IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préparation au concour

Aller en bas 
+11
low-cean
Thom
isasolatheo
Léo
mOrice
Adeline
Maxx
mylène
Elodie.D
Quentin
quemas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:41

Ouais ouais Quentin=Bézot=Boss ! et oui c'est notre champion de la communication ... (waouh c'est joliment dit çà !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:42

Maxx a écrit:
Ouais ouais Quentin=Bézot=Boss ! et oui c'est notre champion de la communication ... (waouh c'est joliment dit çà !!!)

t'essayes de nous le vendre ou quoi la? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:30

Adeline a écrit:
Maxx a écrit:
Ouais ouais Quentin=Bézot=Boss ! et oui c'est notre champion de la communication ... (waouh c'est joliment dit çà !!!)

t'essayes de nous le vendre ou quoi la? Very Happy

Oh que non ... apparament il le fait très bien tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:16

L O L

Faut qu'on fasse attention au "Boss" alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:46

low-cean a écrit:
L O L

Faut qu'on fasse attention au "Boss" alors Wink

niah niah niah .. Bref on s'égare ! pig
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:36

bon le verdict est tombée. Ca aurait pu etre pire mais ca pourrait etre largement mieux.
JE suis sur liste complémentaire en 18ème place.
FAIT CHIER. Qu'en pensez vous?
Car ma mère a appelé (eh oui, j'etais en épreuve de bac moi ^^) et on lui a dit que les désistements dépendaient des années, et que l'année dernière, il y en avait pratiquement pas eut!
Sad * tristounette Adeline!! *
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Conseil d'administration
Léo


Messages : 177
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 39
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:23

Félicitations à tous!
Pour la liste complémentaire, en effet ça dépend des années... Mais 18 désistements c'est jouable! Patience, il faut attendre les résultats des autres écoles pour voir comment ça se passe!
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:20

Ca me fait peur !!! :S
moi je veux Rouen a tout prix! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 34

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:05

Je veux pas te faire de faux espoirs mais 18 ème t'es prise panique pas , l'an dernier il y en a une quarantaine sur liste d'attente qui ont eté prise et une formatrice qui s'occupe des prépa concours m'a dit dans les 35 premiers t a 99 % de chance d'etre pris Wink

Fait chier y'a que 12 garcons dans la promo , pourvu que je redouble pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:59

ouais j'ai vu qu'il y avait très peu de garçon! ca me fait peur aussi. moi qui suis depuis trois ans dans un lycee de mec! et oui, 139 filles pour 1200 mecs! ^^
ca va me faire bizarre.
Mais en attendant je ne suis pas prise sur LP (et j'ai pas encore mon bac) , mais je veux vraiment ce concours!!!!!! ahhhhhhh!!!
merci Manuel, ca me rassure mais en meme temps, si je suis pas prise je vais encore tomber de haut!
Et je voulais savoir, comme là, ceux étant sur liste principale ont 10jours pour donner une réponse, vous pensez que dès jeudi, je peux essayer d'appeler pour savoir le nombre de désistements?

Demain, je vais certainement recevoir les notes! Je vous dirais tout ca!

*no stress*
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:48

Ils te tiendront au courant dès que ta place est libérée ... çà peut etre très rapide (Lisieux l'an dernier je suis appelé 2jours après malgré ma 34e place sur liste d'attente) comme à quelques jours de la rentrée ... !
Après 18e çà te laisse des ouvertures ... attend les résultats des autres écoles (comme la strasbourgeoise de ce post qui pourrait si elle est reçue a rouen et à strasbourg laisser une place) attend aussi les résultats du bac ... !
Enfin patience est maitre mot ! vient te défouler ici si besoin mais ne perd pas de vue que le principal reste le bac ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:55

huhu.
Oui_ patience, patience______ ahhhhhhhh Very Happy
dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courrant. et meme si ils envoient un courrier pour dire si au cas ou je passe sur la liste principale, m'en fiche j'vais commencer à appeler, dès jeudi Smile mouahah.
et le bac, mercredi c'est finiiittt! en esperant l'avoir décroché!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:12

bon, voila, monsieur le facteur m'a apporté mes notes. (un peu a chier =/)
[on va faire ca dans l'ordre croissant pour que ca passe mieux. MDR]

Test psycho = 9
Culture G = 13
Oral = 18

Donc ca me fait une moyenne de 13,33 =S

Un peu blasée pour les TP Sad
Vivement que ca se desiste vite!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:46

Courage Adeline.
18 places, c'est largement jouable.
Keep cool, passe ton bac tranquille, et révise bien l'anglais cet été !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:29

ah j'avou de l'anglais =/
POUA. enfin vous savez ce que ca va être comme anglais. Car bon dans chaque promo, le niveau doit bien etre hétérogène! entre ceux qui sortent de S, ceux qui sortent de L, ceux qui sortent de STG et ceux qui ont 35ans et qui n'ont pas fait d'anglais depuis 15ans ^^

dès que je suis au courrant pour mon classement, je vous préviens biensure, comme d'habitude cheers cheers


AHH et petite question indiscrète (biensur je comprendrais si vous ne voulez pas me répondre Very Happy)
Vous l'année derniere vous étiez directement sur LP? pour ceux qui était sur LC, vous étiez à quelle position? (pour savoir a peut pret ou je me situ, meme si je sais que d'année en année ca peut beaucoup varrier!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:49

Moi direct sur LP ! beaucoup de ce forum direct je crois !

Pour l'anglais ... je suis pas convaincu ... ! trop difficile à mettre en place ... ! y a-t-il de plus tant d'intéret que çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:54

ben je sais pas vraiment ce qu'on va voir. si c'est vraiment des cours d'anglais portés sur le vocabulaire médicale. on verra (si je suis prise à Rouen Ahah Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:55

L'anglais devrait etre mis en place partout je pense !

Ne baisse pas les bras pour les résultats ... pas de faux espoirs non plus ... difficile je sais mais courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:03

ouais ouais les cours d'anglais ca sera partout.
mais Genre à Pontoise (je sais pas si tu connais, c'est en région Parisienne) et genre y'avait eu une réunion et la directrice nous a dit que le prof qui viendrait donner les cours était un prof de l'ESSEC ( la deuxième plus grande école de commerce de France, donc un truc de malade quoi xD), alors jspr que le niveau ne sera pas si élevé! MDR
si tu redoubles ton année juste à cause de l'anglais ca la fou mal =/
m d r
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:07

Je connais Pontoise !

Bah je sais pas comment çà pourra etre mis en place ... tout çà est encore bien flou ... la difficulté de la mise en place de nouveau programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:08

Faut pas flipper pour l'anglais. Les cours seront adaptés au niveau bac. Quand à l'utilité de l'anglais dans la profession, ça peut être interéssant mais imaginez vous que tous les infirmiers et infirmieres qui exercent en ce moment peuvent suivre un dialogue en anglais? Gros doute...lol
bon courage pour ton bac adeline. 18e sur LC, t'as quasi fait la moitié du chemin. L'autre moitié c ton bac...
Grobiz
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:15

ahah.
merci ca me donne un peu d'espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie.D
Conseil d'administration
Elodie.D


Messages : 825
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : 76770

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:23

Thom a écrit:
Faut pas flipper pour l'anglais. Les cours seront adaptés au niveau bac. Quand à l'utilité de l'anglais dans la profession, ça peut être interéssant mais imaginez vous que tous les infirmiers et infirmieres qui exercent en ce moment peuvent suivre un dialogue en anglais? Gros doute...lol

Euh... Moi ! lol !

Et t'inquiètes, Adeline... Ca va l'faire. En attendant, n'oublie pas ta convoc' demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://adesir.com
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:56

bac terminnnnééééééééééé!!!!!!! drunken drunken
*H A P P Y *

Demain j'appelle l'IFSI et lundi. Car lundi, ca fera 10 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myret

Myret


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 35
Localisation : Mt St Aignan et Strasbourg

préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour!!!   préparation au concour - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:32

Bonjour à tous,

désolée pour l'absence mais déménagement = pas d'internet!

Donc, je suis désolée pour toi Adeline Embarassed car vu tes motivations tu le mérites, mais je suis reçue sur LP avec une moyenne de 19,16.
Je vous rassure, je ne réalise pas du tout cette note!!!
Mais si cela peut rassurer tous ceux qui sont sur LC, si j'ai le concours de Strasbourg ou Colmar, je me désiste de Rouen!!!!
Et je compte bien les avoir! Wink


Voili voilou, ptet à l'année prochaine du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation au concour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au concour
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: