IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions?/Besoins de conseils?

Aller en bas 
+12
quizzquizz
Juju 50
Manuel
*Sandra*
Tomtom
Toinou
Elodie.D
Adeline
low-cean
Thom
Maxx
Quentin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:50

Sur liste d'attente, y'a quasiment autant de place que sur liste principale (id est + ou - 140) mais sachant qu't'es 34è sur la liste, t'as quand même une chance de passer.

Comme l'a dit Manu ailleurs sur le forum, l'histoire des listes complémentaires dépend des années et des motivations de chacun... C'est assez aléatoire comme truc (un concours, quoi...)

Alors pour l'instant no stress, tout est encore jouable... Mais surtout pas de faux espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:10

Bonjour tout le monde ! Je suis candidat au concours de l' IFSI de Rouen et avant toute chose j' aimerais prendre quelques renseignements pratiques avant de déposer mon dossier d' inscription, histoire de savoir où es ce que je me lance ^^ . Tout d' abord, ma première question est de connaitre l' ambiance de l' IFSI (locaux, lieux de stages, enseignants) ? Ma deuxième savoir à combien s' élève un loyer à Rouen ( en moyenne) ? Enfin j' aimerais savoir si quelques un d' entre vous travaillent à coté de leurs études et s' il leur est facile de concilier ces deux activités ? Question de curiosité : Comment la réforme des études infirmiers se passe t elle dans les IFSI ?

Si j' ai d' autres questions qui me viennent je vous en ferais part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:26

Salut TOMTOM et bienvenue ici =)

Alors, pour répondre à tes questions, l'IFSI du CHU de Rouen est une très bonne école! Les locaux sont pratiquement neuf (et je peux te dire que c'est rarement le cas dans les autres IFSI) - Les formateurs sont vraiment géniaux et très disponible, nous sommes vraiment très encadrés et dès qu'on a le moindre problème, on peut s'adresser à eux sans aucune crainte - pour les lieux de stage, ils te font remplir une feuille de souhaits et ils essayent de t'envoyer là ou tu as demandé, donc c'est vraiment génial et une très bonne école!
Pour le loyer à Rouen, ca dépend de la surface et de la localisation. Je pense que vers le CHU (et l'IFSI) les loyers sont un petit peu plus faible qu'en centre ville. Mais sinon je pense que tu peux trouver un 25m² pour 400€/mois, voir même pour un loyer moins élevé.
Pour le job à côté, je crois que pas mal le font, donc ca doit être possible, mais il faut savoir qu'avec la réforme, nous avons pas mal de travail personnel.
Sinon pour la réforme, étant les tous premiers, c'est pas forcément évident, mais au final ca ne change pas énormément et on sera toujours des bons infirmiers au bout des trois ans Very Happy Les formateurs avaient des difficultés au début, tout comme nous, étudiants , mais pour la prochaine rentrée (F10 et S10) je pense qu'il y aura beaucoup moins de problèmes, donc ne t'inquiète pas pour ca =)
Donc voilà tu n'as plus qu'à te lancer pour passer le concours! Bon courage à toi!
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:29

Bienvenue à toi ... !

Alors l'ambiance à l'IFSI est en général assez bonne ... après la dynamique d'une promo c'est nous qui la faisons donc çà varie ... !
pour le loyer çà varie aussi ... compte minimum 300€ pour un ptit studio !
Il est tout à fait possible de bosser à coté de tes études ... beaucoup le font ! à toi de t'organiser au maximum pour que çà marche !
Pour la réforme je laisse la place aux S09 (la derniere rentrée qui a innové le programme) pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:16

Bonsoir et Bienvenue sur le forum !!

Comme Adeline et Maxx l'ambiance est en générale très bonne ! Les formateurs très à l'écoute même si la nouvelle réforme va tendre sur de moins en moins de formateur ce que beaucoup d'étudiant déplorent, c'est quand même les mieux placés pour nous former...Le programme change bien sure, on a plus d'enseignement fait par des universitaires, ce n'est pas agencé comme l'ancien programme mais comme le disent les formateurs il faut pas que vous compariez. Moi j'ai eu le loisir de comparer étant redoublante de première année. La plupart du contenue reste le même avec parfois quelque apport un peu plus poussé, mais qui reste tout aussi intéressant.
En ce qui concerne les stages, comme Adeline l'a dit, un choix nous est demandé sur les services qui nous attirent le plus...Parfois on arrive à avoir nos choix parfois pas, on est très nombreux donc tous le monde ne peut pas être satisfait...La distance des lieux de stage varient jusqu'à 60 km au alentour de Rouen, mais c'est pas ca à tous les stages, et cela dépends aussi de nos possibilités de déplacement.
Comme tu as du le lire, nous n'avons plus de msp en stage, ce qui je pense est une perte. Les formateurs viennent toujours nous voir mais c'est plus un moment pédagogique.
Pour le petit travail à côté des études, comme l'a dit Maxx avec de l'organisation c'est réalisable, mais c'est vrai que l'on a beaucoup plus de travail personnel à faire. Donc c'est à toi de juger selon ton mode de travail.
Donc si tu te lances, je te souhaite bon courage !!!
Hésite pas à nous dire comment ca se passe, et si tu as besoins aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:00

Salut !

Je pense que mes prédecesseurs ont très bien traité l'emsemble de tes questions...
J'voulais juste revenir sur ce que tu demandais à propos de la réforme.

En soi, la réforme ne change rien. On a le même nombre de semaines de stage et de cours qu'avant, la même qualification, le même DE (avec une reconnaissance grade Bac+3 certes, mais toujours un DE). C'est juste l'organisation qui diffère.
Dans les points qui changent vraiment, il y a bien évidemment le concours en lui-même... Qui a été remodelé avec des épreuves différentes que celles que l'on a pu passer, nous, sous l'ancien programme. Puis il y a les modes d'évaluation, avant 1 module = 1 évaluation avec en moyenne 1 évaluation tous les 2 mois. Aujourd'hui on fonctionne par semaine de partiels avec je-ne-sais-plus-trop-combien d'épreuves à passer sous différentes formes (fiches de lecture, travaux de groupes, analyses de situations, QCM...). Il y a la durée des stages, qui étaient de 4 semaines tout au long de la formation avant et qui varient maintenant entre 5 semaines au premier semestre et 15 semaines au 6eme semestre, ainsi que le mode d'évaluation des stages qui changent : comme l'a dit Sandra, plus de MSP, mais un contrôle continu qui me semble plus efficace si toutefois les équipes veulent bien se donner la peine de remplir les documents comme il convient...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Et envoie ton dossier !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:05

Merci vous m' avez convaincu ! Je privilégie en effet cet IFSI avec celui de Caen du fait que je n' ai pas de voiture et compte sur un réseau de transport en commun développé (grande ville), malgré tout es ce que le fait que je ne dispose pas de voiture pose un problème pendant ma formation ? Je voulais savoir quelles étaient les catégories de stage qu' il faut effectuer, j' entends pas là si ça se fait en fonction des services ( 5 semaine en médecine/cardio/pneumo ou si c' était d' autre types de catégories ?). J' ai pas trop compris les critères de sélection de stage. Notre projet professionnel se constitue dés la première année dans la sélection des stages ?

Merci pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:34

Ils s'adapteront au fait que tu n'ais pas de voiture ! mais çà te fera du coup des levers très tot (4h30 par exemple) pour te rendre à tes stages (mais c'est les joies du métier ... on s'y fait ! )
Pour ce qui est des intitulés de stage je laisserai les expertes de S09 te répondre je sais pas trop ce que vous devez valider !
Pour ce qui est des souhaits de stage, en fait tu fais des voeux de stage en début d'année, voeux que tu dois accompagner d'arguments : exemple : je veux faire un stage en cardio parce que plus tard j'aimerai bosser en dans ce service, je veux aller en psy parce que je veux découvrir ce monde et ses patho... !
Ton projet professionnel se construit au fur et à mesure de ta formation ... pas de précipitation ! Moi par ex, je voulais à l'entrée à l'école faire soit psy soit réa/urgences/SMUR ! j'ai fait un stage en psy qui m'a montré que c'est loin de ce que je pensais et du coup j'ai revu mes projets ! la formation et les stages te servent à voir où tu en es et où tu veux aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:19

D' accord, se lever tôt est un détail. Merci en tout cas ! Smile Tout comme toi les urgences et réa m' attirent, et mon stage d' observation aux urgences confirme ce projet. Je voulais savoir aussi en moyenne combien de personnes se présentent au concours et combien sont reçus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:04

Pour les rentrées de septembre il y a environ 1000 inscrits et 150 retenus.
Oui je sais ce sont des chiffres qui affolent, mais chacun a ses chances, c'est un concours. Il suffit de tomber face à de plus mauvais que soi... !

En ce qui concerne les stages... Je sors mon magnifique porfolio bleu pour te répondre (sinon j'vais encore être dans le doute).
On a 4 grandes catégories de stage à faire : moyen et court séjour, psychiatrie, long séjour, lieu de vie. Sachant qu'on a officiellement 6 stages en 3 ans ça nous fait au moins un dans chaque catégorie, plus deux dans nos domaines de prédilection pour coller au mieux a nos projets professionnels.
Projets professionnels qui comme l'a dit Maxx pouvaient évoluer... A l'entrée je voulais faire de la traumato... Et à l'heure d'aujourd'hui j'me dis qu'un petit service de gériatrie ne serait pas de refus... Après tout dépend de ce que tu recherches dans ta formation et dans ton métier !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:04

Elodie.D a écrit:
Il suffit de tomber face à de plus mauvais que soi... !!

Ou etre meilleur que les autres !!! (histoire du verre vide et du verre plein!!!)
Dis toi que tu as les lycéens (c'est peut-etre d'ailleurs ton cas) qui n'auront pas leur bac, ceux qui se sont incrits à des BTS IUT et autres et qui choisiront ces solutions là et enfin tu as ceux qui tentent un peu partout et qui auront leur premier choix (par exemple moi j'ai tenté pour la rentrée de septembre Rouen, Lisieux, Amiens et Berck avec un tiercé gagnant et une admission à l'oral ... bah çà a laissé 3 places dans les autres écoles ...) donc pas de panique sur ces quotas ... quand on le veut ... on l'a !!
D'ailleurs présente toi un peu qu'on te connaisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:37

Oui je comprends bien ; l' année dernière je me suis présenté à deux IFSI et je me suis retrouvé à l' écrit dans une salle où il y avait a peu prés 500 personnes, et autant de personnes dans une autre salle en ville ( Caen ) c' était assez intimidant ^^ . Je n' ai d' ailleurs pas eu l' écrit dans ces deux établissements, c' est pourquoi je retente cette année lol . Cette année j' espère que ça sera différent vu que je ne me consacre qu' a ça et j' ai l' angoisse de ne pas avoir mon Bac en moins Laughing .

Je me suis déja présenté dans la section approprié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 34

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:17

Pour te dévoiler aussi une autre face de ce métier , etre IDE c'est :

un metier peu reconnu , un salaire de misère , beaucoup de responsabilités & de stress , au moindre faux pas , c'est le procès, des patients ingrats et des cadresinfectes , des messes basses féminines sur toi , des centenaire qui te mettent la main au fesse.


Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:33

T'es super rassurant ce soir, Manu... !

T'as pas totalement tort, mais être IDE c'est aussi :
- Avoir le privilège de faire 3 petits dej le matin
- Avoir des résidents trop mignons qui t'obligent (oui, O-B-L-I-G-E-N-T) à leur faire la bise avant de leur faire un soin (ah ma situation portfolio...)
- Avoir des collègues qui te mettent sous la douche habillée avec le téléphone du service dans la poche, ou qui te vident la barquette de purée de brocolis dans la poche où, évidemment, tu avais mis ton bloc-notes...
- Pouvoir regarder Grey's Anatomy avec les résidents.
- Et les battre à Qui veut gagner des millions !
- Passer sa journée à regarder des dates de péremption et vider la moitié de la pharmacie. Mais au moins, le quart passe vite.
- Aller à la pharmacie porter les vieux médicaments et récupérer l'équivalent en non périmé.
- Aller a ulabo à 18h30 porter des trucs en urgence et découvrir avec effroi que c'est fermé et que t'as aucune idée de la localisation de la 2eme entrée
- Faire un gateau a la fin du stage et voir ton interne préféré en gober la moitié...


Bref... !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:42

C'est beau Elo !! mince je re-pleure !! Wink

Il y a aussi de très bon moment, après chaque lieux est différents.
Après on est peut être pas assez reconnus, mais on sait ce que l'on vaut et les personnes que l'on soignent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Juju 50

Juju 50


Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Candidate aux concours ifsi de 2010   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:54

Bonjour à tous je suis candidate aux concours d'ifsi dans la basse et la haute normandie et je recherche des infos sur toutes les ifsi pour pouvoir décider dans quels ifsi je passerai mes concours. J'aimerai savoir s'il y a un internat a l'ifsi de rouen et si oui le prix envrion de la chambre par mois. Sinon je remercie toutes les personnes qui prennent de leur temps pour répondre à nous candidats sur toutes les questions que l'on se posent ! ! ! Pour le moment je n'ai pas d'autres questions puisque j'ai les réponses à celles que je me posé grâce à Tomtom qui est dans ma classe de prépa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:39

Manuel a écrit:
Pour te dévoiler aussi une autre face de ce métier , etre IDE c'est :

un metier peu reconnu , un salaire de misère , beaucoup de responsabilités & de stress , au moindre faux pas , c'est le procès, des patients ingrats et des cadresinfectes , des messes basses féminines sur toi , des centenaire qui te mettent la main au fesse.


Bienvenue Wink

Je persiste et signe, je veux devenir infirmier ^^

Merci pour les autres pour ces aspects positifs du métier, j' aimerais savoir pourquoi on peut prendre 3 petits déjeuners ?
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:41

euh je sais pas ce qu'Elo à pu recontrer en stage..mais ca peut s'apparenter au nombre de pause ;D je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom

Tomtom


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 32
Localisation : 50

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:48

J' ai fais un stage aux Urgences comme je l' ai dis, et j' ai pas remarqué qu' il y avait autant de pauses, même s' il est vrai que le matin c' est relativement peinard ! Ca dépend certainement des services ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:54

oui tout a fait, il y a des services où la pause est le moment le plus palpitant de la journée et d'autre où le mot pause n'existe pas Smile
Moi j'ai déjà croisé ce nombre de pause en stage en psychiatrie...c'est assez déprimant...j'aime pas tourner en rond...mais après ca dépends do pôle où tu es et de la période.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:56

En psy tu comptes pas le nombre de pause ... mais le nombre de fois ou tu bosses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:59

Juju 50 a écrit:
Bonjour à tous je suis candidate aux concours d'ifsi dans la basse et la haute normandie et je recherche des infos sur toutes les ifsi pour pouvoir décider dans quels ifsi je passerai mes concours. J'aimerai savoir s'il y a un internat a l'ifsi de rouen et si oui le prix envrion de la chambre par mois. Sinon je remercie toutes les personnes qui prennent de leur temps pour répondre à nous candidats sur toutes les questions que l'on se posent ! ! ! Pour le moment je n'ai pas d'autres questions puisque j'ai les réponses à celles que je me posé grâce à Tomtom qui est dans ma classe de prépa ^^

Voilà les deux sujets réunis ... on va pouvoir vous parler plus facilement et on se répétera moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Juju 50

Juju 50


Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:08

ah oui c'est beaucoup mieux comme ça ^^ désolée je ne suis pas une expérte des forum c'est la première fois que je m'inscrit. En tout cas pour ma question j'ai eu la réponse mais ce n'est pas grave j'ai pu discuter avec une fille que je connai qui est aussi a l'ifsi de rouen en première année et elle m'a dit qu'il y avait de quoi ce loger pas trop cher donc cela me rassure beaucoup. Sinon avez-vous eu des écho sur le contenu des test psycho au concours à présent car nos prof n'arrivent toujours pas a nous dire s'il y a encore du français. Je sais que ppour vous c'est du passé mais peut etre que vos prof vous en on parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:20

Maxx a écrit:
En psy tu comptes pas le nombre de pause ... mais le nombre de fois ou tu bosses !

Tu dis ça parce que tu aimes pas le café/clope.

Du français je ne crois pas, mais je laisse les personnes ayant passé un concours il y a pas longtemps renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:22

Les madalités du concours n'ont pas changé aux dernières nouvelles !!! donc toujours du français normalement !

15 cafés sur 8h çà fait beaucoup et en effet je fume pas ... ! donc pas de psy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Contenu sponsorisé





Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions?/Besoins de conseils?   Questions?/Besoins de conseils? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions?/Besoins de conseils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» conseils pour passer le concours ifsi après une P1
» questions sur le concours automne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: