IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 préparation au concour

Aller en bas 
+11
low-cean
Thom
isasolatheo
Léo
mOrice
Adeline
Maxx
mylène
Elodie.D
Quentin
quemas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:26

ouais Smile Merci pour tous les conseils.
Si ils me demandent ce que je ferais si j'ai pas le concours, je leur répondrais un truc du genre:
"Faire une prépa paramédicale ou pendant une année une fac de médecine, mais en tout cas si vous me prenez pas dans votre école, vous pouvez être sure que vous me reverrez l'année prochaine, car je compte bien persister même si cette année ne fonctionne pas."
Je sais pas si c'est bien car bon faut quand même un peu d'audace pour dire ca, mais après ca montre que voilà je veux vraiment faire ca!
Qu'en pensez vous? c'est peut être trop? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:47

Euh je suis plus nuancé sur le sujet de l'apparence que notre délégué ... mais Léo a surement raison ...!!!
Euh moi je dirai surtout pas médecine (moi çà m'a couté 2entrées à l'école ces conneries de médecine !) ! ne te tire pas une balle dans le pied avec çà ! sinon le reste de la réponse est très bien développée !
Pour ceux qui est des différentes écoles jouez le jeu de cette école est bien mais ceux qui viennent d'autres régions ne leur sortez pas que seule cette école compte ... ils sont pas fous ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:52

ah ouais ? donc je parle uniquement de la prépa!?
Et pourquoi s'est mal perçu en fait la fac de médecine?
Est ce que qql sait: quand on a les resultats (donc le 18 juin je crois,) on a 10 jours pour se décider. mais lorqu'on est sur liste d'attente, on sait quand si on est repassé sur liste principale?? Ahah.
Je crois que j'ai déjà posé cette question mais je m'en souviens plus =)

Merci en tout cas depuis le début pour vos conseils, c'est vraiment sympa Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:12

Alors en gros le reproche souvent fait c'est : vous faites infirmier par dépit d'avoir loupé médecine ... ! voilà ! çà m'a assez gonflé pour que je m'étende sur le sujet ! et je veux pas repartir là dessus alors qu'un jury m'a accordé sa confiance !
Ensuite pour les listes complémentaires les réponses vont des 10 jours suivants les résultats au dernier jour avant la rentrée ... selon les désistements ! mais si t'es sur liste complémentaire possibilité de faire suivre tes résultats sur d'autres écoles qui pourront alors t'accepter ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:28

Adeline, pour répondre à ta question, on ne m'a pas emmerdée avec mon âge, ou s'ils l'ont fait ça n'a pas vraiment dû me marquer vu que je ne m'en souviens pas !

Toutefois si j'avais eu une remarque, j'aurais répondu que l'âge n'a aucune influence sur la maturité, et qu'il n'y a pas d'âge pour savoir ce qu'on veut faire (ou pas) de sa vie. Alors certes, a 18 ans on a moins d'expériences professionnelles (quelles qu'elles soient), on est plus émotifs, plus spontanés, mais ce n'est pas ce qui nous empêche d'être de bons professionnels de santé.
Tu me dis si j'ai pas répondu à ta question, surtout.

Pour vos tenues, faites sobre. Je rejoins Léo sur le fait que les formatrices pourraient être nos mères, et que de plus elles voient défiler de potentiels étudiants toute la journée. N'oubliez pas non plus de regarder la météo la veille pour éviter d'être en pull par 20° dehors (ce qui chez nous s'apparente à une canicule).
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:32

Léo aurait surement les chiffres (appel à un ami .... ) de la répartission des ages dans notre promo pour montrer que l'age importe peu (que vous soyez jeune ou "vieux") !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:13

Jusque la rentrée??? Chaud. j'espère quand même etre directement dans le tat de ceux sur la liste principale. (comme tout le monde je crois). Que de stress pendant ces périodes. (Ah ah j'ai le bac a passé aussi!).
Et sinon la rentrée se fait aussi début octobre?
Ca donne tellement envie d'y etre Smile bom

Ah et pour la tenue vestimentaire, ouais si il fait chaud je metterais pas le pull au dessus, mais après faut voir si le chemisier n'est pas transparent. car la je crois que c'est le pire ___
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:20

Bah ouais jamais évident les périodes d'attente et de stress comme çà ... surtout quand tu es sur de tes choix !
Allez courage !
et surtout ne néglige pas ton bac ! ce serait con d'etre acceptée à l'IFSI et de pas y rentrer parce que tu n'as pas le bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:09

ouais c'est clair. dès lundi je commence a reviser pour le bac Mad Razz Pfiou ^^
et sinon vous avez eu des infos ou pas concernant les reformes de l'année prochaine?
Moi j'ai juste entendu dire qu'il y aurait des cours d'Anglais en plus et plus de msp mais sinon ___ donc je sais pas je vous demande ca, on sait jamais si vous avez eu une reunion d'info sur ces nombreuses reformes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:55

Posté par Léo dans une autre rubrique (je sais pas si tu y as accès)

"Bonjour à tous,

Le mardi 24 février j’ai pu assister à une conférence organisée par la DRASS au sujet de la réforme des études infirmières. Mme COUDRAY, conseillère pédagogique nationale, nous a exposé l’aboutissement de cette réforme pendant 3h, dans un amphi 1 bondé.

Voici, en essayant d’être synthétique et en apportant mon propre vécu de cette conférence, ce qui va évoluer. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation ici sur la page principale: http://www.haute-normandie.sante.gouv.fr/
Tout d’abord un point important : c’est la première fois qu’une profession de santé décide de bouleverser complètement sa propre formation, et donc nous avons à faire à la plus grande réforme des études depuis qu’elles existent…

1. La réflexion sur la profession.
Sur le fond, ces modifications sont imposées par l’évolution rapide du système de santé, des techniques de soins, de communications, de la recherche, de la science, mais également par l’évolution de la population soignée, par l’exigence de la qualité des soins et par conséquent l’importance croissante de l’aspect juridique et judiciaire.
Sur la forme, les principes pédagogiques du XXIème siècle ne sont heureusement plus les mêmes que dans les années 80. L’apparition du concept de compétence a bouleversé la formation en général, et donc les études infirmières en particulier.
Donc les objectifs de cette réforme sont les suivants :
- Anticiper les compétences de la formation par rapport aux besoins de la société,
- Faire évoluer les métiers par rapport à la transformation du marché du travail,
- Préparer les personnes (nous !) et des cheminements de carrière pour des emplois utiles et variés,
- Et mettre plus de cohérence entre la formation, les métiers, et les emplois…
Pour expliquer rapidement le principe de la réflexion :
Les conseillers pédagogiques ont tout d’abord essayé de décrire le plus fidèlement possible le métier d’infirmière. Il a fallut lister l’ensemble des centaines d’actions que réalise potentiellement une IDE dans tous les domaines d’exercice possible et imaginable. Ensuite, à partir des actions, ils ont listé l’ensemble des compétences qui sont nécessaires de maitriser pour être capable de réaliser les actions, et donc d’exercer le fantastique métier d’infirmière. Ce sont ces compétences, au nombre de 10, qui sont la base de la nouvelle formation. Vous les connaissez déjà, mais je les remets ici pour ceux qui auraient malencontreusement perdu la feuille…

1. Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier.
2. Concevoir et conduire un projet de soins infirmier.
3. Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
4. Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique.
5. Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs.
6. Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins.
7. Analyser la qualité et améliorer sa pratique professionnelle.
8. Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques.
9. Organiser et coordonner des interventions soignantes.
10. Informer et former des professionnels et des personnes en formation.
Pour expérimentation, notre promo travaille déjà sur 3 compétences, la 1, la 3 et la ? Pour résumer, pour avoir son diplôme et être une bonne infirmière, il faut maitriser (et valider) les dix compétences.
Je ne rentre pas dans le détail, mais chaque compétence est ensuite détaillée en différents éléments. Ceux que ça intéresse pourront trouver l’ensemble en trois clics de souris…

2. L’universitarisation des études :
Le deuxième point important dans cette reforme est la nécessité d’adapter les études infirmières à un modèle universitaire. L’ensemble des professions de santé et plus particulièrement paramédicales évolue en ce sens. Cela pour différentes raisons : la volonté d’uniformiser la formation et donc le diplôme à un niveau européen. Rappelons que le DE actuel a déjà une reconnaissance dans toute l’union européenne (malgré des études bien différentes selon les pays…), donc même si on en est loin, cela va dans le bon sens. De plus, le fait de calquer la formation sur le modèle universitaire permettra la réévaluation du niveau du diplôme et la possibilité de poursuivre des études au-delà avec des passerelles plus abouties qu’actuellement, mais nous en reparlerons plus tard.
Dans les faits tout change ou presque…
Les études dureront trois années, de septembre à juin ! Comme à la fac… avec les vacances universitaires évidemment. La formation se réduit donc un petit peu. Elle sera organisée en 6 semestres. La difficulté est d’appliquer le programme des compétences sur les semestres, sachant qu’on ne peut pas les travailler les unes après les autres. Vous trouverez le programme (pas encore définitif) sans problème sur internet. Les semestres seront évalués par des partiels. Chaque semestre devra être validé, et l’ensemble des semestres validés donneront le diplôme d’état d’IDE… Donc, plus d’examen de DE !
Pour les stages : Ils dureront plus longtemps, 10 semaines au minimum à priori. Cela permet de mieux approfondir la connaissance et le suivi des patients, d’entreprendre une réelle démarche pédagogique avec l’équipe encadrante. Pour ceux qui s’inquiètent de voir de facto moins de terrains de stage, la réforme de l’hôpital par pole réduit une partie du problème. Les étudiants seront affectés à un pôle et pourront évoluer dans les différents services, en suivant un patient par exemple… Mais qu’en est-il des petites structures ?
Il n’y aura plus de MSP cela n’existera plus. En effet, je cite de mémoire, « les MSP ne reflètent pas du tout la réalité de l’exercice de la profession, car trop théâtralisées, trop préparées… ». Par contre, l’encadrement des stages sera étudié, et renforcé avec la création des maitres de stage (les cadres), des référents de stage (une infirmière dédiée à l’encadrement des stagiaires tout au long du stage) et des tuteurs ( IDE ou AS différente qui encadrera le stagiaire au jour le jour). La disparition des MSP entraine de fait la revalorisation de l’importance des notes de stage (17,5 de moyenne environ actuellement). De plus chaque étudiants aura avec lui un véritable carnet de route qui le suivra partout avec tout son historique, encore les compétences, etc…

3. Pourquoi pas de licence pour nous, et pourquoi ce n’est pas grave…
Attention ce chapitre est difficile à comprendre, donc j’essaie d’être clair.
A l’heure actuelle, notre (futur) diplôme d’état, vaut… un DE et rien de plus. Il est faux de dire que le DE vaut un Bac +2 au sens littéral du terme. J’explique : Il existe plusieurs classifications des diplômes dans le système éducatif français. Le système de l’éducation nationale tout d’abord :
1. BAC+5
2. BAC+3
3. BAC+2
4. BAC, BP
5. CAP BEP
Cette classification importe peu puisque précisément nous ne dépendons pas de l’éducation nationale… Le DE ne vaut rien dans cette liste puisqu’il n’est pas référencé. Par contre il est répertorié dans le registre national des certifications professionnelles (RNCP), le catalogue de tous les diplômes existant, qui utilise une autre classification, source de nombreuses erreurs.
1. Manager, expert
2. Cadre, expert
3. Technicien supérieur
4. Technicien
5. Ouvrier
Et là on est au niveau trois, et il n’y a aucune chance de passer au niveau sinon de devenir cadre… Il ne faut donc pas mélanger le niveau 2 de la licence de l’EN et le niveau 2 du RNDP puisqu’il ne parle pas de la même chose.
Par contre, là ou la réforme va changer quelque chose, c’est qu’elle fixera le niveau du diplôme d’état à un grade de licence, et attention pas à une licence ! Il n’y aura pas à l’heure actuelle de licence en soins infirmiers, mais bien un diplôme d’état de grade licence.
Concrètement, il y aura (on l’espère !) une revalorisation du niveau du diplôme et donc des salaires par l’arrivée sur le marché des nouveaux futurs diplômés grade licence, et donc de toute la pyramide… Pour la poursuite future des études, pas de soucis non plus, les masters étaient déjà et resteront ouvert sur dossier à tout le monde anciens et futurs diplômés…
Voilà, félicitations si vous êtes arrivés jusque là. J’espère avoir été clair, mais je sais que ce n’est pas évident. N’hésitez pas à poser des questions, des remarques, j’essaierais d’y répondre... Je rappelle que ces propos n’engagent que moi. Des erreurs sont largement possibles !

Bonne soirée tout le monde "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:07

wahou ca fait peur quand même.
Si maintenant ces études sont similaires à la fac, pourquoi ils laissent le concours d'entrée? (peut etre pour prendre uniquement les personnes motivées)
Sinon les cours de Septembre à Juin? ca me parrait bizarre car a la fac c'est genre d'octobre à Mai. LOL. Mais pour les vacances ca me va! ^^
Et vous qui allez passer en deuxieme année vous aurez le nouveau programme ou pas? Ca fait peur tout ca, de se dire que tout va changer. Comme ca va etre la premiere année j'espère qu'ils seront quand meme bien organisé ^^LOL
( LA fille qui stress tu sais). Après pour la reconnaissance du diplome ca peut etre bien SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:23

Alors pour le concours d'entrée imagine qu'il le supprime .... nous sommes 800 à le tenter à chaque fois ... or 800 c'est le nombre de personne (à peu prés) dans l'IFSI ... ! et après comment trouver des stages pour les 800 en premiere année ??? donc en effet il faudra toujours un concours car matériellement et techniquement c'est impossible de prendre tout le monde ...!!!
Si par bonheur nous passons en 2e année (ce qui n'est pour le moment pas gagné....) nous resterons sur "l'ancien programme" ....
Après comme toute chose nouvelle il y aura des avantages et des inconvéniants ... mais fait confiance à l'école (qui est d'ailleurs assez bien réglée sur ce genre de question) pour faire un max d'effort et vous permettre de vivre une formation plus qu'agréable et surtout faire de vous (comme ils le font avec nous) des futurs professionnels dignes de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:04

Ouais je ne doute pas des compétences des formateurs ou de l'etablissement Smile Bien au contraire!
Ah ton année se passe bof? On se reverra peut etre l'année prochaine alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:22

Pour les piercing pas forcément d'accord ! J'ai passé mon concours avec le miens ... Ils m'ont fait une mini remarque, j'ai dis que c'était un choix bien arrêté mais que si vraiment il fallait l'enlever je le ferait mais regarde .. On m'a pas embêter Razz ... *Mais sa n'empêche que je l'ai plus ... merci mon ex x_x ..M 'en tape je vais me faire re-piercier ! * et j'étais pas rasé de prés ! Bref tout les jury sont pas tatillons comme ça .. Âpres j'ai peut être eu de la chance je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:25

MDR.
ouais ben en fait moi j'ai 7 trou aux oreilles. donc bon, là ca fait un peu trop. Sinon dès que j'ai 18ans je me piercer autre part, mais ca va j'ai choisi un endroit qui se voit pas Wink LOL
Re- pierce le moi je dis :d fat pas faire ca pour une fille, nan mais oh Laughing Laughing

Après peut etre qu'ls ont aimé ta façon d'etre, si tu es venu avec ton piercing ils cesont peut etre tout simplement dit que tu t'es présenté vraiment naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:34

Hehe je veux savoir ou maintenant moi Razz



[ Et oui je vais me refaire piercer Juste après le stage je pense ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:36

ou je vais me faire piercer?

Tu l'avais ou le tient? à l'arcade? tu dois l'enlever pour les stages non?
moi je dis envois la facture a ton ex. 60euros un piercing ce n'est pas négligeable What a Face What a Face


AH et je sais pourquoi ils t'ont prit, malgré ton piercing, comme l'indique ta signature: LE MODO A COUCHE POUR REUSSIR.
voila la reponse. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:41

Il y a des jury plus "vieux jeu" que d'autres. C'est pas équitable et injuste mais c la loi des oraux. Dans le doute, j'avais préféré retirer mon piercing pour me présenter à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:43

mais après quand tu fais tes stages en hopital t'es obligé de les retirer? (pour ceux qui se voient)
Car je souhaiterais me faire aussi le labret. Donc apres si c'est pour le retirer pour chaque stage je pref pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:45

Quand j'avais le mien on m'a pas demander de l'enlever .. Après ça dépend des services je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:46

Je l'ai toujours gardé en stage. Si on me demande de l'enlever, il faudra justifié des risques. Je considère que c aussi risqué que des boucles d'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:48

AH ah Smile donc j'vais pouvoir faire mon labret Smile h u h u.
Bref on verra ca a la rentrée, car ca coute pis la y'a les concours et le bac a penser. L O L
alala_

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:33

Ils te demanderont d'enlever tes piercing/bijoux/boucles d'oreille seulement si çà représente un danger pour toi ou ton patient ... ! éviter les boucles d'oreille longues pour ne pas se les faire attraper pendant un soin (ouais déjà vu ...) ... le reste pour des questions d'hygiène dans des cas bien déterminé (service infectieux ... cancéro ...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Myret

Myret


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 35
Localisation : Mt St Aignan et Strasbourg

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Oral   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:57

Bonjour, bonjour,

Comme promis le compte rendu de l'oral:

Alors au début ptit flip: convoquée à 13h30, j'arrive à 13h20, une fille qui passait m'a emmenée dans une salle ou j'ai attendu toute seule pendant 30 minutes sans que personne ne passe me dire quand cela commencerait. Finalement quelqu'un m'a apporté un sujet et m'a dit vous avez 10 minutes! Et la, re toute seule (alors que j'avais ttes mes fiches dans mon sac, mais j'en ai pas profité).
Le sujet: exclusion
Donc j'ai baratiné avec mon peu d'idées.
Au bout des 10 minutes elle revient me chercher et je rentre dans la salle et là: je reconnais la mère d'un ami d'enfance :s
elle m'a reconnue aussi et je ne sais pas ce que ca va donner du coup.
Apres leur presentation c'est à mon tour puis exposé et questions.
Pas de questions pièges, mais elles ont insisté sur le fait que l'on serait confrontés tous les jours à la mort, la maladie... pour voir ma reaction.

En bref jsuis pas super confiante, c'était un oral quoi ET JE DÉTESTE ÇA!!!

Donc bonne chance aux suivant(es)!!!!!! Donnez vos impressions aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:21

Ils ont insisté sur les choses "classiques" ... !
Pour l'attente tu as attendu peu ... j'ai passé des oraux où tu avais plus de 3h d'attente ... et là c'est long ... !
Pour la mere de ton ami d'enfance ... bah s'il y a pas eut de brouille avec ... tu as toutes tes chances ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Contenu sponsorisé





préparation au concour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au concour
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: