IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !

 

 Question organisation 1er année merci à tous

Aller en bas 
+13
ag76
*Sandra*
Juliette
Chanel
True
Youstine
Elodie.D
sophie
MeuRay
Adeline
Maxx
Quentin
histologie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:39

de même Very Happy

Ben de notre promo, tu pourras déjà remarquer, surtout sur ce post là, qu'il y a, Sandra, Elodie D et Chanel (redoublantes) et Meauray et True! Very Happy
Donc voilà, on est pas non plus perdues Very Happy

A lundi Wink:p
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:45

Oui j'ai vu ça, j'ai lu un peu tous les messages avant pour me renseigner et pour ne pas poser les même questions! Et oui je suis très sérieuse! =)

À lundi bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:59

Bienvenu à toi Juliette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Juliette




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:00

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:39

Bienvenue sur le forum Juliette ... !
profite bien des derniers jours avant la rentrée ... parce qu'après çà rigole plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Juliette




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:36

Ne me stresses pas avant le début Max!! Smile Toi qui a de l'experience niveau promo infirmier, ça s'est passé comment niveau ambiance pour toi l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:03

Non tu verras que si tu aimes çà ... tout roulera .... !
Niveau ambiance bah ce fut simplement génial ... ! j'y ai rencontré des amis ! ouais pas des potes ...des amis ! ensuite bien sur il y a quelques accrochages ... mais inévitables dans la vie d'un groupe surtout quand celui ci comprend 170 personnes ! mais après etre passé par médecine où personne se parle .... bah ici c'est le paradis !
Pour ce qui est du rythme de travail (le "çà rigole plus") c'est juste que l'enchainement stage cours évals tout au long de l'année fatigue pas mal ! d'ou l'intéret de bien profiter de tous tes moments de repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:22

Bienvenue Juliette Very Happy

On se voit lundi alors Wink ça approche sévère! et niveau ambiance ça a l'air de commencer pas mal du tout!
En tout cas déjà sur le forum tu verras! ils son bien sympathique , ouverts au questions et tou.... ( et oui je confirme par expérience vécue :S en effet ça change de medecine)

bonne fin de vacances a tous et a Lundiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:31

Ouuuiiiiii à Lundi Very Happy Cool
Profitez quand même de vos 4 derniers jours, et ne vous couchez pas trop tard dimanche soir pour être en forme Lundi =P cherry
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:04

Eh MeuRay ... toutes ces fautes ... c'est pour se moquer de Q ? c'est pas très très sympa tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:25

Personne n'égalera Quentin en matière d'orthographe. J'ai avalé mon thé de travers en allant sur le site ADESIR et en voyant le "BIENVENU" de début !
A lundi tout le monde, de bonne heure, de bonne humeur, et n'oubliez pas d'embarquer une pièce d'identité.. Bienvenue tardive à toi, Juliette, et ne t'inquiète pas pour l'ambiance... Le maître mot c'est solidarité. T'manières, si dans un boulot comme le nôtre t'es pas solidaire, c'est qu'il faut changer de voie ! Mais tout ira bien, t'inquiètes ! Essaye de mettre une photo sur ton profil, qu'on te reconnaisse lundi matin ! ++
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Chanel

Chanel


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Fresne le plan

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: chanel   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:16

bienvenue a toi juliette
c vrai ke c sympa de pouvoir discuté avan la rentré pour savoir un peu comment ca va se passer
mais tu va voir l ambiance est vraiment bien malgrès que l'on soit 170
comme dit elodie tu devrais mettre une photo pour que l'on se reconnaisse lundi

bonne fin d'aprem a tous
profiter bien de vos derniers jours
reposez vous bien pour etre d'attaque pour le nouveau programme ( j'ai hate d'avoir plus d'informations )
Revenir en haut Aller en bas
Chanel

Chanel


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Fresne le plan

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: chanel   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:22

petite question:
il y a desfois ou je ne peux pas repondre a des discussions ca me dit que je ne peux pas c'est verrouillé
et je ne fais parti que du forum s08 pas du forum s09 est ce normal?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:31

tu as envoyé un message à Quentin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chanel

Chanel


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Fresne le plan

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: chanel   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:32

nan
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:34

Dis lui ton pb, c'est lui qui gère ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chanel

Chanel


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Fresne le plan

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: chanel   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:37

ok merci
par contre je lui ecri sur le forum ou sur une autre adress
desolé de tembeter encore
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:44

Envoie lui un message privée par le forum
Et tu m'embêtes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanel

Chanel


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Fresne le plan

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: chanel   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:09

okay jv faire sa tt de suite
encore merci
a demain miss emploi du tem
bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:36

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et je passe actuellement les concours ifsi dont Rouen (qui serai mon 1er choix au cas où j'en aurai plusieurs). J'ai déjà passé mon oral à Rouen et je voudrais des renseignements sur cet ifsi.
Alors, je voulais savoir si les formateurs étaient compréhensifs, à l'écoutent et n'hésitent pas à apporter leur aide en cas de besoins. Il y a-t-il toujours des travaux pratiques avec la nouvelle réforme? Le stage du 2ème semestre est-il divisé en 2 stages de 5 semaines? Comment ça se passe pour les cours d'anglais?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par ag76 le Sam 1 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:46

Bonsoir !

Bienvenue sur le forum !
Les formateurs sont supers pour la plupart ! On a tous nos préférences mais ils sont là pour nous aider et nous le répète constamment ! Ils font de leurs mieux pour qu'on y arrive et n'hésite pas à nous aider, avec de l'entrainement aux partiels, n'hésite pas à reprendre les cours fait par des prof d'université si les cours sont difficiles, nous font des questionnaires d'entrainements.
Il y a toujours des travaux pratiques avec la nouvelle réforme ! Et oui le stage du semestre 2 est divisé en deux stages de 5 semaines.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je redouble ma première année, je connais donc les deux programmes.
Bonne soirée !
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:52

Bonsoir,

D'abord merci de ta réponse. Sinon, je voulais savoir comment se passe les cours d'anglais. Et, les cours power point des profs on peut les récupérer si on a une clef usb?
J'ai fais 2 années de médecine avant, tu penses que ça me servira beaucoup pour l'ifsi ou pas trop?

Remercie d'avance.


Dernière édition par ag76 le Sam 1 Mai - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:58

J'ai fait également deux années de médecine et oui ca va te servir pour toute l'anatomie, pour les cours sur la cellule, la santé publique...de nombreux cours avec la nouvelle réforme sont fait par les prof de le fac de médecine, donc on retrouve parfois les mêmes cours, se qui peut être un avantage.
Les cours d'anglais au CHU de Rouen, ce passe sur un logiciel sur lequelle tu peut te connecter par internet et faire les exercices. Et on a aussi un prof d'anglais qui vient une fois par semestre, on le voit en petit groupe. Les évals d'anglais se passent pour l'instant en fonction de ce que tu as fait sur le logiciel et de ta participation pendant les cours.
On peut récupérer les cours powerpoint de certain prof, ils ne les laissent pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:07

D'accord merci,

J'ai d'autres questions: je voulais savoir on nous demande ou pas où on désire aller en stage? Bien évidement, je sais que si sais oui on ne peut pas toujours être affecté où on voulait aller.
Comment se déroule concrètement l'évaluation en stage avec la nouvelle réforme? Au niveau des stages, il y a t-il une grande différence avec l'ancien programme de formation? On apprend toujours en technique?
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:20

Pour les stages, on émet nos voeux de stage en début d'année, mais il ne sont pas forcément respecté. On est très nombreux il est donc difficile d'avoir son voeux réalisé mes les formateurs font de leur mieux pour y répondre.
Dans le fond le travail en stage est le même que dans l'ancien programme, on fait exactement la même chose avec les mêmes objectifs, c'est la forme qui change, on travail avec le portfolio qui est un support pour nous suivre tous au long de la formation, on a plus une note en sortant de stage mais une appréciation de ton tuteur (infirmier qui te suit) en fonction de ce que l'équipe soignante lui a transmit sur ton travail et de ce qu'il a vu. On doit réaliser des analyses à chaque stage, qui compte aussi pour la validation de ton stage. Et un formateur vient te voir en stage au moins pour le stage du 1er semestre, où tu lui présentera un début de démarche de soin, il pourra aussi te voir sur un soin mais ce n'est plus obligatoire. Ce n'est plus la "MSP", le formateur qui vient ne te note pas, il fait lui aussi une appéciation pour la validation de ton stage.
Pour la technique en première année, tu fera bcp de toilette (ce qui n'empêche pas selon le stage, de posé des cathéters, faire des pansements). Après tout dépends du lieu de stage où tu vas, parfois on a la chance de faire des soins spécifique à l'infirmière, même si la première année est orienté sur les soins d'hygiène pour valider le niveau aide-soignante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question organisation 1er année merci à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année !
» Question sur les cours
» Petite question sur l'emploi du temps
» Téléthon 2010 - Vente de gâteaux du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2010
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Accueil-
Sauter vers: