IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions?/Besoins de conseils?

Aller en bas 
+12
quizzquizz
Juju 50
Manuel
*Sandra*
Tomtom
Toinou
Elodie.D
Adeline
low-cean
Thom
Maxx
Quentin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:48

N'ayez pas peur créez un Topic, nous essayerons de vous répondre au mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:31

Si on peut aider .... lol ! n'hésitez pas !! nous aussi on a aimé avoir des conseils avant nos épreuves donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:01

Pour l'oral restez vous meme et présentez bien votre projet professionnel
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:47

Bonjour

J'ai reçu un message privé sur un autre forum je suppose par l'admin de ce forum =)
Et ça fait toujours plaisir d'avoir des petits conseils ^^^
Donc je vais un peu me présenter, je viens de Tours et j'ai passé le concours de Rouen le 11/03
J'ai été admissible (youpi ) et je passe mon oral jeudi 16/04 ( autant dire assez tôt...)
Comme Rouen est mon premier choix d'IFSI j'aimerai avoir quelques conseils à propos de l'oral!
Je n'ai encore passé aucun oral et je ne sais donc pas comment cela se passe concrètement ( j'ai lu les livres mais ca reste des livres)
Donc en clair, au niveau des sujets a traiter à l'oral, est-ce que l'on a le choix entre plusieurs thèmes ou on a un sujet défini ?
(Déja moi, j'étais pas au courant qu'il y avait la possibilité de choisir ...)
Secondo , je suis assez angoissée à l'idée de passer cet oral (vu que c'est le premier mais aussi celui que j'aimerai reussir le plus) et j'ai peur de bafouiller ou de perdre mes moyens lors de l'entretien, avez-vous des conseils aussi a donner ?
et est-ce qu'ils sont gentils les gens là-bas ? xD

Et pour finir, j'aimerai savoir vous qui êtes deja dans l'établissement, comment se passe les études, si l'ambiance est sympathique, si les professeurs sont assez a l'écoute ou si c'est plutot une ambiance "fac" ...?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:12

LOW CEAN, on se retrouve ici, je suis "lutine inculte" sur le forum du site infirmier.Com.
J4ai déjà posé de nombreuses questions ici et ils ont eu la gentillesse de me répondre. va voir dans le deuxième sujet de Concours! Smile alien
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:21

Oui c'est moi qui vous ai envoyé un message sur l'autre forum ! =)

Pour te répondre sur l'ambiance de la formation à l'IFSI, moi je te dirai un mot qui résume grandement : entraide Wink

Pour ce qui est de la formation, les cours sont bien fait en général, très complet, et pour avoir comparé avec des cours d'autre IFSI je met un "+1" Rolling Eyes ..

Les formateurs sont très bien en général, ils sont là pour nous aider et ça fait plaisir, pas d'ambiance "fac" comme tu dis où on serai plus lâché dans la nature et je trouve ça bien mieux !

=> Oui les gens sont sympa là-bas clown !


*tu m'excuseras de prendre tes réponses un peu a la ramasse, j''ai besoin de dodo je crois Sleep un peu ... *



_________________________________________________________________

Pour ce qui est de l'oral, tu n'as qu'un sujet, 10 min de préparation (si je me souviens bien ! ) N'hésite pas a demander 3 feuilles de brouillon !

_ la première : Intro

_ 2eme : grand I / II / III à toi de voirs

_3 eme: conclusion


Ce que je met là c'est juste histoire de te faire une idée! Personnellement j'ai fait comme ça, et d'aligner les feuilles en fasse de toi, ça peu faire bonne effet et montrer que tu peux t'organiser plutôt qu'un feuille avec des trucs marqué un peu partout ! C'est vrai qu'ils ne sont pas censé juger sur ça mais autant marquer des points qui sais !?

Voilà *go dodo*
*Encore désolé pour cette orthographe très ...."Brutal" xD *
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:29

coucou ! =)

Merci pour les réponses, et ne t'inquietes pas j'ai reussi à lire et comprendre ^^
J'espere que tu auras quand meme bien dormi =)

Et savoir que tout a l'IFSI a l'air génial, ambiance, cours, etc... ca me donne encore plus envie d'y aller !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:36

Coucou !

Oui ne t'inquiete pas j'ai bien dormis ! clown ça je sais faire Razz

Tien j'ai trouvé ça dans mes favoris ! Tu l'as surrement déjà vu mais au cas ou !

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/temoignages-conseils/conseil-vue-par-le-jury.php


Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:08

hello !

Oui j'ai vu le lien ! Merci quand meme ^^
Et j'ai bien aimé la question : Est-ce par amour pour le Dr Carter ou le Dr Green, ou par « flash » pour URGENCES ?
et : Est-ce pour trouver un beau docteur pendant vos études, vous marier et lui faire des enfants ?

Je ne m'attendais pas a des questions comme ça, donc je les ai rajoutés a ma liste =)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:10

Après on peut tous avoir un objectif secondaire ! Je veux trouver une femme médecin et lui faire des enfants moi Rolling Eyes *enfin j'dis ça ... On verra Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:01

je suis d'accord, je suis pas contre trouver le docteur Mamour dans les couloirs xD
Mais Bon comme tu dis c'est secondaire, pas le genre de réponses à dire lors de l'oral
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:14

J'pense qu'il faut mieux éviter huhu xD albino
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:07

Bonjour =)

J'ai une question au sujet de l'IFSI ...
J'aimerai savoir quelles sont les options que l'on peut choisir durant les années d'études ??
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:43

Alors ça =O J'en ai aucune idée vu que vous changez de programme ! Mais y a pas cours en anglais? Question Je sais pas ... Léo va passer nous renseigner, je vais lui en parler !
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:05

Oui c'est vrai qu'on change de programme et que beaucoup pense que l'anglais sera dans ce nouveau programme !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:29

low-cean a écrit:
Oui c'est vrai qu'on change de programme et que beaucoup pense que l'anglais sera dans ce nouveau programme !

C'est le seul truc qui me soule dans la formation là .. Qu'on ai pas de cours en anglais x_x *déçu*
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:08

Oh bah moi pas !!! pense à ceux qui ont pas parlé anglais depusi 4ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:32

Maxx a écrit:
Oh bah moi pas !!! pense à ceux qui ont pas parlé anglais depusi 4ans !


Bah tu rates un truc ! L'anglais c'est le bien ! [mais le japonais encore mieux Razz Watashi Akai desu !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMer 15 Avr - 6:57

Salut !

C'est vrai que l'anglais c'est super bien et assez pratique !! =)
J'aimerai bien quelle y soit ! (Dsl Maxx la majorité l'emporte :p )

Et le japonais c'est pas mal non plus ^^

( J-1 : oral :s )
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:28

Hehe Maxx tu n'as plus rien a dire là Razz !


*j-1 avant une super réussite oui Razz *
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:45

Non je persiste et signe pour que les soins dispensés en France soit en français !!!! lol !! je vais passé pour le vieux con de service !!! mais je n'aime pas l'anglais (la langue bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:44

Maxx a écrit:
Non je persiste et signe pour que les soins dispensés en France soit en français !!!! lol !! je vais passé pour le vieux con de service !!! mais je n'aime pas l'anglais (la langue bien sur) !

et au rugby, tu les aimes les anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:35

T'inquiètes Maxx on se mobilisera pour te traduire les cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:07

Thom a écrit:
Maxx a écrit:
Non je persiste et signe pour que les soins dispensés en France soit en français !!!! lol !! je vais passé pour le vieux con de service !!! mais je n'aime pas l'anglais (la langue bien sur) !

et au rugby, tu les aimes les anglais?

Euh c'est là que je prends un joker !!!! car une réponse négative çà la fout con Wink !


Merci Elodie !! va falloir vous y mettre à plusieurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Toinou




Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33
Localisation : Montpeul'

Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Et après ?...   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:18

Bonjours,

Donc je me présente, Montpellierain d'originaire de rouen,
j'ai passés les écrit à rouen, et était considéré admissible.
Cependant je me retrouve après les oraux sur liste d'attentes ( actuellement 34 eme ).
Je souhaiterais savoir combien de personnes ont été sélectionner sur la liste d'attente, histoire de pouvoir estimer mes chances.



Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions?/Besoins de conseils? Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions?/Besoins de conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» conseils pour passer le concours ifsi après une P1
» questions sur le concours automne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: