend régulièrement des élèves sur liste complémentaire du CHU) ! tente le coup çà peut etre pas mal !
Bon courage pour cette attente ! passe un coup de fil de temps en temps pour savoir ou çà en est au niveau école !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
marion-761




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Grand quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:35

Merci pour vos réponses... J'ai appelé l'IFSI lundi (ça faisait alors 5jours que les résultats étaient tombés) et il n'y avait encore aucun désistement car les admis ont jusqu'à samedi pour confirmer leur choix. Je vais essayer d'envoyer mon dossier ailleurs.. est ce que je dois l'envoyer dès maintenant ou attendre la réponse de l'IFSI de Rouen ??
Merci pour votre aide je vous tiens au courant...!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:05

Envoi le maintenant ... au pire tu refuseras l'autre école ! au mieux t'auras une place au moins quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Manuel




Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 34

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:35

8ème , serieux, tu as 90% de chances d'etre prise , y'a pas de raison de paniquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion-761




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Grand quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:17

J'espère que je serais de ces 90%, en fait c'est l'attente qui me fait paniquer lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:29

Lol ! L'attente et la frustration feront partie intégrante de ton futur métier.
Un conseil : Trouve quelque chose pour décompresser. L'homéopathie. La relaxation. La course à pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:34

Ah bah marion je viens de te répondre sur l'autre forum =)

Ne perds pas espoir, c'est important! et rappelle la semaine prochaine, comme je tel 'ai dit, y'en a beaucoup qui se désiste mais qui ne préviennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
marion-761




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 34
Localisation : Grand quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:49

Very Happy Voila je viens apporter la bonne nouvelle !! Je suis prise, j'ai été appelée jeudi mais je crois qu'ils n'ont pas été beaucoup plus loin après moi....
Je suis trop heureuse Smile et maintenant j'ai trop hâte d'être à la rentrée .....mais aussi stressée lool
Merci à tous pr vos conseils mais j'ai une autre question.
Cette année j'etais à la fac, je suis donc dejà inscrite à la smeno et on ne m'a jamais réclamé les 198€ de cotisations et là pour le jour de la rentrée en Ifsi on me le demande Rolling Eyes alors est ce que je dois prévenir la smeno que j'entre à l'ecole d'infirmiere et donc que je ne suis plus à la fac ??
De plus est ce que je dois prévenir le CROUS que je change d'ecole ? car les bourses pour la fac se términent en juin et celles pour l'ecole d'infirmiere commence en juin ?? compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:33

Tout d'abord Félicitation !!! Bienvenue parmis nous !!
Tu vas avoir durant ces premier jours beaucoup d'information, pour ce qui est smeno et crous aussi. Je pense qu'ils arriveront à répondre à tes questions.
Après si d'autre sur le forum savent, ils te donneront des infos je pense !!

Bonne rentrée, tu n'as pas à stresser tu vas voir. il y aura assez que nous stresions, on sera en partiel Smile
Profite de ta semaine pour te reposer et si tu a des questions après niveau cours hésite pas à utiliser le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:55

YES !!! félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:37

Félicitation!!!! Et bienvenue parmi nous! Tu ne seras pas déçue!

Déjà on a pas mal de formateurs qui nous suivait (les S09) , qui viennent dans votre promo et vous allez voir ils sont vraiment géniaux! =D

Je ne pourrais pas répondre à tes questions, car je ne connais pas la réponse tout simplement. Mais si tu as la moindre question n'hésites surtout pas!
Dans une semaine rentrée, ca rigole plus Very Happy

Bonne rentrée à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:51

Bonsoir,

Savez-vous jusqu'à combien ils remontent sur la liste complémentaire à peu près pour une rentrée de septembre?
Alala vivement demain 14 heures.

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:59

Ca dépend vraiment des années!

L'année dernière par exemple jusqu'à la derniere semaine avant la rentrée ils sont remontés à 100 voir un peu plus. Mais je crois que c'est très rare!
Y'a deux ans je crois que c'etait plus dans les 30. (d'après ce qu'on m'avait dit).

Les résultats sont demain?

Je crois les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:22

Et bah dit donc environ 100. Oui les résultats sont demain à 14 heures, c'est loooooooooooooong. Mais pour calmer mon impatience je me dit que je suis vraiment proche du moment des résultats (j'attends ça depuis le 26 avril: oral passer trop tôt lol).
Merci de croiser les doigts pour moi, je vous dirai demain si je suis admise ou pas ou si je suis sur liste complémentaire.
Si je suis admise sur liste principale (ce qui m'étonnerai mais j'ai le droit de rêver lol), je me présenterai.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:04

Bon courage pour l'attente !!
En effet une année ne fait pas l'autre !! donc ne mise pas sur les pronos de ce qu'on peut dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:21

Merci, de toute façon je verrai bien.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:21

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:33

Bonsoir,

C'était juste pour vous dire que je suis admiiiiiiiiiise sur liste principale, je m'y attendait pas vraiment mais bon c'est une exellente surprise. Donc rentrée en septembre. Je peux dire étudiante en soins infirmiers à l'ifsi du CHU de Rouen Smile .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:40

Bravo Félicitation !!!!! On se croisera à la rentrée et à votre soirée d'intégration !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:18

Merci beaucoup, je suis bien contente de faire cette rentrée même si j'appréhende un peu. Mais bon je vais bien me reposer en attendant la rentrée (loisirs +++) pour être en forme en septembre.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:19

Oui repose toi bien, le rythme est assez soutenue !! et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:44

Merci , je sais que le rythme est soutenu, c'est pour ça que je veux me reposer un maximum, pour bien recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:51

Félicitations !!
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Contenu sponsorisé





Petits renseignements !! Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits renseignements !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: