IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question organisation 1er année merci à tous

Aller en bas 
+13
ag76
*Sandra*
Juliette
Chanel
True
Youstine
Elodie.D
sophie
MeuRay
Adeline
Maxx
Quentin
histologie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:29

Ok merci,

et je voulais savoir quels sont les 4 lieux de stages obligatoires? C'est quoi l'analyse de stage? Si c'est trop long à expliquer ne le fait pas, je découvrirai
quand je serai en ifsi (j'espère en septembre 2010).
Je voulais savoir la charge de travail personnel pour les cours théoriques, c'est comme en médecine?
Les horaires de cours c'est en générale 9h-17h?

Bonne soirée ou bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:00

Tu dois faire un stage dans un service de soin de courte durée, de longue durée, lieux de vie ou collectivité et psy.
Pour l'analyse c'est une situation vécu en stage mais tu as le temps de voir ce que sait !
La charge de travail est importante, un peu plus légère qu'en médecine quand même, si tu travail régulièrement ca se passera très bien !
Et oui se sont à peu près nos horaires de cours, le plus tôt est 8h30 et le plus tard 18h mais c'est très rare de finir à 18h.

J'espère pour toi que tu entrera en Ifsi en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:23

Merci Sandra,

Jai encore une question (un jour j'épuiserai bien mon stock de question lol! ). Je voulais savoir à part les hôpitaux du CHU, les établissements qui accueillent les personnes âgées, les crèches, CMP etc... sur Rouen et son agglomération où peut-on être amener à faire des stages?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:41

Tous ce qui est entreprise (sncf etc..) école de police, collège, IDE à domicile entre autre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:45

Quentin a écrit:
Tous ce qui est entreprise (sncf etc..) école de police, collège, IDE à domicile entre autre ! =)
Oui en fait pour ça je sais (je me suis mal exprimer) mais ma question est plus par rapport à la localisation en fait. Peut-on être amener à faire un stage à Dieppe, Fécamp ou dans l'eure?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:29

ça se sont les stage exterieur, il y a une limite en Km où ils peuvent t'envoyer (je ne la connais pas par coeur).
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:36

Oui tu peux y être ammené, si tu as ton permis et une voiture ca te posera pas de pb, si ce n'est pas le cas, les formateurs essaient de faire en sorte qu'ont puissent faire du co-voiturage. Le site le plus loin doit être Gisor ou les Andelys dans l'eure. si je ne me trompe pas ils peuvente t'envoyer à environ 50km.
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:17

Ok, et oui j'ai le permis et une voiture. Merci pour toutes vos réponses, je n'ai plus de questions pour l'instant. Je vais attendre sagement les résultats qui sont le 4 juin (de toute façon, j'ai pas le choix). Je vous dirai si en septembre je ferai parti de cet ifsi ou pas.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lyly76




Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2008

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Stage loin   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:51

Effectivement moi je me suis "tapée" pas mal de stage loin, car j'ai une voiture ... Et partir le matin pour 40minutes de route quand tu commences à 6h15, et bah c'est pas très motivant !!! Heureusement le stage c'est très bien passé.
Mais j'ai fait du co-voiturage, pour limiter les frais d'essence, et j'ai été très bien remboursé !!! 1an après mais bon ...
Et la limite est bien de 50kms !!!
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:39

D'accord merci, je m'attendais pas à cette distance là quand même. Vu que ma grande soeur quand elle était ESI elle a fait tous ses stages au CHU, sauf 1 à Becquerel, et 1 en psychiatrie au CH du Rouvray, puis 1 stage à l'étranger et son stage pré-professionnel sur Paris (mais c'est elle qui l'a choisi). Donc j'en déduit qu'elle a eu de la chance alors (sur les 3 ans et demi), car elle aussi avait le permis et la voiture.
Sinon, en parlant de stage, je voulais savoir si avec la nouvelle réforme, il y avait toujours la possibilité de faire 1 stage à l'étranger?

Bonne fin de journée.


Dernière édition par ag76 le Ven 7 Mai - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:48

non malheureusement on perd ce stage avec la nouvelle réforme.
Revenir en haut Aller en bas
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:57

A bah tanpis, c'est dommage car ça à l'air d'être une expérience très enrichissante. De toute façon, avant de parler de ça faut que j'ai le concours.
Je trouve l'attente trop longue, j'ai fais partie des premières personnes à passer l'oral. Savez-vous dans quel ordre ils font passer les candidats?
Enfin bref, j'espère vraiment être en 1ère année dans cet ifsi en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:46

C'est aléatoire, pour l'oral. Ils font les listes comme bon leur semble. Ca évite que tu te retrouves avec ta voisine de concours écrit à l'oral. Enfin...
Voilà !
On croise les doigts pour ton concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
ag76




Messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:33

A ok, et merci de toute façon je vous donnerai la réponse le 4 juin si je suis admise sur liste principale ou liste complémentaire ou si j'ai eu une note éliminatoire donc recalée Crying or Very sad .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:18

Bonjour à tous

Je vais intégrer la promo de septembre 2010 et je me demandais s'il y avait du matériel particulier pour suivre les cours du genre bloc note, classeurs, etc ou si on peut s'organiser comme on le souhaite. Avez-vous quelques conseils à me donner pour ça ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:00

Oh bah du matériel scolaire de base ... un stylo quatre couleurs ... stabilo ... mini règle ... blanco ... feuille ...
Après tu trouveras ton organisation en fonction des compétences (c'est bien çà les S09?) !

Pour le matos de stage, je pense que çà n'a pas changé et que vos tenues seront à essayer à l'entrée ... après matériel conseillé : une paire de ciseaux et une bonne vieille pince Kocher (que tu pourra commandé groupé avec ta promo ou lors de l'essayage des tenues...)
le reste c'est perso ... tu pourras acheté des chaussures style Crocs avec de jolis ptits pim's ... la petite montre à accrocher à ta blouse ... et tout ... mais çà sera à toi de voir !

Si je ne m'abuse tu auras des livres à acheter en début d'année ... mais ils donnent les références en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:57

C'est bien ca, je te conseil plus de prendre tes notes sur des feuilles que des cahiers où tu pourra pas t'y retrouver, de prendre un trieur.
Moi je trie en fonction des champs de compétence dans mon trieur et reclasse dans un classeur après en fonction des compétence puis de champs de compétence et d'unité d'enseignement. Après chacun à sa propre organisation pour s'y retrouver.

Après en effet les tenues seront essayé en début d'année, et au moment de payer tes tenus tu peux en même temps profiter pour acheter du petit matériel comme ciseau pince Kocher, moi j'ai rajouter un petit porte stylo (bien pratique pour que ca tienne en place dans ta poche) pour ces petits accesoires j'en ai eu pour environ 9 euros je crois.
Après comme la dit Maxime, les chaussures c'est perso, tant que tu est bien dedans ca peut aller des crocs et une simple paire de tenis blanche que tu pourra facilement laver après vous commencerais pas les stages avant mi novembre donc te précipite pas Wink

Pour les livres on a en effet les références en début d'année, rien d'obligatoire mais certain sont plus que recommandé comme le livre d'anatomie physiologie.

Et à en Septembre alors !! Je pense que vous rentrée le même jour que nous le 6 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:53

Merci pour vos réponses.

Je pensais ranger les cours par unités d'enseignements dans des classeurs chez moi. Après je me demandais si le trieur était pratique mais d'après ta réponse Sandra je pense que oui.
Après je verrais tranquillement à la rentrée pour le reste du matériel que vous m'avez conseillé pour les stages. Sa se passe il me semble pendant les premiers jours les explications sur l'IFSI, les cours, les stages ... ?
Je pense que le livre qui est recommandé, je l'achèterai. Mais sinon je connais une personne qui a eu son D.E il y a 3-4 ans est-ce que ses livres pourraient me servir à moins qu'il ne soient pas assez récents ?

Sinon Sandra la rentrée est aussi le 6 septembre pour nous. A Septembre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

Si elle a un livre d'anat phy théoriquement ca change pas beaucoup même si ils sont mis à jour chaque année pour enlever certaine de leur erreurs Smile Il va bcp te servir pour le premier semestre car vous allez voir toute l'anatomie et la physiologie du corps sain.
Oui vous aurez toute les infos sur les 2 premiers jours normalement, avec visite de l'IFSI, les cours et aussi les stages. Après les petits livres du style mémo ont changé pour notre programme car on aborde plus les cours de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:07

Donc vu qu'elle avait l'ancien programme il vaut mieux éviter que je les utilise si les cours ne sont pas abordés de la même façon.
L'idéal serait quand même de privilégier les livres de la liste.

Pour venir à l'IFSI je vais prendre le train pour me faciliter les déplacements et j'aurais aimé savoir en général quels étaient les horaires (quel est le plus tôt et le plus tard ?), je pense que sa peut varier mais c pour me donner une idée approximative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:11

le matin c'est entre 8h30 / 9h parfois plutôt quand c'est les évaluations (8h/8h15) c'est rare de commencer plutôt. Et le soir c'est très variable le plus tard c'est 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:15

Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
Mariine

Mariine


Messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32
Localisation : Dampierre Saint Nicolas

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:08

Bonjour,

J'aurais voulu vous demander comment se passait le paiement de la cotisation de la sécu étudiante. Car j'ai 18 ans et apparemment sur le site de l'assurance maladie la sécu étudiante est gratuite de 16 à 20 ans. Est ce le chèque de 200 € doit être donné le jour de la rentrée quand même.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1611864285
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:13

T'as deux trucs à payer à la rentrée : la sécu étudiante et les frais de scolarité (185€ à peu près) !
Donc selon les cas t'as presque 400€ à débourser et tu peux ne rien avoir à payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:23

Marine, l'année dernière j'avais également 18 ans et je n'ai payé que les frais de scolarité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question organisation 1er année merci à tous   Question organisation 1er année  merci à tous - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question organisation 1er année merci à tous
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année !
» Question sur les cours
» Petite question sur l'emploi du temps
» Téléthon 2010 - Vente de gâteaux du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2010
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Accueil-
Sauter vers: