IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
AuteurMessage
EnJ`




Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2012

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:12

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je le trouve très bien construit et que je me pose énormément de questions... Je n'habite pas à Rouen, mais je ne sais pas si cela pose un problème car mes questions sont assez générales je pense...

Je suis actuellement en première année de médecine, en tant que primante. Le problème c'est que je suis totalement perdue car cet amas de cours théoriques me fait perdre la tête : je suis en train de couler. Résultat je ne suis pas motivée du tout.. Et pourtant, c'est bel et bien dans la Santé que je veux travailler! J'aime aider les autres, et j'ai toujours été très sociale !
Je ne m'étais pas vraiment renseignée sur la formation d'infirmière l'année dernière (quand j'étais en Terminale S, donc) et je ne sais donc pas exactement en quoi cela consiste.. J'ai cherché sur internet mais je pense que le meilleur moyen c'est de poser la question a des étudiants directement ! Pourriez vous me donner une idée du programme et des matières que l'on étudie pendant votre formation? En quoi consistent les stages, etc ?

J'ai souhaité faire médecine pour présenter le concours Maieutique et devenir sage-femme par ce biais. J'adorerais travailler avec des nouveaux nés et je pourrais, grâce au cursus infirmier, devenir puéricultrice. Il est trop tard pour moi cette année pour passer le concours, mais pourquoi pas l'année prochaine.. Je sais qu'après médecine c'est difficile d'être reçu après l'entretien, mais je suis motivée pour trouver la voie qui me conviendra ! C'est plutot medecine que j'ai choisi en dépit de ne pas avoir trouvé autre chose a faire (car quand on commence a vous parler orientation en terminale, pour les concours infirmiers, c'est deja trop tard, voila pourquoi je ne m'étais pas plus renseignée..)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Marion
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions?/Besoins de conseils?
» besoin dun cours
» conseils pour passer le concours ifsi après une P1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: