IFSI-Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IFSI-Rouen

Voici le forum des étudiants Infirmiers de Rouen
 
AccueilSite AdesirDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour avoir accès à la section F11-J14 envoyez un message privé à Quentin ou un mail à : mail.adesir@gmail.com avec votre nom d'utilisateur (une fois inscrit)
Section S11 en place ! Have fun !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenue à toutes et tous !

Aller en bas 
+23
lène
Lily
max
Manuel
graziellah
P@ul!ne
shooby
veiniya
Nico
Isi
Marie
Marine P.
Max.C
mOrice
gwenn'
*Sandra*
mylène
Aurélia
Maxx
Sly
sophie
didique76
Quentin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sly
Conseil d'administration
Sly


Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:13

Salut à toi Graziellah,

bon je voulais rajouter un truc par rapport à la réponse assez complète de Maxx, essaye de pouvoir justifier ton choix vers cette profession au maximum, dire qu'il y a un coté humain, relationnel, technique, bcp de responsabilité etc etc... à mon premier oral, je disais juste que c'était pour aider les autres sans arriver à développer mon idée, et là ils m'ont demandé ce que je pensais de la psychiatrie, mes idée par rapport au décès d'un patient et des petits trucs comme ça donc faut être préparé!!personnellement j'ai pas réussi mon exposé mais en expliquant mes motivations il s'est créé une sorte de dialogue fort sympathique et c'était cool. Encore une dernière chose et c'est la dernière que j'ai à te donner, tu vas avoir 3 personnes face à toi ( ex: formateur(trice) de l'IFSI, un cadre de santé en activité, psycologue) et selon ce que tu dis, essaye de t'exprimer à la bonne personne.

Pas d'inquiétudes, ça fait bcp de choses mais le jury est souvent cool!
à bientôt pit-être...
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*

*Sandra*


Messages : 660
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:50

Coucou !!

Je pense qu'il on bien fait le tour sur le sujet...
Surtout essayé de bien gérer son stress, je l'ai passé 2 fois au CHU, la 1ère fois j'était très stressé et c'est surement pour ca que je ne l'ai pas eu. La 2ème fois je savais comment ca se passé donc j'étais beaucoup plus détendu.

Si je peux te donner un conseil, c'est de suivre régulièrement les actualités, et de bacchauter les bouquins d'oraux sans les connaitre par coeur mais histoire de s'informer...Parfois utile selon les questions sur lesquelle on tombe... Et bien sur d'être super callé sur la profession d'infirmière (ier pour ces messieurs Wink )

Moi j'ai eu une question sur les vélib ( j'avais l'air maline devant cette question, jme suis bien demandé ce que ca venait faire ici Smile ) Puis je m'en suis pas trop mal sortit, le jury était sympa, il m'on mis à l'aise.

Voilà je te souhaite bon courage, c'est la dernière ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:11

*Sandra* a écrit:
Coucou !!

blablabla ....

super callé sur la profession d'infirmière (ier pour ces messieurs Wink )

blablabla....

Merci bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:03

Quentin a écrit:
Maxx a répondu a toutes tes questions mieux que je ne le ferai *qu'il est fort ce Maxx*

Et max pour la section je la ferai mais j'attend un petit peux .. Si tu as des idées a me proposer je prend Wink

Merci big boss !! trop d'honneur !!

no soucis je sais que lorsque souhaite quelquechose tu nous le fais toujours ! arg on s'envoie beaucoup de fleurs dit moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Quentin
Admin
Quentin


Messages : 981
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:03

Maxx a écrit:
Quentin a écrit:
Maxx a répondu a toutes tes questions mieux que je ne le ferai *qu'il est fort ce Maxx*

Et max pour la section je la ferai mais j'attend un petit peux .. Si tu as des idées a me proposer je prend Wink

Merci big boss !! trop d'honneur !!

no soucis je sais que lorsque souhaite quelquechose tu nous le fais toujours ! arg on s'envoie beaucoup de fleurs dit moi !!

Il faut bien, il faut bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-rouen.1fr1.net
sophie

sophie


Messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35
Localisation : rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:09

Au chu il y a aussi des sujets plus philo, moi j'ai eu :
"ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui compte que la confiance qu'on a en elle" qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:10

merci beaucoup de vos réponses ça devrait m'aider (notamment pour Max) je vais m'entrainer avec ce que j'ai ! Par contre je veux bien que vous me décriviez comment se passe votre formation cela m'aiderais même si je compte aussi faire des recherches précises de mon côté vous êtes surement les mieux placés pour me dire comment tout se déroule !!

Sur ce Bonne journée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:21

Alors la formation ce déroule sur 3 et quelques mois (si tout se passe bien !) !

L'enseignement théorique (les cours) est adminitré par des intervenants extérieurs (médecin, infirmier(e), interne, pharmacien kiné...) ainsi que nos formateurs de l'ifsi (cadres infirmiers)! l'enseignement théorique est divisé en 2 types de modules : les modules généraux que tu vois sur une courte durée (en premiere année pr ex : ortho/traumato/rhumato, pneumo, cardio, psy, infectieux) et qui sont évalués une fois qu'il sont vus ! ensuite tu as les modules transversaux que tu verras sur les 3 ans et demi de formation ! les modules généraux tu les revois toujours mais indirectement (par ex tu revois beaucoup de chose dans le module personnes agées en 3e année) ! et ils sont évalués sur certaines évals sur les 3 ans et demi ! tu as 5 évals par an (plus une de plus en 2e année : éval optionnelle) ! il te faut avoir la moyenne sur ces 5 évals ! tu as la possibilité de faire des rattrapages : si tu n'as pas la moyenne sur les 5évals, si tu as plus de 2 notes comprises entre 8 et 10 et pou toute note inférieure à 8 ! cet enseignement théorique prend à peu près la moitié du temps de formation !

Ensuite la 2nde moitié tu la passe dans les stages ! tu dois à l'issue de chaque année et à l'issue de ta formation avoir validé toutes les disciplines obligatoires (Médecine, Chirurgie, Santé mentale ou psychiatrie, Pédiatrie ou pédo-psychiatrie, Santé publique, Gériatrie ou géronto-psychiatrie, Réanimation ou urgences ou soins intensifs ou bloc opératoire) ! sur chaque stage tu as une note : il fut qu'elle soit supérieur à 10 sinon redoublement (possibilité tout de même de porter "réclamation" si on te met en dessous de 10) ! 2fois par an tu as une MSP (Mise en Situation Professionnelle) qui consiste à prendre en charge un patient de "A à Z" (démarche de soin, soins ...) ! ces MSP sont évaluées par le cadre de ton service ainsi qu'un formateur de notre IFSI ! il faut avoir la moyenne sur les 2 MSP, pas les 2 MSP en dessous de 10, et pas de MSP en dessous de 8 sinon un 3e MSP de rattrapage est proposée ! tu as aussi deux démarches de santé publique à faire pendant tes stages en santé publique (très chiant !! je suis en plein dedans !!! ) ! ces démarches rentrent dans ta note finale de stage ! tous les stages que tu feras seront trouvés par l'IFSI (ce qui est un bel avantage sur d'autres écoles !!) sauf s'il te prend l'envie de faire un stage hors région (en 1ere et 3e année possibilité de le faire hors région et en 2e à l'étranger sous quelques modalité quand meme ! ) !

ensuite en 3e année tu passes le DE ! et là tu deviens enfin INFIRMIERE !!!!

Voilà un peu le résumé de notre belle formation!

Si tu veux des renseignements plus détaillés (notamment le décompte des heures d'enseignement ...) va sur la rubrique de l'IFSI sur le site du CHU partie ensignement ( http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Formation/ERFPS/ecoles/infirmiers/enseignements/ ) là tu as les explications (dans les rubriques sur le coté gauche) des enseignements théoriques, des stages et des évals !

J'espère avoir répondu un max à tes interrogations ! surtout n'hésite pas si tu as d'autre question (tu nous remerciera par un bouteille de champagne quand tu as ton concours le 13 janvier !!!) ! et surtout fais la fete ce WE çà te changera les idées avant l'oral ! en plus tu as la chance de passer en début de semaine !! ils seront reposés de leur WE donc plus cool ! tu passes à quelle heure???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Manuel




Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 34

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:19

Un ptit petard avant l'oral histoire de te mettre bien Laughing , tu leur parle de notion de responsabilité , de relationnel , de travail d'équipe , tu les regarde dans les yeux quand tu parles , tu les regarde tous, pas un seul ni deux, faut regardez les 3 sinon tu risque de t'en mettre un a dos. Et sa va passer nickel Razz

Et surtout garde ton naturel , c'est la clé de la réussite . A oui et s'il te pose des questions sur ton permis, dis que tu l'as meme si c'est pas vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:38

Wouh merci quel soucis du détail ^^ j'ai intérêt de l'avoir !! Je passe lundi à 11h30 (ils seront reposés mais auront peut etre faim à cette heure-là et auront entendu parler du même sujet non-stop durant tte la matinée !) En tout cas je vous tiendrais au courant du résultat !

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:44

Pour le pétard hum vaut mieux pas xD (jsuis aussi reserviste en gendarmerie et j'ai des dépistages fréquents ^^ ) mais de tte façon je suis rarement stressée tant que je suis relativement bien préparée ! Regarder dans les yeux ça aussi ça ira ! Par contre oui il faut que je songe à caser des mots clés Smile et pour le permis je n'aurais pas besoin de mentir puisque je l'ai Razz ! Là je planche plutôt sur le fait d'être en mesure d'expliquer mon projet futur de me diriger vers la psychiatrie parce que ça m'attire mais pourquoi je sais pas réellement faut que j'y songe si je leur dis que c'est parce que moi aussi je suis folle hum ça risque de pas trop passer aha Laughing ! Merci de votre aide salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:21

Manuel a écrit:
Un ptit petard avant l'oral histoire de te mettre bien Laughing

Bien pour un futur professionnel de santé !! quel conseil ! çà fait parti de quel prévention çà ???!!!

pour ton projet deux solutions :

  • soit tu sais l'expliquer nikel et tu sais ou tu vas et pourquoi tu y vas et alors lance toi dans ton explication !


  • soit comme tu le dis bien tu sais pas trop pourquoi et alors c'est hyper casse gueule !


un petit rappel : nos formateurs sont quasiment tous issus du programme ou les inf psy étaient séparés ! donc faire super attention !! enfin si tu sais bien l'expliquer faut que tu l'annonces !! tu peux introduire çà en disant que tu penses vouloir aller en psy (bla bla bla explication) mais que tu attends de voir avec les différents stages pour réélement d'orienter dans un projet pro !
sert toi aussi beaucoup du fait que tu sois réserviste en gendarmerie : responsabilité, travail d'équipe, discipline .... fais des paralleles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Manuel




Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 34

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:40

graziellah a écrit:
Pour le pétard hum vaut mieux pas xD (jsuis aussi reserviste en gendarmerie et j'ai des dépistages fréquents ^^ ) mais de tte façon je suis rarement stressée tant que je suis relativement bien préparée ! Regarder dans les yeux ça aussi ça ira ! Par contre oui il faut que je songe à caser des mots clés Smile et pour le permis je n'aurais pas besoin de mentir puisque je l'ai Razz ! Là je planche plutôt sur le fait d'être en mesure d'expliquer mon projet futur de me diriger vers la psychiatrie parce que ça m'attire mais pourquoi je sais pas réellement faut que j'y songe si je leur dis que c'est parce que moi aussi je suis folle hum ça risque de pas trop passer aha Laughing ! Merci de votre aide salut !!

C'était bien sur ironique Smile T'es réserviste a Hatry ?
Revenir en haut Aller en bas
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:49

Oui j'ai pas d'explication assez précises dc j'hésite mais si néanmoins ils me demandent mes projets il faudra bien que je dise qqchose ^^ !

Je suis réserviste à la gendarmerie mobile de Mont Saint Aignan !

Derniere petite question , je dois me présenter au début , vaut mieux que je fasse un bref résumé de mes études , projets et loisirs ou je développe tt parce que je crains de passer pas mal de tps si je developpe notamment tu me dis de parler de l'esprit d'équipe tout ça pr la gendarmerie mais il vaut mieux que je parle des points positifs et tt dans la présentation ou que j'attende qu'ils me pose des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:13

Manuel a écrit:
graziellah a écrit:
Pour le pétard hum vaut mieux pas xD (jsuis aussi reserviste en gendarmerie et j'ai des dépistages fréquents ^^ ) mais de tte façon je suis rarement stressée tant que je suis relativement bien préparée ! Regarder dans les yeux ça aussi ça ira ! Par contre oui il faut que je songe à caser des mots clés Smile et pour le permis je n'aurais pas besoin de mentir puisque je l'ai Razz ! Là je planche plutôt sur le fait d'être en mesure d'expliquer mon projet futur de me diriger vers la psychiatrie parce que ça m'attire mais pourquoi je sais pas réellement faut que j'y songe si je leur dis que c'est parce que moi aussi je suis folle hum ça risque de pas trop passer aha Laughing ! Merci de votre aide salut !!

C'était bien sur ironique Smile T'es réserviste a Hatry ?

Je pense que tout le monde avait compris !!

alors la présentation !!! vaste sujet ! présente toi assez pour le donner des questions à te poser mais pas trop pour pas qui sache tout sur toi et te piège sur des questions après !
mon conseil : tu introduis (nom prénom age ville) ensuite petite partie études (bac et plus si affinité) ensuite parles de tes loisirs (important malgré tout pour qu'il ait du grain à moudre et souvent çà permet de détendre l'atmosphere quand ils en parlent !!) puis expérience pro ! tu peux annoncer les gros traits de tes motivations aussi !! ne donne pas qualité défaut comme il te le dise dans les bouquins ! tu dévoileras trop de faiblesse dès le début ! par contre si un tructe gène dit le dèsle début pour le tourné a ta sauce et pas etre piégé après (moi par ex c'était la médecine !! je ne l'avais pas dit dans la présentation sr les deux premiers oraux et aux troisième banco annoncé dans la présentation ! çà permet de te libérer d'un poids !! )
pour revenir à tes projets si t'es pas au clair bah dit que tu attends de la formation qu'elle te montre différents service et que seulement après tu pourras savoir où tu veux aller ! que pour le moment c'est que des idées abstraites qe tu as des services et des différentes choses que tu fais dans ceux-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
max




Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : orne, basse normandie

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: https://ifsi-rouen.1fr1.net/accueil-f1/bienvenue-a-toutes-et-tous-t1.htm   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:55

salut les enfants !!
je me présentes Maxence, 22 ans de basse-normandie et je passe l'oral mercredi 10, alors j'ai lu attentivement les conseils que vous prodigué gracieusement, et je voulais savoir si d'entrée de jeux il serait pas mieux de se présenter nom age ville, et de passer directement sur la question posée, et ensuite, répondre à leurs question notamment sur la motivation...

Sinon, j'ai vue que il y'avait un certain Sylvain qui vient d'un bts industrielle comme moi ,que j'ai loupé sois dit en passant, et je voulais savoir comment tu as expliqué ton changement de cap vers le métier d'infirmier?? Question

cordialement, amicalement et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:20

Bah après tu choisis comment tu veux mener ton oral ! moi je te conseille de présenter tes formations expériences pro et quelques motivations ! sans trop en dire mais en disant assez ! ensuite à toi de voir ! je te conseille la meme chose que j'ai conseillé a graziellah ! ensuite si tu penses pouvoir mener l'entretien différent bah vazy ! il faut que tu sois à l'aise dans ce que tu vas dire donc .... ! pour moi il faut leur donner du grain à moudre, qu'il puisse réagir sur ce que tu as dit sinon tu vas avoir des questions galères !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:48

Bon encore merci (j'arrête pas de le dire ^^ ) mais en même tps tu es d'une grande aide ! Pour la présentation tu as raison leur en dire relativement assez pour qu'ils posent des questions sans rien cacher de genant sinon je suppose qu'il s'attarderont sur ce dont on a pas voulu parler au départ (moi c'est pas la médecine mais j'ai effectué une fac d'espagnol puis une fac de psycho en arretant tjs sans valider ce qui ne devrait pas leur plaire...pas stable ) mais ayant aussi effectué des missions d'interim j'ai qd meme envie de ne leur parler que de ma fac de psycho et dire qu'ensuite en attendant les concours j'ai travaillé pour mettre de l'argent de coté , c'est pas vraiment mentir mais omettre des détails qui ne plairait surement pas et je ne pense pas qu'ils iront vérifier alors je mentirais pas sur mon permis mais un peu sur mon année d'espagnol ( pour ce qu'elle m'avait apportée !! ) bon je reviendrais le 8 pr expliquer ce que j'ai eu tout ça , pour ceux qui passent apres le 8 !
salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Conseil d'administration
Sly


Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:31

De mémoire ce sera indiqué sur le sujet pour la présentation! une fois parmis tant (4 oral dont 2 réussi), j'ai commencé a exposer mes motivations juste après ma présentation (nom prénom âge etc) et on ma repris direct pour me dire que ce n'était pas ce qui était demandé pour le moment, que je ne respectais pas les consignes etc... donc tu prends sur toi et tu commence ton sujet (les caries dentaire, le 3ème fléau mondial) et puis bah je crois que j'ai échoué ce coup si... bref, soyez bien attentif au sujet, c'est en quelque sorte le guide de votre oral! et puis bah pour le reste on attend de vos nouvelles suite à tout ça!!
Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:10

Ouais c'est vrai que selon les oraux les moidalités sont pas les mêmes ! par exemple à Lisieux la consigne pour la présentation c'était "présentez vous (nom prénom age) ET C'EST TOUT" ! mais si il demande que çà ou des choses spécifique bah c'est marqué sur la feuille où le sujet est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
Maxx
Conseil d'administration
Maxx


Messages : 1947
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : quevilly

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:43

Bon courage à toi Graziellah pour demain ! on croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adesir.com/
graziellah

graziellah


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 35

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:43

Bonsoir ! merci de l'encouragement !
Alors donc je vous raconte ce qui c'est à peu près passé !
j'ai eu dc 10 min de préparation sur le sujet " pensez-vous qu'on obtienne du bien-etre qu'avec des produits sucrés ?" (hum étrange question tt de meme) j'ai repondu oui mais pas seulement en gros ^^ ils n'ont posés pratiquement que des questions sur mon exposé finalement et sur tt ce dont j'avais fait allusion en cherchant qd meme la ptite bête donc je me suis retrouvée plusieurs fois a faire des "euh" ce qu'il ne faut pas faire soit dit en passant xD mais bon ! On a aussi pas mal parlé chocolat Smile et de mon addiction a cette substance ^^ Apres questions personnelles sur le fait que j'ai ou non déjà cotoyé des personnes malades , si j'avais déjà eu des décès dans ma famille etc. Je les ai par contre trouvé chaleureux souriants et ils n'ont pas trop cherché a me piéger (peut etre juste le psychologue qui cherchait un peu la ptite bête dans tt ce que je disais dc ne dites surtout aucun mot mal maitrisé ou autre !) mes motivations également ! Je m'etais préparé mais je n'ai pas dit tt ce que je voulais leur dire pas par manque de tps mais tt de même par stress et j'ai un peu cafouillé aussi mais bon donc on verra tout ça le 13 janvier je suis un peu perplexe mais attends les resultats sans trop y penser ! Voila bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés !

bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Conseil d'administration
Sly


Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:04

Et bien comme après chaque oral, tu ne peux qu'attendre les résultats impuissant(e)... mais je pense que tout le monde a eu des petites questions piège à un moment ou un autre! après, selon les résultats et ta motivation pour l'avenir, tu a 2 possibilités qui sont:

-tu as le concours et la c'est champagne, félicitation.

-tu manques celui là et apprends de t'es erreurs (demande un entretient ac l'ifsi après les notes pour savoir où ça pêche) et tu recommence ac déjà de l'expérience donc moins de stress et les erreurs à ne pas refaire!

Dans tout les cas je te souhaite de réussir!

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Conseil d'administration
Sly


Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 37
Localisation : Rouen

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:34

bon alors pour Maxence, déjà dsl de pas avoir fais attention avt, je lis pas toujours les postes en entiers donc, j'ai dis que dés le début (qd j'ai commencé en bep) je voulais aller jusqu'au bts pour me lancer ds la conception de matériel médical et puis au cours de ma 1ère année de bts, j'ai pris conscience que ce n'étais pas un domaine pour, qu'il me fallait du contact avec les gens et puis que part mes études, j'avais acquéri une certaine patience et pas mal de précision ds mes gestes et que je voulais me servir de tout ça toujours dans le domaine de la santé. Biensure, faut trouver des liens (ou essayer) par rapport à ton parcour antérieur et surtout pouvoir justifier tout t'es souhaits pour cette profession d'infirmier!
Il se peut que je ne sois pas très clair mais à cette heure, je suis un peu fatigué!
à bientot et merde pour mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
max




Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : orne, basse normandie

Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: https://ifsi-rouen.1fr1.net/accueil-f1/bienvenue-a-toutes-et-tous-t1-60.htm#2494   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:51

Saloute !!

merci de vos conseils les copains, je suis tombé sur en gros :qu'est se que je pensais des slogan "manger trop gras c pas bon pour la sante, mangé bougé", enfin les slogans qu'on voit dans les pubs....je penses m'en être bien sortie, sur mes motivations aussi..enfin, si je suis pas prit se seras en partie surement à cause de l'écrit, le jury été assai sympa, mais bon, ça n'a rien à voir avec ma performance..voila

on verra bien, et comme dirait un de nos plus illustre transalpin : aléa jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toutes et tous !   Bienvenue à toutes et tous ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» bonjour à vous tous
» Question organisation 1er année merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-Rouen :: Panneau d'affichage :: Accueil-
Sauter vers: