IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 préparation au concour

Aller en bas 
+11
low-cean
Thom
isasolatheo
Léo
mOrice
Adeline
Maxx
mylène
Elodie.D
Quentin
quemas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:37

isasolatheo a écrit:
mais saches que je reviens sur l'esprit d'équipe car même à l'IFSI pour la plupart on est devenu une grande famille!!!
pas de concurrance mais plutot serrage de coudes!

Oh que oui ! çà c'est une énorme point de notre formation ! la solidarité est partout et à chaque instant ! et dans ton futur métier çà sera pareil ! donc mets bien çà en avant !
et notre proposition de rencontre tient toujours si çà peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:30

comme l'a dit Isa sois toi même
mais essaie de bien présenter ton projet professionnel: pourquoi cette formation, dans quel milieu tu voudrais exercer, et qu'est ce qui te fait croire que tu peux y arriver. (un peu rude mais c pour que tu blindes tes réponses)
mets en avant toutes les experiences professionnelles ou associatives qui peuvent s'apparanter aux valeurs de l'infirmiere (baby-sitting, associations sportives, esprit de groupe ou même au sein de ta famille si tu as eu l'occasion de t'occuper de tes grands parents ou autres choses dans le genre. surtout n'invente rien, ça serait détectable: ils tournent souvent autour d'un thème pour voir si tu ne te contredis pas.
S'ils te posent une question avec un exemple concret de situation professionnelle, essaie d'avoir une vision périphérique de la situation: toi en tant que professionnel, tes collègues, l'établissement (fonctionnement, réputation et éthique), le patient, sa famille et des fois toi avec l'impact sur ta vie personnelle (à relativiser).
bon courage et si tu as d'autres questions n'hesite pas
et j'espere te voir au mois de septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:05

Wahou que de réponses!
A vrai dire avec tout ce que vous me dites ça me fait peur! Et pourtant je rêve que de ça (devenir infirmière), mais ce n'est pas évident de mettre des mots sur ce qu'on veut dire, comme nos réelles motivations etc, pourquoi on veut faire ça et pas autre chose, donner des arguments pour dire ce qui nous plais dans ce métier. il faut rester naturelle, montrer qu'on veut vraiment intégrer l'IFSI sans en faire trop! mais ça c'est pas évident.
Surtout qu'à l'oral je suis très facilement déstabilisée. J'espère vraiment leur transmettre mes motivations du mieux possible, montrer que je me vois pas dans autre chose, mais c'est tellement sélectifs! BREF merci beaucoup pour vos conseils,!

En revanche, j'ai très très peu d'expérience dans le domaine. les seuls points positifs que je peux faire ressortir de ma "vie" c'est: du baby babysitting (mais j'en ai fais très peu), j'ai donné des cours à une petite fille (mais ça ils vont me demander pourquoi j'ai pas fait instit ^^), je fais du saxo et je joue dans un orchestre ( esprit de groupe) et ça fait trois ans que je suis à l'internat ( apprendre a travailler avec les autres et je suis moins dépendante de mes parents)
mais après je sais vraiment pas quoi dire pour me mettre en valeur. Surtout que j'ai vu que j'étais pratiquement la plus jeune ( je suis de 1991 et je n'ai pas encore 18ans), alors que les autres sont en général entre 1990 et 1987! Et d'après ce qu'on m'a dit, ils aiment les gens matures. Donc j'espère faire bonne impression avec mon mètre 68 et mes tites taches de rousseurs, qui me rajeunissent de 2ans ^^
LOL.

Encore merci pour vos nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:40

salut !

C'est tout a fait ca, je suis d'accord avec toi Adeline (soit dit en passant : oui c'est cool que l'on se retrouve ici =D )
Moi je suis un peu dans le meme cas, l'idée de passer cet oral me rend nerveuse, angoissée enfin tout ce qui faut puisque je veux en premier choix aller a Rouen... !
Faire passer ces motivations, pourquoi on veut faire ça et pas autre chose, c'est vrai que c'est pas évident. je te comprends ^^'
C'est pareil pour moi, je veux etre infirmiere et pas autre chose, je suis a fond dans cette idée.
On m'a conseillé pour l'oral, de mettre par écrit mes réponses a diverses questions susceptibles d'être posées lors de l'entretien, et d'ensuite les apprendre par coeur pour éviter une fois devant le jury de perdre le contrôle ( enfin c'est ce qu'on m'a dit alors je vais essayer ^^ )

Alors en ce qui me concerne, j'ai eu quelques expériences personnelles :
J'ai fait du Baby-sitting mais particulier, en faites, j'ai été pendant 2 mois sur 2 ans chez ma cousine loin de chez moi, pour m'occuper de ses enfants de 8 et 4 ans, dont celui de 8 ans et atteint d'un cancer rare... Je suis aussi bénévole dans une association sportive et enfin j'ai aidé ma maman a faire les pansements de mon papa quand il a eu un accident.
Est-ce que tout ca peut assez bien montrer nos experiences meme si l'on a pas eu d'experience dans le milieu hospitalier ?

Et adeline, meme si tu es de 1991, la détermination l'emporte sur l'âge soit en convaincue ! moi je suis de 1990 pas très très loin =)
et je fais aussi 1m68 xD
Enfin bref, j'espere que tout ce passera bien pour nous 2 (en esperant te voir a la rentrée ) et puis bien sur bonne chance aux autres participants.

Et merci pour les conseils donnés a Adeline qui me reconforte un peu plus pour mon oral qui avance a grands pas !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:44

pour écrire les reponses aux questions qui sont susceptible de te poser, OK mais pas les apprendre par coeur, ca ne fera pas naturel. repère bien les points les plus importants pour te "vendre" et ce sera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:16

Je ne vais pas réciter les reponses ce sera juste pour mon mental, sur le psychologique, que je vais les apprendre par coeur, je suis quelqu'un qui n'est pas très forte en improvisation donc c'est pour ca que je prefererai les apprendre pour ensuite me rappeller des idées principales que j'aurai voulu faire passer =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:28

En effet vous pouvez passé par la méthode écrite (conseil donné en prépa pour le concours) mais ce que je pense le plus important c'est surtout de le faire pour votre présentation ! une présentation bien huilée sans trop d'hésitation mais sans recracher ce qu'on a écrit est déja un point important !

Pour vos expériences, il faut rechercher dans tout ce que vous avez fait des points communs avec le métier d'IDE !
  • Babysitting : responsabilité importante et reconduite par les parents !

  • Cours : aider les autres ! approche éducative importante aussi dans le métier d'inifirmier !

  • Orchestre : en effet esprit de groupe mais aussi rigueur par rapport aux collègues ! un maillon de groupe saute et çà dérape sur tout le groupe !

  • Internat : prise en maturité car éloigné du cocon sécurisant du foyer famillial ! en plus apprentissage de la vie en groupe !

  • Cousin malade : bien sur que c'est à mettre en avant !!! énorme point mais il faut savoir l'expliquer ! qu'est ce que tu as pu apporter à ce petit ? qu'est ce qu'il t'a apporté lui ? qu'est ce que tout çà t'a apporter ?

  • Bénévolat : bon point ! groupe, entraide, don de soi, passion ... !

  • Pansement : attention terrain glissant ! je m'explique : le pansement est à la base un soin infirmier ! si toi tu as déja fait : pourquoi l'avoir fait alors que légalement tu n'en as pas vraiment le droit ? à quoi te serviront les études si tu sais déja faire ? à bien maitriser tes réponses !!! et voir comment contrer les pièges par rapport à çà !


Pour ce qui est de votre "jeune age", çà sera pas pris en compte ! en effet on peut "paraitre" (car c'est bien le paraitre qui joue à l'oral) mature à 17ans et pas à 23 ! alors ne stressez pas par rapport à çà !

Pour le choix de l'école, s'attendre à ce qu'il te demande Low-cean pourquoi c'est ton choix premier !!! je crois voir que tu viens de Tours alors pourquoi choisir cette école ? et pas celle de ta région ? attention là aussi bien maitriser les arguments !

Enfin (et çà c'est plus facile à dire qu'à faire) , ne stresser pas pour cet oral et prenez le comme un échange avec des personnes qui connaissent le métier ! ils savent ce qu'il faut pour etre un bon soignant alors livrez vous et laissez les avoir envie de vous donner votre chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:34

merci beaucoup pour tous les conseils MAXX!

Low cean bon courrage pour jeudi ton oral. y'a pas de raison que ca se passe mal. j'ai ate que tu viennes donner ton impression. Faut qu'on se maitrise. Je connais une fille qui n'a pas grand chose dans le crane qui a réuci, alors pourquoi pas nous? cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:29

Merci Maxx pour les conseils, vous êtes géniaux ici =)

En ce qui concernent les pansements, j'ai passé le PCS1 il y a 1 an et les pansements je les ai fait après avoir eu le PCS1 ... Mais jvais pas en parler sinon je sens que je vais me faire avoir !

Pourquoi Partir loin de chez moi, parce que je veux avoir de l'autonomie, et je ressens le besoin de me prendre en charges et je veux vivre mes propres expériences, ma vie de famille est un peu trop pesante et j'ai besoin " de prendre l'air".
Cette école a, d'après ce que vous en dites tous, une bonne ambiance, une solidarité entre vous, qui ne se retrouve pas dans tous les IFSI et peu dans ceux que j'ai passé après Rouen. Et que travailler dans une bonne ambiance, permet de mieux s'épanouir ! =)

Et je viendrai vous dire 2 mots au sujet de mon oral sans problemes !!! ^^
Et j'espere que ca ira, que je ne vais pas me mélanger, et je vais de ce pas, aller apprendre ma présentation par coeur, et ensuite me regarder dans la glace, et la dire sans que ca soit une recitation !!

Jy cours, jy voles, et a bientot les gens =D
Et on y arrivera Adeline, il faut le croire !! on y ARRIVERA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:46

Eh bah en voilà un point important !! le PCS1 !! n'oublie surtout pas d'en parler ! en effet on passe en premiere année l'AFGSU (équivalent pour les professions de santé) donc vend toi aussi la dessus !
Pour ce qui est de l'école ne vante pas la bonne ambiance le jour de l'oral ! on est tout de meme là pour apprendre ! mais en effet, il y a au sein des groupes une cohésion que j'ai rarement vu et vécu !
Tu passes à quelle heure jeudi ? si tu as besoin de quelques conseils avant de passer je pense que l'on peut chercher à te voir... ! ou tout du moins pour te déstresser !

Réussissez l'entrée et on vous prépare une bonne intégration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:12

PCS1 c'est comme l'AFPS ou pas? Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:47

Tiré du site de la Croix Rouge :

"AFPS - PSC 1 : qu'est-ce qui change ?
La formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1) remplace depuis le 1er août 2007 l'Attestation de formation aux premiers secours (AFPS), par arrêté ministériel.
En pratique, l'essentiel de la formation reste identique. Quelques modifications ont été apportées aux gestes enseignés, l'évolution majeure étant l'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) chez la victime qui ne respire pas.
Les titulaires de l'AFPS sont considérés comme titulaires, par équivalence, de l'unité d'enseignement PSC 1, il est cependant fortement recommandé de suivre une formation continue de mise à niveau. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:48

ah bah +1 pour moi alors =)
et je voulais savoir aussi. comme l'IFSI de rouen depend de l'hopital charles nicoles (je crois que c ca le nom), ils demandent peut etre qui etait cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:49

ah merci pour le renseignement. il faudra que je relise un peu le bouquin, comme ca fait plus de deux ans que je l'ai passé, certaines chose m'ont certainement échapé
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:56

Euh non ils pousseront pas le vice jusque là !!! mais bon un petit lien pour ta Culture Gé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Nicolle !
Met bien en avant le fait que vous avez passé ces formations ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:11

Yeah ! Bien content de vous retrouver là ! Razz *est allez faire un tour sur infirmier.com cet apres midi section "concours" Rolling Eyes *


Maxx A vraiment donné de bon conseil, le plus important c'est de dégager les points clé important que vous avez développé au cours de vos expériences personnel (comme Maxx a fait le récapitulatif plus haut !)

_ Je rajouterai par rapport a la musique, je suis moi aussi saxophoniste et je t'avouerai que j'ai beaucoup miser dessus et avec mon jury ils ont très bien accroché !
Je sais pas si tu as eu l'occasion de jouer en groupe/concert, mais si tu en viens a parler de l'esprit d'équipe n'hésite pas a dire que justement c'est un point que tu as développé avec la musique! EN effet dans un groupe si le batteur la basse et le reste de la rythmique joue dans leur coins je donne pas chère de la représentation Razz Chaque musiciens jouent pour les autres et vice versa ! c'est vraiment un point clé l'esprit d'équipe .. Ils aiment pas trop les gens qui se la joue solo *normal en même temps ! *

Sinon juste pour compléter Maxx j'ai envie de dire qu'il faut pas hésiter à se vendre (tout en ne sombrant pas du côté obscure en se ventant) ! Par exemple avec l'âge !! Je n'ai moi même que 18 ans ! (bientôt 19 yeah) ils m'ont demander "pourquoi vous et pas un autres?" C'est vrai qu'il recherche des personnes mature, mais au final surtout des personnes motivé ! J'ai donc répondu (j'vous le dis ça peut toujours aider si ils posent la question ! ) que j'étais vraiment motivé, et que même si il pouvaient penser que 18 c'est un âge ou l'ont ai pas encore forcément mure pour attaquer une formation comme celle-ci l'important était que j'étais motivé, que même si je n'avais que 18 ans (17 à l'époque du concours) j'ai la motiation, ce qui l'emporte face a une personne de 23 ans certes qui aura plus d'expérience mais pas forcément autant de motivation .. J'ai jouer la carte du culot sur ce coups *je me suis surpris moi même qui suis plutôt "timide"* mais c'est important de montrer qu'on en veux et qu'on à beaucoup de motivation !


Voilà donc bon courage à vous Wink Et on te de-stressera avant ton oral si tu veux (ou si tu as des questions de dernière minutes qui sais ! ) Tenez nous au courant ! Wink


*désolé pour le nombre de faute que j'ai du faire, mais il est 2h10 je veux dodo !!! clown * BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 6:30

montrez au jury que vous êtes capables d'agir en adultes responsables, c'est ce qui prime, quelque soit votre âge.
(1m68, c'est pas éliminatoire comme taille? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:09

Merci bien pour tous vos conseils cherry

Quentin merci beaucoup, c'est vrai que ca m'aide le fait que niveau musique tu sois un peu dans la même situation que moi=)
Et oui je joue dans un orchestre tous les vendredi soir, on est une vingtaine et on se produit tous les 3mois sur scène, donc faut que je mette vraiment ca en avant!
et merci pour les conseils pour mon histoire d'age, j'aurais répondu à peut pret la même chose.
LA chose qui me fait stresser en réalité, c'est que sur le moment, quand on me pose une question, j'ai du mal a repondre direct, mais après l'oral je suis sure que je vais me dire: oh nonnnn j'aurais du dire ca! XD

Et sinon oui je pense que mon 1m68 devrait passer! MDR. j'suis pas naine non plus =P

Et je voulais savoir, c'est une question importante je pense, concernant les vetements. je sais qu'il ne faut pas se ramener en tailleur, car il faut etre le plus naturel possible.
Donc j'ai acheté un petit chemisier blanc, que je vais mettre en dessous d'un petit pul en V, et pour le bas un Jean Levis banal. parcontre pour les chaussures?????????
Dites moi ce que vous en pensez!
MErci bien.
ET encore merci a vous tous, c'est vraiment agréable dans les périodes comme ca, d'avoir tous pleins de conseils! =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:38

Il faut que tu sois avant tout à l'aise ! ne vient pas en tong mais choisis des chaussures dans lesquelles tu te sens bien ! c'est important ! après je suis loin d'etre un expert en chaussures féminines mais je sais pas moi ballerines, basket ... feront très bien l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:35

AH et je pensais à ca aussi:
Mon papa élève des pigeons voyageurs et comme il faut les vacciner une fois par an, c'est moi qui m'en charge. donc je pique en moyenne 80/100 pigeons. Peut etre que ca pourrait faire un petit plus pour mon oral?
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:30

Adeline a écrit:
AH et je pensais à ca aussi:
Mon papa élève des pigeons voyageurs et comme il faut les vacciner une fois par an, c'est moi qui m'en charge. donc je pique en moyenne 80/100 pigeons. Peut etre que ca pourrait faire un petit plus pour mon oral?
cherry



Moi j'en aurai pas parlé je pense ... Enfin je sais pas .. C'est différent, ils sont a cheval sur le protocole ... JE t'avouerai que j'en sais rien du tout ! x) Maxx??
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:32

Tout pareil que Quentin !!! euh moi perso tu me dis çà je me dis que tu bestialises les patients et je me pose la question sur tes motivations : vétérinaire ??? !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:41

okok c'est à éviter alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:02

si tu respectes un protocole de règles strictes d'hygiène et de sécurité qd tu piques les pigeons, à mon avis tu peux en parler. ça montre que tu sais suivre et respecter un protocole de soin. Si tu fais ça à l'arrache et free style évite d'en parler.
et pour ta tenue, comme l'a dit Maxx: faut que tu soies à l'aise. il y a des chaussures confortables qui font habillées (je suis pas expert non plus)
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:04

coucou Smile

Encore merci pour les conseils, Moi niveau musique, j'ai fait du chant dans un groupe mais ca n'a pas duré longtemps, on est tous parti dans une ville différente moi étant restée chez moi ...
Donc je pense pas en parler ... xD

Pour l'oral, ce qui me fait le plus stresser aussi, c'est le sujet et oui les questions auxquelles je vais pas savoir quoi répondre tout de suite ( pour le bac de français ca m'est arrivée et j'ai fini en larmes ... :s )
Je me destabilise assez vite quand je ne sais pas quoi répondre ...
Et jvoulais autre chose mais j'ai oublié, je le dirais quand ca reviendra^!

Pour les vetements, j'ai prévu, Jeans, chaussures plates et chemisier aussi ^^'
Heureusement qu' 1m68 ca penalise pas xD on serait mal avec adeline =)

Bisoux a tous moi je vais manger ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation au concour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au concour
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: