IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question organisation 1er année merci à tous

Aller en bas 
+13
ag76
*Sandra*
Juliette
Chanel
True
Youstine
Elodie.D
sophie
MeuRay
Adeline
Maxx
Quentin
histologie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:47

ben j'ai un appart dans le centre ville de Rouen. bon à pied ca va, c'est à 15min peut être! mais en vélo, je metterais à peine 2 min, donc 10min de sommeil de plus le matin, c'est pas négligeable Very Happy bounce bounce

oui sinon, je suis nouvelle, et oui, je rentre également le 7septembre 2009! (tu pourras également voir sur le forum qu'on est pas que toutes les deux, il y a des redoublantes et des nouvelles (Elodie, Meuray etc) )

En tout cas ils sont tous très gentil ici sur le forum, donc si tu as la moindre question, n'hésites pas, tu trouveras forcément une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:49

Merci beaucoup ! Un agréable accueil ça met en confiance pour un eventuel mal du pays !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:51

Wink drunken

y'a pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:06

Bienvenu à toi sur le forum !

Comme l'a dit Adeline il y a des garde vélo derrière Surprised .

En revanche Adeline je serai toi je prendrai pas le risque, on sait tous les deux comment tu fais du vélo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:10

Very Happy
Niahniahniah. j'ai réappris depuis Very Happy PAYES MA REPUTATION DE MALADROITE QUE J'AI PAS =/

Ma maladresse me suis vraiment partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:09

merci youstine pour tes kk explications !! je sors de deux ans de medecine et tu a repondu a plusieurs de mes interrogations !

enchantée aussi a True avec qui apparement jai kk origines^^
et je suis adeline pour dire que les gens sur ce "fofo" sont super sympa très accueillant et ouvert a ttes questions!
je suis mtn sereine et préssée de rentrés a lifsi pour connaitre tou ce pti monde =)


( de plus lappart d'adeline est apparement situé sous un pti bar sympatoche... alors jai envi de dire tooooouuus chez adeline Wink lol )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:11

Moi aussiiiiiiii Very Happy sunny

MDR. payes ton skoat =D mais ca Marie, fallait pas l'dire ^^ car j'ai pas envie non plus que tout le monde skoat. genre toute la promo xD
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:34

lol^^ mais non tkt pas je suis restée vague sur la localisation exacte^^

après moi jveu bien dans mon appart mais le mien donne vu sur des bureaux :S
bcp moin sympa et festif lambiance^^
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:35

t'es a combien de temps à pied de l'IFSI?
Revenir en haut Aller en bas
MeuRay

MeuRay


Messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:39

Ben comme jte disai je suis pa mal paumé a ce niveau la encore^^
le fameux jour J etant dan 15 jours faut ptet ke je mactive et je repar en repérage la semaine prochaine !
jte redirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:40

J'vois qu'on échnage déja les adresses !! Vous habitez par où ?? Moi j'suis a 2 minute de la gare ... je ne connais pas du tout Rouen c'est le seul endroit reconnaissable que j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:49

AHAH on est en mode * toutes paumées*

Moi je commence un peu à connaitre, j'ai fais plusieurs fois le trajet à pied, et c'est toujours tout droit de chez moi à l'IFSI.
En effet, True tu es vers la gare, je crois (d'après mon plan, et oui, j'ai toujours mon petit plan de Rouen sur moi quand j'vais la bas, au cas ou ^^) que c'est un peu plus haut, m'enfin a pied tu devrais mettre 20/25min, enfin je dis ca j'en sais rien XD . Mais perso, le premier jour je viendrais pas en vélo, car j'suis un peu bancale et je serais capable de tomber le jour de la rentrée =/ xD
Pis faut que je trouve un vélo aussi. Enfin, on va tous se croiser sur la route, le lundi 7 vers 9h! ahah. on va tous etre en mode stressé et timide! SO FUNNY.

et question, c'est le premier jour qu'il faut ramener le chèque pour les tenues? et le midi vous pensez qu'on pourra déjà manger à la cafet du chu ou j'sais pas trop ou? Enfin vous toute l'année vous allez manger chez vous ou à la cafet?


Question
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:54

Eh bah d'après mes recherches y'a un RU boulevard Gambetta dc tt pres du CHU, je ne pense pas me tromper. J'attend avec impatience les emplois du temps pour voir le temps que l'ont a le midi pour manger mais je pense que si effectivement il y a un RU tout prés c'est la meilleure des solutions. T'es originaire d'où toi ? J'suis curieuse dis donc ! Mais entre paummées on s'comprend ! :p
Revenir en haut Aller en bas
True

True


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Caen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:57

Et pour le cheque sur mes papiers c'est écrit que les mensurations c'est le premier jour pour les tenues et apparament le cheque aussi. En passant 89 E pour 5 tenues je trouve pas ca excessif et c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:58

ouais ouais c'est sure qu'il y a un truc un RU comme tu dis (eh oui je sors du lycee donc un peu du mal à m'adapter, moi c'etait la cantine XD) .
toute facon, ils vont bien nous indiquer le jour de la rentrée, ils vont pas nous laisser comme ca, sans manger, sans rien comprendre x) LOL.
Pour l'emploi du temps je pense que ca sera à la semaine, enfin je sais qu'avant c'etait comme ca, mais avec les réformes, j'en sais rien!
Sinon moi je suis de Gisors à peut pret, j'sais pas si tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:59

Citation :
Restauration : (NDLR : nous ne sommes pas critiques gastronomiques, cet avis est totalement subjectif !)

Self de l’hôpital : à 4 minutes de l’IFSI, on mange équilibré, un vrai repas pour 3€ environ. Choix d’entrée, de plat, et de dessert. L’idéal à notre humble avis.

Cafétéria de l’hôpital : Restauration rapide, sur place ou à emporter, à 2 minutes de l’IFSI. Choix de pizza, sandwich, croque-monsieur, pâtisseries… Repas pour 2€50. Une bonne solution alternative si le temps vous manque.

Une vente sandwich dans l’école : Organisée par le CROUS, ce stand de vente restauration rapide …

Restau U de la fac de médecine : Possible mais pas l’idéal, peu varié, très fréquenté. Repas pour 2€80 environ.

Sur le site de l'ADESIR => http://www.adesir.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:02

hum, interessant. on verra bien t'facon. on va galérer la premiere semaine, pis après ca ira mieux!

pour les tenues et tout c'est ce que j'avais cru comprendre également! hehe =)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:36

Adeline a écrit:
ouais ouais c'est sure qu'il y a un truc un RU comme tu dis (eh oui je sors du lycee donc un peu du mal à m'adapter, moi c'etait la cantine XD) .
toute facon, ils vont bien nous indiquer le jour de la rentrée, ils vont pas nous laisser comme ca, sans manger, sans rien comprendre x) LOL.
Pour l'emploi du temps je pense que ca sera à la semaine, enfin je sais qu'avant c'etait comme ca, mais avec les réformes, j'en sais rien!
Sinon moi je suis de Gisors à peut pret, j'sais pas si tu vois.

Suivez les redoublants... Smile
T'manières c'est pas compliqué : tu marches jusqu'au bout de la rue jusqu'à ce que t'arrives devant l'entrée de la fac de médecine (reconnaissable à ses 1000 étudiants 1re année qui sortent en même temps à l'heure du déjeuner), après tu lèves la tête et tu cherches la "chapelle" du CHU (qui objectivement ressemble plus à un vieux monument romain, avec quelques colonnes ornementales laides, le tout te rappellant à chaque minute les évènements qu'on peut y célébrer...) et tu vas vers cette dite chapelle.
Et au moment où t'arrives sur un parking avec des voitures garées en vrac sur les lignes jaunes (ce qui est passible d'amende et si incident il y a d'inculpation pour homicide involontaire) vous bifurquez à gauche (en suivant généralement une file de gens qui convergent tous là par l'appel de leur estomac).

Voilà ! C'était si vous aviez envie de faire du repérage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:46

Ce plan est pour se rendre au self du CHU qui est à mon gout 10 fois mieux que le RU de la Fac de Médecine .... ! voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Chanel

Chanel


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Fresne le plan

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: chanel   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:56

sinon vous avez aussi la cafet du chu dans le batiment des ressources humaines derière la nouvelle crèche.
moi aussi je suis redoublante donc a la rentrée le 07 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:15

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Juliette, et je rentre le 7 septembre à L'IFSI de rouen. Je ne savais pas non plus trop à quelle heure on rentrait, alors c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir ENFIN les vrais horaires! Smile
Je ne suis pas la première à le dire, mais c'est une très bonne idée de faire un forum, j'espère que beaucoup de "petits nouveaux" viendront cette année le voir, ça nous permettra à tous de faire connaissance plus rapidement j'espère!

Sinon, petite question au passage,j'aurais voulu savoir quand a lieu le premier stage à peu près?

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:18

Bonsoir à toi, chère nouvelle collègue de promo Very Happy

Ca fait plaisir de voir de nouvelles personnes!
Je crois que le premier stage aura lieu courant Novembre! Voilà Very Happy

A lundi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:27

Bonjour à toi aussi chère nouvelle collègue de promo! =) C'est sympa d'avoir répondu aussi rapidement!
J'ai hâte d'y être et de voir un peu tout le monde! J'espère que notre promo sera soudée et qu'il y aura une bonne ambiance!! Mais je suis sûre que ça va être génial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:32

Mais derien! =)

AHAH Very Happy Moi aussi j'ai hâte!
Razz Razz rencontrer tout le monde de notre promo et tout et tout! Surprised
Et pour l'ambiance, on va tout faire pour qu'il y ai une bonne ambiance!

A bientot Juliette! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:35

Je sens que cette année va être super, on va tout faire pour qu'il y ait une bonne ambiance ça c'est sûr! =)
Ahlala j'ai de plus en plus envie d'y aller et puis ça rassure d'avoir un peu de contact avec une future première année avant la rentrée! =)

Passe une bonne soirée Adeline à lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question organisation 1er année merci à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année !
» Question sur les cours
» Petite question sur l'emploi du temps
» Téléthon 2010 - Vente de gâteaux du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2010
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Accueil-
Sauter vers: