IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à toutes et tous !

Aller en bas 
+23
lène
Lily
max
Manuel
graziellah
P@ul!ne
shooby
veiniya
Nico
Isi
Marie
Marine P.
Max.C
mOrice
gwenn'
*Sandra*
mylène
Aurélia
Maxx
Sly
sophie
didique76
Quentin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mOrice
Conseil d'administration
mOrice


Messages : 609
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 36

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:37

Non, mais à la place j'ai eu Bouillon et MachinTrucBidule ("allez" "bon" "si vous n'arrêtez pas de parler je finis mon cours et je considère que c'est aquis!") Un peu con le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:57

Bonsoir, nouvelle inscrite, Marie, 20 ans!! Bon je ne vais pas être originale mais je confirme : bonne idée ce forum! cheers
Morice j'ai mis du temps à comprendre ce qui etait à coté de toi sur ta photo! lol alors je beugué dessus! mais ça y est jai comprie! king
Revenir en haut Aller en bas
Isi

Isi


Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 35
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:21

Coucou, alors moi c ismail alias Isi. C'est ptete moi le " Petit " qui traine toujours avec deux autres mec dans le rang du milieu tout en haut. Coucou maxime d'ailleurs !! donc moi j'ai 20 ans, j'ai aussi perdu pas mal de temps en P1 mais me voici avec vous alors a bientot !!

Big up a quentin pour l'idée du forum, je pense que sa va bien servir.

bisooo
Revenir en haut Aller en bas
mOrice
Conseil d'administration
mOrice


Messages : 609
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 36

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:22

En effet j'aurrais du mettre une petite note : oui c'est un gâteau au chocolat avec des bougies dessus! LOL! C'est vrai que quand on regarde comme ça on voit pas très bien.

Et non Isi ça n'est pas toi "le petit dont je parle"! LOL! On va finir par trouver qui c'est, j'y crois à mort!
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:31

mOrice a écrit:

Et non Isi ça n'est pas toi "le petit dont je parle"! LOL! On va finir par trouver qui c'est, j'y crois à mort!

Hé Morice !

Ca serait pas un petit qui est avec un grand brun (enfin grand plus grand que moi ce qui n'ai pas difficile..)

et un plus âgée que nous ?

On va bien réussir à trouver de qui tu parle Very Happy

++ Bonne fin de Week à tous à Lundi Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Max.C

Max.C


Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 35
Localisation : Grand-Quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:16

Je pense savoir de qui tu parles!! Un petit blond, qui fait tout jeune et qui est souvent avec un mec plus vieux que lui, et que nous d'ailleurs, qui doit avoir 25-26 ans, voire plus?

On l'appelle Manu. Si c'est de lui dont tu parles.

Si c'est pas ça, alors je ne vois vraiment pas No
Revenir en haut Aller en bas
mOrice
Conseil d'administration
mOrice


Messages : 609
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 36

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:18

Oui c'est lui! Il fait tout jeune! Je crois qu'on pense à la même personne. On lui demandera son nom pour la peine. Parce que "le petit" voilà quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max.C

Max.C


Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 35
Localisation : Grand-Quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:22

mOrice a écrit:
On lui demandera son nom pour la peine. Parce que "le petit" voilà quoi. Very Happy

Je crois qu'il s'appelle Manuel, car j'ai entendu quelqu'un l'appeler Manu. Puis ça me fait plaisir d'appeler quelqu'un "le petit" du haut de mes 1m68!! Impressionant hein... pale

BREF!!! J'assume ^^
Revenir en haut Aller en bas
mOrice
Conseil d'administration
mOrice


Messages : 609
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 36

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:29

J'avoue, je fais à peine 1m60 (1m57 selon la médecine du travail mais je crois que ce jour là le médecin avait de la merde dans l'oeuil, je fais pas 1m57!). Mais même comme ça il a l'air plus petit. On va garder "le petit" ou "mini manu" pour ne pas dire "mini moi" c'est déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35
Localisation : rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:06

le petit dont vous parlez s'appelle emmanuel ! et c'est sure qu'il fait tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Conseil d'administration
Nico


Messages : 182
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:24

Salut tout le monde enchanté !!! je me présente je m'appele nico j'ai 22 ans (enfin bientôt geek ) et je suis du Havre j'ai emmenagé sur rouen debut septembre . Voilou j'espere que l'année sera animée et qu'il regnera une bonne ambiance tout au long de ces 3 ans . Une nouvelle fois bravo pour l'initiative de ce fofo , excelente idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Conseil d'administration
Sly


Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:51

serait-il possible de mettre les cours de cet aprème sur le fofo car j'ai une visite médical à vernon et j'ai pas pu assister au cours de lolo romejco! cyclops merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
veiniya

veiniya


Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 35
Localisation : barentin

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:57

Salut,

Comme c'est ici l'accueil et que je me suis déjà présentée dans le rubrique présentation. Je ne refais pas de copier-coller !!! Simplement pour dire que c'est une très bonne idée ce forum, j'ai auparavant enfin pendant mes deux dernière année au lycée, créé un forum pour ma classe (pour les cours, devoirs,...) donc je ne vais pas dire que c'est une mauvaise idée Wink Wink mais au contraire que beaucoup de personnes étaient contentes de trouver ce genre de chose geek geek

Voili voilo

A bientôt

Veiniya alias Constance alias coco76 (infirmier.com)

flower
Revenir en haut Aller en bas
shooby

shooby


Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: petite presention!   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:58

hey!
passage obligé sur le forum de ma promo (très très bonne idée!)
donc j'ai 20 ans, une chevelure indomptable afro et accessoirement je m'appelle Hélène (chacun ses tares!^^)
je suis d'Evreux,je vis depuis 2 ans sur rouen,( issu d'un double echec de P1!).
Bonne formation à tous, en esperant pouvoir passer 3 années agreables à vos cotés!
ciao
flower
Revenir en haut Aller en bas
P@ul!ne

P@ul!ne


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Petit quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:05

Coucou!
Moi c Pauline, de la promo, une redoublante [ silent ] En tout cas félicitation pour ce forum c'est vraiment une très bonne initiative! et je pense que ca ne peut que nous etre benefique!!
Et pour savoir qui je suis c'est au fond de l'amphi généralement sur la "rangée des redoublants" et oui on se deplace en meute lol!!
Bisous a tous CIAO!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Conseil d'administration
Nico


Messages : 182
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:06

j'ai ton pti chapeau a te rendre au fait , bienvenue sinon et pour te présenter tu as un topic présentation si tu veux c mieux lol bisous toi !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:31

Bon étant nouvelle sur le forum je me présente donc je m'appelle Graziella, 20 ans et je ne suis pas encore étudiante infirmiere mais j'espere le devenir vite! J'ai passé le concours infimière du CHU il y a peu j'ai eu les écrits , reste l'oral le 8 décembre et attendre jusqu'au 13 janvier(que c'est long ^^) les resultats ! J'espere donc faire parti de la promo ! Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:43

bienvenue à toi Graziella ! Je te souahite de réussir ton oral pour rentrer dans notre belle école !! si tu as besoin de quelques conseils sur l'oral n'hésite pas à demander !! on peut te faire part de nos expériences !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:47

Bienvenue à toi,


Je pense faire une section pour ceux qui passe les concours à l'école du CHU si ils ont des questions, etc .. a voir =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:51

tiens un revenant !! ouais çà serait une bonne idée afin qu'on puisse apporter notre expérience (ce qui m'a sans doute manqué au début !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:13

Pas revenant, j'étais là, mais je ne postais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:01

Merci pour cet accueil Smile bien puisque vous proposez d'apporter des renseignements franchement je ne serais pas contre ! Cet oral me fais un peu peur car je ne connais pas le pourcentage de gens qui s'en sortent à la fin mais quelque chose me dis qu'ils sont pas nombreux ! Je me demande pourquoi ils offrent si peu de place alors qu'ils ont besoin de bcp d'infirmières et qu'ils vont même les chercher à l'étranger pendant qu'on se bat pour si peu de place Razz c'est frustrant Neutral ! Sinon pour en revenir à mes moutons xD avez vous trouvez vos sujets simples ou plutot difficiles , le jury etait sympa ou plutot cassant et enfin quelles questions vous ont-ils posés ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:19

bon allez je me lance !

Alorpour reprendre un peu mon parcours moi j'ai fait 2 ans de médecine (loupés) avant de tenter les concours infirmiers ! j'ai tenté deux fois au CHS mais deux fois recalé (en partie à cause de la médecine) ! je me suis ensuite tourné vers la belle école du CHU ( ;-) ) ! autant j'avais ressenti de la froideur et peu de compassion au CHS autant au CHU ils m'ont semblé assez cool ! sujet très théorique : l'évolution du malade au sein des hopitaux du moyen age à nos jours (alors que ceux du CHS étaient beaucoup plus psychologique : à toi de voir quel type de sujet t'arrange !!!) ! mais au delà du sujet (qui compte finalement très peu mais qui introduit l'oral) les questions étaient hyper classiques ! pour t'en faire un ptit listing : pourquoi vouloir faire infirmier ? , pourquoi infirmier et pas aide soignant assistant social aux de vie ...? , quel est le role d'un infirmier? , comment réagiriez si ... (avec tout un tas de situation : si une personne refuse qu'un homme lui fasse sa toilette, si une personne vous insulte, si une personne est violente envers vous, si une personne refuse un soin prescrit par un médecin ....) ? , qu'est ce qui vous plait/fait peur dans le métier d'inf ?, quel est votre projet post diplome ? , connaissez vous le déroulement des études (essaye d'etre bien au point la dessus !!! si tu as besoin de plus d'explication demande car point important) ... ! ensuite l'entretien se base beaucoup sur ce que tu vas leur dire, sur ton expérience, tes motivations ... ! plus tu occuperas le temps par tes réponses moins ils chercheront la petite bete ! je crois qu'au CHU ils ne sont pas là pour te piéger (chose que j'avais par contre ressenti au CHS) mais plus pour te guider dans ton exposé de ta personne et de tes motivations ! n'hésite pas non plus à parler de tes loisirs et de faire des rapprochements avec le métier d'IDE ( moi par ex je me servais du rugby en faisant des paralleles : esprit d'équipe, apprentissage des regles, éducation [pour l'apprentissage aux enfants et la prévention dans ton métier] ...)
enfin bref c'est toi qui doit mener ton entretien ! fais en sorte que çà soit un échange plutot qu'un interrogatoire ! si tu as besoin de plus d'explication n'hésite surtout pas !
dernier conseil (toujours très facil à dire quand c'est passé !!!) : vazy détendu ! te met pas la pression (enfin si mais gère la !) et montre leur que tu sais faire face aux situations où tu es en risque (indispensable dans notre futur métier!!) !

pour le petit débat sur le nombre de place : bah tout pareil que toi du mal à comprendre mais .... ! il faut faire avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:21

Quentin a écrit:
Je pense faire une section pour ceux qui passe les concours à l'école du CHU si ils ont des questions, etc .. a voir =)

ouais çà parait etre demandé !!! big boss à la rescousse des futurs EIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:58

graziellah a écrit:
Merci pour cet accueil Smile bien puisque vous proposez d'apporter des renseignements franchement je ne serais pas contre ! Cet oral me fais un peu peur car je ne connais pas le pourcentage de gens qui s'en sortent à la fin mais quelque chose me dis qu'ils sont pas nombreux ! Je me demande pourquoi ils offrent si peu de place alors qu'ils ont besoin de bcp d'infirmières et qu'ils vont même les chercher à l'étranger pendant qu'on se bat pour si peu de place Razz c'est frustrant Neutral ! Sinon pour en revenir à mes moutons xD avez vous trouvez vos sujets simples ou plutot difficiles , le jury etait sympa ou plutot cassant et enfin quelles questions vous ont-ils posés ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Ne t'inquiete vraiment pas, j'ai trouvé (pour l'avoir passé a la croix rouge et au CHU) qu'il y avait un atmosphère plus zen au CHU *peut être qu'une simple impression mais bon*

_____________________

Maxx a répondu a toutes tes questions mieux que je ne le ferai *qu'il est fort ce Maxx* m'enfin si je peux te donner un conseil c'est, reste décontracte, ne te met pas la pression toute seul (je sais facile a dire, je suis le premier a me mettre la pression x) ) reste naturel, et surtout ESPRIT D'ÉQUIPE *chose a mettre a toutes les fin de phrase Razz * (je dis ça en rigolant mais il y a du vrai dans chaque blague donc dis le !)


Bon courage et tiens nous au courant Wink

_____________________

Perso j'ai trop les boules un de mes super ami l'a passé ... Pour la 2 eme fois .. Première fois 18 aux TP et 6 a la CG .... deuxième fois 20 aux TP 6 a la CG ... Il a pris RDV avec la directrice, c'est dingue quoi x_x .. En plus il a bosser quoi .. bref Neutral





____________________


Et max pour la section je la ferai mais j'attend un petit peux .. Si tu as des idées a me proposer je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» bonjour à vous tous
» Question organisation 1er année merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Panneau d'affichage :: Accueil-
Sauter vers: