IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 préparation au concour

Aller en bas 
+11
low-cean
Thom
isasolatheo
Léo
mOrice
Adeline
Maxx
mylène
Elodie.D
Quentin
quemas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:13

Bon appétit !


Pour ce qui est de la musique je reviens dessus, en révisant mon infectieux ça m'est revenu a l'esprit ! (bien qu'il n'y ai aucun rapport entre l'infectieux et la musique x) !

Que justement avec tes concerts etc, tu as appris à gérer ton stress .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:29

Ouais en effet pas mal cette réponse !!!

*file se coucher ... trop de révisions tue les révisions ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
isasolatheo

isasolatheo


Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 49
Localisation : grand couronne

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: !!!   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:14

salut...ouais je suis matinale ce matin!!!lol...ça change!

heu...pour les pigeons évite ils vont te demander pouquoi pas vétérinaire!!!

et pour la tenue!!!!.........sois toi même.....moi je suis venue en en tailleur pantalon noir et aux pieds......DES RANGERS NOIRES!!!!
c'est pour te dire sois toi!c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
isasolatheo

isasolatheo


Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 49
Localisation : grand couronne

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: !!!   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:16

ha j'oubliais pas de problème pour la taille!!!
on s'en fou je fais qu'à peine 1m60!!!
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:23

Salut !

Bon je suis a J-2 avant l'oral =S (pas très bon pour le stress qui ne cesse d'augmenter ...)
J'ai retrouvé la question que je voulais poser l'autre jour !! =)
Je me suis retrouvée avec un sujet a traiter c'était : La retraite qui va payer ? ...
En premier lieu, j'ai dit que je parlerai de ce qu'est la retraite, pourquoi il y a une augmentation de retraite comparée à la baisse du nombre d'actifs, etc mais c'est le "qui vas payer" sur lequel je sèche... les caisses de retraites sont en manques d'argent, je crois que l'Etat va aider mais je pense qu'il y aura d'autres personnes, j'aimerai savoir quoi répondre car je sèche vraiment sur cette partie là ... ( je suis pas très douée en économie et tout ce qui si refere et une veritable epreuve pour moi xD )

Et puis je voulais savoir si les sujets changés par demi-journée on m'a dit ça l'autre jour, moi je pensais que c'était un sujet différent pour tout le monde par demi-journée ... ??

Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:13

Et encore une petite chose =D
Est ce qu'a l'oral il vaut mieux dire par exemple l'Organisation Mondiale de la Sante ou on a la possibilité de dire OMS ??
Enfin idem pour ts les sigles (insee, cnrs, pnns ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:52

Pour ce qui est des sigles montre que tu sais ce que le sigle veut dire : annonce les 2 en fait !

pour les retraites : quelques solutions rentrent en jeu si les caisses de retraite n'ont plus les moyens de financer :
  • solidarité nationale : augmentation sur les cotisations des actifs

  • solidarité par les entreprises : les patrons payent plus de charges salariales afin de résoudre le problème !

  • enfin tu peux prélever sur les impots et autres taxes ! là ce sera l'état qui rentrera directement en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:31

ok merci Maxx =D
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:44

Te prends pas trop la tête non plus sur l'exposer ... C'est pour voir surtout si tu sais organiser/analyser ! M'enfin plus tu complète mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:09

C'est ce qui me tracasse le plus l'esposé, mais bon s'il faut pas trop développer je pense que ca devrait aller Wink
Je me suis entrainée aujourd'hui à l'oral et je me sens enfin prête ( c'est pas trop tôt ^^ )
Après je pense que le stress reviendra au moment de passer surtout lors des 10 minutes !! xD

Demain je connais quelqu'un qui passe l'oral, je viendrai donner des informations pour ceux qui les voudront =)

Bonne soirée a tous
Bisoux et encore merci pour tous les conseils que vous avez pu nous donner !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:21

L'exposé c'est juste 4pts !!!! alors ne te focalise pas là dessus !!!!
Il sert juste d'intro à ton entretien ! il servira aux examinateurs d'enchainer avec ta propre expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:22

T'inquiète! J'ai le pressentiment que sa va le faire ! Et si j'ai le pressentiment .... Razz C'est dans la poche Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:24

Quentin a écrit:
T'inquiète! J'ai le pressentiment que sa va le faire ! Et si j'ai le pressentiment .... Razz C'est dans la poche Razz

et pour l'éval d'infectieux c koi ton préssentiment?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:29

Thom a écrit:
Quentin a écrit:
T'inquiète! J'ai le pressentiment que sa va le faire ! Et si j'ai le pressentiment .... Razz C'est dans la poche Razz

et pour l'éval d'infectieux c koi ton préssentiment?

Entre 8 et 10 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Thom
Conseil d'administration
Thom


Messages : 542
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 43
Localisation : Bacqueville (27)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:30

faut attendre vendredi matin pour avoir les predictions d'isa. c pas pratique pour réviser
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:31

Thom a écrit:
faut attendre vendredi matin pour avoir les predictions d'isa. c pas pratique pour réviser

J'avous clown
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:00

Hi !

Bon si tu as la prédiction ca devrait le faire alors =)
4pts ouai c'est quand meme deja pas mal !! :0
Moi qui voulait avoir 20 xD
Non mais c'est ptre ces 4 points qui me différencieront des autres vu que je ne connais pas mes notes d'écrit ... :s
Enfin j'ai mes petites fifiches et puis il faut y aller avec le sourire et tranquillement ! (ca y est je suis de bonne humeur !! YOUPI ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:49

Oula carément le 20 !! tu sais que c'est super rare !!!! moi j'ai perdu 0,5 pts sur cet exposé !!! dégouté ... !!!
M**** pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:37

oui je sais que c'est super rare ... mais pourquoi pas tenter ? !! enfin je ne vais pas me faire trop d'illusions, ce n'est que mon premier oral !
Merci pour le M**** j'en aurai besoin =)

Sur ce je vous laisse, jvais passer une bonne nuit de sommeil pour etre en forme demain !!!
Bisous a tous et encore merci merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:48

Tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
isasolatheo

isasolatheo


Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 49
Localisation : grand couronne

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: !!!   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:43

Thom a écrit:
faut attendre vendredi matin pour avoir les predictions d'isa. c pas pratique pour réviser

alors on m'attend?
lol
j'ai remarqué que les méningites ACetc...avait un vaccin!!! Wink
et que les méninges ont dans leur signes clinique le sepsis (septicémie!!)...bizarre les coincidences!!!
ponction lombaire ECBU inio etc...
mais attention aux portes d'entrée tétanos, anthrax, panaris etc...et les infections nosoco...

quant aux transversaux....humhum!!!description d'une plaie? ou processus de cicatrisation? antiseptique?l'enfant (rien que pour faire plaisir à thom!)

mais ne vous fiez pas que à ça s'il vous plait!!!
ou du moins ne me reprochez rien après! il faut bosser c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
low-cean

low-cean


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Tours (37)

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:06

Coucou !!

Ca y est j'ai passé mon premier oral hier ! =)
J'en suis sortie impressionnée parce que je ne m'attendais pas a ce que ca se passe comme ca ( ds le sens où j'ai été mise tout de suite a l'aise et que je n'ai pas trop perdu mes moyens ^^)
Voilà que dire d'autres ...
Et bien j'ai fait mon possible et malgrès des petites choses que j'ai trop dit je trouve que ca a été, enfin ca aurait pu etre pire !
J'attends les resultats avec impatience maintenant, aussi bien pour mes autres ecrits, que pour mon oral de rouen !!! 19 juin c'est loin :0

Ah étant arrivée a Rouen a 11h30 pour un oral a 15h30, j'ai eu le temps de visiter c'est fou le nombre de cathédrales qu'il y a, chez moi, on compte les châteaux Wink
Y'a pleins de petites boutiques aussi c'est très joli et c'est vivant !! =D

Aller j'men vais ! Bisous et bonne aprem'
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:17

Euh ya qu'une seule cathédrale !! mais Rouen est aussi surnommée la ville aux cents clochers .... !
Bah j'espère que tu y seras acceptée et que tu aimera toujours la ville une fois sur place !

*salut à tous !! pour moi stand by pendant 8jours ! voyage au ski oblige !!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:26

Yeah ! En faite il y a 79 clochers ! *la p'tite fille a qui je donne des cours la eu en devoirs la dernière fois Rolling Eyes *

J'éspere que tu seras prise Wink Tien nous informé des que tu as les résultats !

Sur ceux stand by pendant 8 jours aussi ! Ski avec Maxx Sandra et Aliette oblige clown
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Adeline

Adeline


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Rouen

préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:23

Ah l'oral approche peut à peut!
tiens je voulais savoir, Rouen c'est bien ou pas comme ville? =)
et sinon je voulais savoir. l'année dernière vous savez jusqu'à combien ils ont pris sur la liste complementaire? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation au concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation au concour   préparation au concour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au concour
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Le coin des petits nouveaux ! :: Concours-
Sauter vers: