IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petits renseignements !!

Aller en bas 
+5
Adeline
Manuel
Maxx
Elodie.D
marion-761
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:06

Félicitation !

Welcome in our world :
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:50

Merci, contente de faire parti de votre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:45

Felicitation Smile
Et maintenant profite bien avant la rentrée car après ca bosse dure Very Happy

En tout cas si tu as la moindre question, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:14

D'accord merci beaucoup et bon courage pour cette fin de première année.
Revenir en haut Aller en bas
luciledu76360




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:57

Bonsoir,
Moi aussi je suis admise a l'IFSI, j'aurais une question a poser... Very Happy
Est ce qu'il y a beaucoup de livres, matériels a acheter pour la rentrée?
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:31

Félicitation à toi aussi !!
Il n'y a rien d'obligatoire dans l'achat de livre, certain livre vous serons conseillé tel que celui d'anatomie physiologie biologie de N. Menche, qui est assez bien fait. Et pour le matériel c'est pareil, mais un ciseau et une pince sont les bienvenue a avoir dans sa poche en stage. Mais tu pourra en acheter au moment d'essayer les tenues, les fournisseurs proposent du petit matériel.
Attends d'avoir commencé la formation avant d'acheter, ca te permettra de mieux voir ce qui pourrai t'être utile pour t'aider à travailler.(de plus on a un CDI au sein de l'école si besoin)
Repose toi bien en attendant !!
Et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
luciledu76360




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:34

Merci!
Mais comment se déroule les cours alors? en groupe? certains en amphi je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:36

Salut Sandra c'est encore moi et mes questions Laughing . Je voulais tu te souviens pas par hazard du prix du kardex (pour la planification des soins) et du prix des tenues de stages?

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:37

Majoritairement en amphi pour les cours magistraux, en groupe pour ceux qui est de travaux pratique et de travaux dirigés.
Vous allez être informé de tout ca les 1er et 2ème jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciledu76360




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:38

d'accord merci.
Et quand tu dis chargé c'est les journée chargé ou le travail personnel à fournir?
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:40

Le kardex est pas à avoir en première année, les deuxièmes années s'en servent (si je me trompe pas mais vu que c'est l'ancien programme, pour le nouveau je peux pas t'informer pour le moment), après pour les prix on pourra surement essayer de faire des commandes de groupe.
Pour les tenus si je ne me trompe pas c'est 96€ les 5 tenues (vous aurais les infos normalements sur les papiers pour l'entrée à l'école avec prix de l'inscription et prix de la sécurité sociale).
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:44

Les cours sont clairs, facilement compréhenssible? Les évaluations sont comment? Il y a un fort taux d'échec dans votre promo (comme j'ai vu que c'était le cas pour certaines promo sur infirmiers.com) ou ça va (c'est-à-dire plutôt réussite)?
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:45

Si tu travail un minimum régulièrement le travail à fournir est raisonnable je touve. Après pour l'exemple on est en stage en ce moment donc on fait des horaires de quart et vendredi on à une journée de partiel où l'on est évélué sur 4 unité d'enseignement. Donc le rythme stage et révision est assez intense Smile
Après pour les journées de travail on est pas à plaindre, on commence soit à 8h30 ou 9h et on peut finir au plus tôt vers 16h et ca peut aller jusqu'à 18h mais c'est assez rare et les formateurs essaient de nous faire finir vers 16h/16h30 le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
luciledu76360




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:50

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:50

*Sandra* a écrit:
Le kardex est pas à avoir en première année, les deuxièmes années s'en servent (si je me trompe pas mais vu que c'est l'ancien programme, pour le nouveau je peux pas t'informer pour le moment), après pour les prix on pourra surement essayer de faire des commandes de groupe.
Pour les tenus si je ne me trompe pas c'est 96€ les 5 tenues (vous aurais les infos normalements sur les papiers pour l'entrée à l'école avec prix de l'inscription et prix de la sécurité sociale).
d'accord merci, oui ma soeur m'a dit que le kardex ne servais pas en 1ère année mais qu'en 2ème et 3ème année il était indispensable (mais elle était vraiment de l'ancienne réforme donc). Et je posais la question car en ce moment il y a une promotion de 30% dessus (donc je me disais que si je pouvais l'avoir moins cher autant en profiter) et ma grande soeur a perdu celui qu'elle avait. Et les tenues c'était par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:53

Certains cours fait par des prof de fac de médecine peuvent vous faire peur au premier abord, mais n'hésitez pas à en parler à vos formateurs, ils essayeront de vous aider pour que vous sachiez ce qu'ils attendent de vous.nous ils ont instaurer des questionnaires d'entrainement, et les moments de corrigé permettent d'éclaicir les idées.
Après pour le taux de réussite, c'est assez variable, rare sont ceux qui ont tous raté. Après on a passez nos partiels du S1 sur une semaine, cela va peut être changer pour vous où cela sera plus étalé, c'est ce qui ce passe pour la promo de février.
Pour les évaluations en elle même a comparer avec l'ancien programme (je suis redoublante) je préfère cette année. Mais vous inquiètez pas vous serez entrainé un minimum. On fait assez d'entrainement au éval pour savoir ce que les formateurs attendent de nous.

Pas de soucis pour les questions, c'est normal ! Je comprends ! Mais vous allez voir vous allez avoir tout un tas d'information, et si vous avez besoin n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:55

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:38

Salut et félicitations à toi !

Alors je répond pour les kardex ... clairement ils ne sont utiles QUE pour nos MSP sur l'ancien programme !!! donc en gros tu t'en sers fois (2MSP par an pour les 2 dernières années + le DE) ! pour les prix, ADESIR (l'asso de l'école qui je l'espère sera encore là pour vous) a fait une commande groupée ... et les tarifs étaient de 38€ avec fiches ... prix défiant toute concurrence si tu le prends aux normes demandées par les formateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:01

ok merci, je ne l'acheterai pas s'il n'est pas utile pour moi.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits renseignements !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements !!   Petits renseignements !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits renseignements !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: